se débarrasser de Norton ou où peuvent etre les process lancés au boot ?

1 réponse
fredo
Salut à tous,

J'essaie de débarrasser un ami de Norton (il n'a plus le desintalleur).
Reste encore 2 process qui tournent encore en fond (SymQuickMenu et un
autre).
Pourtant :
- j'ai tout viré ce qu'il y avait dans /Library/Startupitems (je veux
dire ce qui concernait Norton bien sur ;-))
- et j'ai commenté l'entree de Norton dans la crontab.

Où reste-t-il à chercher à votre avis ?
Les 2 process tournent tjs apres reboot....

Merci (de m'aider à le débarrasser de cette &#@$* inutile)

Fred

1 réponse

Philippe TOUTAIN
In article <4203b27f$0$14105$,
fredo wrote:

Salut à tous,

J'essaie de débarrasser un ami de Norton (il n'a plus le desintalleur).
Reste encore 2 process qui tournent encore en fond (SymQuickMenu et un
autre).
Pourtant :
- j'ai tout viré ce qu'il y avait dans /Library/Startupitems (je veux
dire ce qui concernait Norton bien sur ;-))
- et j'ai commenté l'entree de Norton dans la crontab.

Où reste-t-il à chercher à votre avis ?
Les 2 process tournent tjs apres reboot....

Merci (de m'aider à le débarrasser de cette &#@$* inutile)

Fred

De toute façon le désinstalleur ne désinstalle pas tout et c'est
Symantec qui le dit.

Tu peux chercher déjà tous les fichiers qui contiennent "Sym"
(Symantec). Voici quelques fichiers ou dossiers à virer dans
StartupItems :

NUMCompatibilityCheck, NortonMissedTasks, TrackDelete, VolumeAssist,
SymDCInit

Ensuite utiliser le support Symantec. Je n'ai dans mes archives que les
liens pour désinstaller NortonAntivirus et LiveUpdate, il faudra
retrouver, s'il existe, celui de NortonUtilities (alias Norterminator).

<http://service1.symantec.com/SUPPORT/num.nsf/docid/2001101516293911>

<http://service1.symantec.com/SUPPORT/num.nsf/pfdocs/2002020713322311>

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.