se connecter sur la LiveBox d'un autre...

2 réponses
JPK
Bonsoir,

J'ai un PC portable avec la technologie centrino et je m'occupe du site
internet d'un club de foot. Ce club a dans ses bureaux une LiveBox.

Avec mon portable je capte le réseau sans problème (5 barres, même dans
la tribune malgré un gros mur de béton).

Problème : je ne peux pas me connecter à internet avec ce réseau qui,
pourtant, n'est pas sécurisé...

On me propose le profil Orange, avec mon mobile et un mot de passe
valable pour 15 minutes... ce qui ne m'intéresse pas pour un match
entier donton donne des nouvelles en ligne...

Comment me connecter à internet avec mon portable en utilisant la
LiveBox du club ???

Merci de vos avis éclairés...

--
JPK

http://www.abbsport.com
http://www.abbevilleweb.com
http://www.gites-caumartin.com

2 réponses

elric
"JPK" <jp.kelle(enlever-ceci)@laposte.net> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai un PC portable avec la technologie centrino et je m'occupe du site
internet d'un club de foot. Ce club a dans ses bureaux une LiveBox.

Avec mon portable je capte le réseau sans problème (5 barres, même dans la
tribune malgré un gros mur de béton).

Problème : je ne peux pas me connecter à internet avec ce réseau qui,
pourtant, n'est pas sécurisé...

On me propose le profil Orange, avec mon mobile et un mot de passe valable
pour 15 minutes... ce qui ne m'intéresse pas pour un match entier donton
donne des nouvelles en ligne...

Comment me connecter à internet avec mon portable en utilisant la LiveBox
du club ???

Merci de vos avis éclairés...

la livebox utilise une association mac, il faut que tu rentres ton adresse
mac dans la console d'admin, ou alors appuyer sur un petit bouton sous la
livebox (ou sur le côté) pour que ça se fasse automatiquement

markorki

la livebox utilise une association mac, il faut que tu rentres ton adresse
mac dans la console d'admin, ou alors appuyer sur un petit bouton sous la
livebox (ou sur le côté) pour que ça se fasse automatiquement

je crois qu'il y a plus simple que passer par l'admin de la LB, ce qui

est risqué pour ce qui marche en cas de fausse manip...
(j'ai un LB Inventel, et 1 PC de bureau et demi connectés dessus en
wifi, et le portable de ma fille quand elle vient me voir...)

ça a marché sous XP pour le portable de ma fille:

Dans les réseaux sans fil (faire "voir les réseaux sans fils
accesibles), elle voit mon réseau (wanadoo-????) où ???? est une
séquence de 4 caractères (majuscules et chiffres)
Il faur paramétrer cet accès côté portable en "shared", clé WPA et
rentrer la clé WPA qui est aussi utilisée sur le PC fixe wanadoo du
club: on peut la lire sur le PC fixe en affichant la fenêtre du
"gestionnaire de réseau sans fil" (le mien s'apelle inventel et a une
icone en carré vert dans le reay en bas à droite) .
Quand le PC est correctement aligné, on peut
- sélectionner en bas la ligne (en général unique) Wanadoo-????
- cliquer sur le bouton "clé de protection"
- ça proteste que c'est une erreur puisque le PC est déjà aligné sur ce
réseau : cliquer OK
- la clé WPA s'affiche en grisé dans une fenêtre où le seul bouton actif
est "annuler" : la relever (attention, 26 caractères, majuscules ou
chiffres)

- passer la livebox en association (le bouton qui ne change pas le
clignotement de l'esperluette, sou la lb ) : on a 10 mn pour que les PC
se reconnaissent **définitivement** tant que pas de crash ou
désinstallation ;-)
- reporter la clé côté portable
au besoin, il faudra relancer plusieurs fois l'alignement coté portable
une fois le paramétrage entré, parfois si on se rate, relancer l'association