Se debarrasser du menu Mandriva

2 réponses
G.Delafond
Bonjour

Qq sait comment se débarrasser "proprement" du menu Mandriva ?

Quand on va dans Menudrake, on peut choisir le menu d'origine, mais,
ensuite, on a un menu KDE vide.

Merci et A+
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

2 réponses

Kaori
Bonjour

Qq sait comment se débarrasser "proprement" du menu Mandriva ?

Quand on va dans Menudrake, on peut choisir le menu d'origine, mais,
ensuite, on a un menu KDE vide.

Merci et A+
A mon avis c'est impossible et c'est tout la surcouche de Mandrake qui

est remise en cause. Au cours de differentes manips j'ai constaté:
Le menu principal ne peut=être et DOIT être modifié que par le menu
Mandrake avec clic droit sur l'etoile, tout changement avec l'outil KDE
se traduit par la perte des icones et un affichage du dossier bleu. Par
contre les icones des sous-menus à partir du 3e niveau doivent être
changée par KDE.
Même en essayant de recharger le menu administrateur le menu original ne
revient pas et on doit refaire toutes les icones individuellement.
A mon avis mais je me trompe peut-être ca vient du navigateur de
fichiers utilisé Nautilus qui peut remonter seulement sur 3-4 niveau de
l'arborecence, en se melangeant avec KDE qui remonte beaucoup plus loin.
A la base Mandrake est une Red Hat et donc concue avec Gnome. On voit la
même chose avec Ubuntu-Kubuntu, le melange Gnome-KDE n'est pas l'entente
parfaite.

G.Delafond
Kaori wrote:

Bonjour

Qq sait comment se débarrasser "proprement" du menu Mandriva ?

Quand on va dans Menudrake, on peut choisir le menu d'origine, mais,
ensuite, on a un menu KDE vide.

Merci et A+
A mon avis c'est impossible et c'est tout la surcouche de Mandrake qui

est remise en cause. Au cours de differentes manips j'ai constaté:
Le menu principal ne peut=être et DOIT être modifié que par le menu
Mandrake avec clic droit sur l'etoile, tout changement avec l'outil KDE
se traduit par la perte des icones et un affichage du dossier bleu. Par
contre les icones des sous-menus à partir du 3e niveau doivent être
changée par KDE.
Même en essayant de recharger le menu administrateur le menu original ne
revient pas et on doit refaire toutes les icones individuellement.
A mon avis mais je me trompe peut-être ca vient du navigateur de
fichiers utilisé Nautilus qui peut remonter seulement sur 3-4 niveau de
l'arborecence, en se melangeant avec KDE qui remonte beaucoup plus loin.
A la base Mandrake est une Red Hat et donc concue avec Gnome. On voit la
même chose avec Ubuntu-Kubuntu, le melange Gnome-KDE n'est pas l'entente
parfaite.

Non, ce n'est pas ça du tout.
J'ai trouvé : c'est Mandriva qui a oublié de mettre à jour son moteur
freedesktop. Il utilise la DTD 0.8, alors que KDE utilise la 1.0.
Il faut virer le fichier /etc/profile.d/menu-xdg.sh qui génère des variables
qui fichent le bazar. Réinitialiser lesdites variables à la main à zéro ou
redémarrer.
(ces variables disent d'utiliser le menu MDK)
-virer le dossier ~/.config/menu si nécessaire
(c'est lui qui contient le fichier XML obsolète des menus)
Il s'agit clairement d'un bug, apparu, me semble-t-il avec la 10.1.

Merci de ta réponse.
--
G.Delafond
http://www.delafond.org