Se connecter à un FTP via le terminal ?

Le
loiseauthierry
Bonjour,

J'essaie de me connecter via le terminal (Mavericks) et je rencontre ce
premier problème :)

Les commandes, selon le RFC 959, sont dispo ici :

https://tools.ietf.org/html/rfc959

mais depuis le terminal, je tape ftp et le prompt donne donc :

>ftp

Et après, comment pointer sur un serveur ?

Merci pour me remémorer la mémoire :)

--
* * __*__ *
* * * --oOOo O oOOo- * *
[...]

Ouf... j'ai trouvé : ftp [adresse canonical]
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo--- O ---oOOo------- * *
... depuis le terminal, je tape ftp et le prompt donne donc :
ftp

Et après, comment pointer sur un serveur ?

Déjà, tu pourrais essayer :
ftp [adresse IP ou nom de domaine du serveur]
ou pour voir les commandes
ftp
help
ou pour en savoir plus sur la commande "quit"
ftp
help quit
ou pour ouvrir une connexion à un serveur
ftp
open [adresse IP ou nom de domaine du serveur]
Voir aussi
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez pointer les phrases dans leur con-

Merci pour les précisions JPK !!
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo--- O ---oOOo------- * *
On 04/07/2020 19:28, Thierry Loiseau wrote:
[...]

man ftp

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
[...]

En effet, personne ne renseignera mieux que man.
Cela dit, les commandes ftp sont un peu 'austères' et insuffisantes
selon ce qu'on veut faire.
Pour un usage un peu intensif de la ligne de commande, il vaut mieux
utiliser autre chose comme par ex. lftp :
https://lftp.yar.ru/lftp-man.html
--
A+
Romer
On 11/07/2020 10:40, Bernd wrote:
[...]

si tu vas par la, il y a aussi curl, wget,...
tout dépend de ce qu tu veux faire et quelle sont tes connaissances.
et bien sûr les clicodromes : fetch, filezilla,

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
[...]

"man ftp" n'est malheureusement pas un logiciel gratuit il me semble :D
--