Se débarrasser de Norton

9 réponses
Daniel Royer
Bonjour,

Mon fils a un nouveau laptop HP avec Windows 7. Norton Internet Utilies
(à l'essai) est venu en prime! Ma vieille expérience m'a poussé à lui
conseiller de s'en débarrasser. Or, aussi bien le "désinstaller" de
Norton que le "désinstaller" du panneau de configuration (qui appelle le
précédent je suppose) refusent de le faire: "le programme est en cours
d'intallation". Que puis-je faire?

Merci d'avance

Daniel

--

---------------------------
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

9 réponses

Surgelé
Dans Daniel Royer avait écrit
le 23/11/2009 :
Bonjour,

Mon fils a un nouveau laptop HP avec Windows 7. Norton Internet Utilies (à
l'essai) est venu en prime! Ma vieille expérience m'a poussé à lui conseiller
de s'en débarrasser. Or, aussi bien le "désinstaller" de Norton que le
"désinstaller" du panneau de configuration (qui appelle le précédent je
suppose) refusent de le faire: "le programme est en cours d'intallation". Que
puis-je faire?

Merci d'avance

Daniel

SURTOUT ne pas installer un autre antivirus avant d'avoir éradiqué
Norton ! - on peut en télécharger un toutefois quand même...

Télécharger le Norton Removal Tool adapté à la version chez Symantec.

Laisser l'installation de Norton se finir avant tout, puis exécuter
l'outil d'enlèvement.
Ce poison est tellement accroché que Norton a dû publier un outil
spécial pour l'enlever...

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 et Office 2010 allez sur ponx.fr voir les forums win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Daniel Royer
On 23.11.2009 10:21, Surgelé wrote:
Dans Daniel Royer avait écrit
le 23/11/2009 :
Bonjour,

Mon fils a un nouveau laptop HP avec Windows 7. Norton Internet
Utilies (à l'essai) est venu en prime! Ma vieille expérience m'a
poussé à lui conseiller de s'en débarrasser. Or, aussi bien le
"désinstaller" de Norton que le "désinstaller" du panneau de
configuration (qui appelle le précédent je suppose) refusent de le
faire: "le programme est en cours d'intallation". Que puis-je faire?

Merci d'avance

Daniel

SURTOUT ne pas installer un autre antivirus avant d'avoir éradiqué
Norton ! - on peut en télécharger un toutefois quand même...

Télécharger le Norton Removal Tool adapté à la version chez Symantec.

Laisser l'installation de Norton se finir avant tout, puis exécuter
l'outil d'enlèvement.
Ce poison est tellement accroché que Norton a dû publier un outil
spécial pour l'enlever...

Merci!!!

Daniel

--

---------------------------
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch
Sibusate
Daniel Royer a écrit :
Or, aussi bien le "désinstaller" de
Norton que le "désinstaller" du panneau de configuration (qui appelle le
précédent je suppose) refusent de le faire: "le programme est en co urs
d'intallation".

J'ai eu l'occasion de faire la même manip sur le PC d'une amie (Win7) i l
y a quelques jours et à ma grande surprise, tout s'est passé nickel d u
premier coup. Je l'ai fait *avant* d'installer Avast!.
Il semblerait que le Norton Removal Tool, que j'ai été chercher sur l eur
site ne soit plus à jour (et pas compatible avec les dernières versio n
de Norton) et qu'il ne soit plus - non plus - nécessaire.
François
Quartzkyte
Il se trouve que Sibusate a formulé :
Daniel Royer a écrit :
Or, aussi bien le "désinstaller" de Norton que le "désinstaller" du panneau
de configuration (qui appelle le précédent je suppose) refusent de le
faire: "le programme est en cours d'intallation".

