Se connecter sur un ordi dont on connait l'IP

4 réponses
alain
Comment peut-on explorer le contenu d'un autre PC déjà connecté si on
connait sont IP ?

4 réponses

Patrick_91
alain wrote:

PS- j'ai deja essayé des trucs du genre http://www.193.168.15.00/ mais
rien ne sort...

Hello,

il faut peut etre en premier lieu faire la liste des "ports" tcp ouverts sur
le fameux pc .. Il y a des logiciels comme "nmap" sous linux qui font ca
tres bien. Ensuite en fonction de ce qui est ouver ou pas vous pourrez ,
avec les programmes clients qui vont bien (ca depend des sevices actifs)
essayer quelques manips.. Si le pc ne vous appartient pas , alors c'est le
debut du "hacking" , qui tombe sous le coups de la loi (en France et
ailleurs .. ).
--
Patrick
Dept 91

alain
PS- j'ai deja essayé des trucs du genre http://www.193.168.15.00/ mais
rien ne sort...
Fontaine.Sebastien
essai :

Ftp 193.168.15.00

Mais attention ton IP n'est pas un Host valide. Tu as du te tromper dans
les chiffres 00
--

Sebastien Fontaine

"Patrick_91" a écrit dans le message de news:

alain wrote:

PS- j'ai deja essayé des trucs du genre http://www.193.168.15.00/
mais

rien ne sort...

Hello,

il faut peut etre en premier lieu faire la liste des "ports" tcp ouverts
sur

le fameux pc .. Il y a des logiciels comme "nmap" sous linux qui font ca
tres bien. Ensuite en fonction de ce qui est ouver ou pas vous pourrez ,
avec les programmes clients qui vont bien (ca depend des sevices actifs)
essayer quelques manips.. Si le pc ne vous appartient pas , alors c'est le
debut du "hacking" , qui tombe sous le coups de la loi (en France et
ailleurs .. ).
--
Patrick
Dept 91

Christophe Lephay
"Patrick_91" a écrit dans le message de
news:
alain wrote:

PS- j'ai deja essayé des trucs du genre http://www.193.168.15.00/
mais

rien ne sort...

Hello,

il faut peut etre en premier lieu faire la liste des "ports" tcp ouverts
sur

le fameux pc .. Il y a des logiciels comme "nmap" sous linux qui font ca
tres bien.

A noter qu'il existe une version windows de nmap.

Si nmap t'indique que les ports 137 à 139 sont ouverts, alors tu peux tenter
de te connecter via NetBios (voir les commandes NET de windows NT/2000/XP).
Si l'utilisateur utilise windows 95 et a activé le partage de fichiers, tu
devrais pouvoir te promener sur son disque. Si il est sous NT/2000/XP, il
faut trouver un compte et un mot de passe pour y accéder. J'essaierais le
compte "administrateur" et surtout le prénom (ou le surnom si tu le connais)
de la personne, les deux sans mot de passe dans un premier temps...

Si ça ne marche pas, que les ports 137-139 sont bloqués ou que la personne
n'est pas sous windows, je commencerais à envisager l'achat d'une dizaine de
bouquins allant de TCP-IP à Windows en passant par *nux...

Chris