Se connecter à un mac depuis un pc

Le
Daniel
bonjour,

j'essaye de récupérer des fichiers sur mon iMac 10.3.3 depuis un pc
W2000Pro. Je vois l'ordi sur le réseau mais pas moyen de partager un
dossier. Faut taper un truc bizarre je crois mais je ne sais pas quoi.

Voir le pc depuis le mac est d'une simpliciter déconcertante.

Merci de votre aide

Dani
Jacques Perrocheau
Le #1119298
In article Daniel
j'essaye de récupérer des fichiers sur mon iMac 10.3.3 depuis un pc
W2000Pro. Je vois l'ordi sur le réseau mais pas moyen de partager un
dossier. Faut taper un truc bizarre je crois mais je ne sais pas quoi.

\NomNetBIOSduMacNomduPartage

Soit dans n'importE quelle fenêtre, soit dans "Connecter un lecteur
réseau si tu veux que le volume distant "monte" avec une "lettre de
lecteur". La deuxième solution est toujours plus fialble, la
"déconnection" volontaire dans le premier cas n'est pas toujours
"effective".

Par dédaut le nom du partage = nom du home = nom court du login.

Voir le pc depuis le mac est d'une simpliciter déconcertante.

Le Mac ne diffuse pas les noms des partages.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Nicolas.MICHEL
Le #1119158
[...]

Celà dépends de smb.conf.
Il y a SharePoint sur le mac pour régler les partages plus finement que
juste activer le partage dans les pref system.
Côté pc, la syntaxe de base est : "run \IPsharename" mais ça peut se
compliquer si tu n'as pas le même workgroup/domaine.

Sinon il y a mieux (pas tellement plus simple mais plus éclectique)
au lieu de te connecter à la windose, fais le à la *nix, en sftp, par ex
avec ce client gratuit :
côté mac tu as juste à activer le "remote login" dans les pref de
partage. C'est sécure, pas besoins de configurer, ça fonctionne pareil
pour mac ou pour pc (côté mac il y a par exemple fugu qui fait du sftp)
et la gestion des droits/comptes utilisateurs est la même qu'en local.

iChat/AIM : michelnicolas