J'ai eu l'occasion de faire la même manip sur le PC d'une amie (Win7) il y a
quelques jours et à ma grande surprise, tout s'est passé nickel du premier
coup. Je l'ai fait *avant* d'installer Avast!.
Il semblerait que le Norton Removal Tool, que j'ai été chercher sur leur site
ne soit plus à jour (et pas compatible avec les dernières version de Norton)
et qu'il ne soit plus - non plus - nécessaire.
François

Ca serait une bien bonne nouvelle !

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 et Office 2010 allez sur ponx.fr voir les forums win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Serge
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b0a6dea$0$11550$
| Il se trouve que Sibusate a formulé :
| > Daniel Royer a écrit :
| >> Or, aussi bien le "désinstaller" de Norton que le "désinstaller" du
panneau
| >> de configuration (qui appelle le précédent je suppose) refusent de
le
| >> faire: "le programme est en cours d'intallation".
| >
| > J'ai eu l'occasion de faire la même manip sur le PC d'une amie
(Win7) il y a
| > quelques jours et à ma grande surprise, tout s'est passé nickel du
premier
| > coup. Je l'ai fait *avant* d'installer Avast!.
| > Il semblerait que le Norton Removal Tool, que j'ai été chercher sur
leur site
| > ne soit plus à jour (et pas compatible avec les dernières version de
Norton)
| > et qu'il ne soit plus - non plus - nécessaire.
| > François
|
| Ca serait une bien bonne nouvelle !

Bonjour,

Depuis NAV 2008, la fonction "désinstaller" est présente une fois Norton
installé correctement...

Pas de problème sous XP pour l'utiliser !

Serge
era
Sibusate a écrit :
J'ai eu l'occasion de faire la même manip sur le PC d'une amie (Win7) il
y a quelques jours et à ma grande surprise, tout s'est passé nickel du
premier coup. Je l'ai fait *avant* d'installer Avast!.
Il semblerait que le Norton Removal Tool, que j'ai été chercher sur leur
site ne soit plus à jour (et pas compatible avec les dernières version
de Norton) et qu'il ne soit plus - non plus - nécessaire.
François

Salut,
Idem, désinstallé avec l'outil de Norton,
puis installation d'Avast.
Je coupe la connexion internet pour
éviter d'attrapper un virus en attendant.
Aucun problème.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Quartzkyte
Serge a exposé le 23/11/2009 :
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b0a6dea$0$11550$
Il se trouve que Sibusate a formulé :
Daniel Royer a écrit :
Or, aussi bien le "désinstaller" de Norton que le "désinstaller" du
panneau de configuration (qui appelle le précédent je suppose) refusent de
le faire: "le programme est en cours d'intallation".

J'ai eu l'occasion de faire la même manip sur le PC d'une amie (Win7) il y
a quelques jours et à ma grande surprise, tout s'est passé nickel du
premier coup. Je l'ai fait *avant* d'installer Avast!.
Il semblerait que le Norton Removal Tool, que j'ai été chercher sur leur
site ne soit plus à jour (et pas compatible avec les dernières version de
Norton) et qu'il ne soit plus - non plus - nécessaire.
François

Ca serait une bien bonne nouvelle !

Bonjour,

Depuis NAV 2008, la fonction "désinstaller" est présente une fois Norton
installé correctement...

Pas de problème sous XP pour l'utiliser !

Serge

Yes, mais du 2008 récalcitrant, j'ai vu souvent...

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 et Office 2010 allez sur ponx.fr voir les forums win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Jean Etienne
Bonjour,

Malgré l'utilisation du Norton Removal Kit, j'ai eu plusieurs cas où des
sous-routines de cette m... de Norton réapparaissaient, parfois après
plusieurs mois ! A présent, je ne l'utilise plus, je plonge directement dans
la base de registres Windows et éradique toutes les clés contenant "NAV". Ca
marche à chaque coup, l'hydre est décapitée !

Jean Etienne

"era" a écrit dans le message de
news:4b0a8fa4$0$18396$
Sibusate a écrit :
J'ai eu l'occasion de faire la même manip sur le PC d'une amie (Win7) il
y a quelques jours et à ma grande surprise, tout s'est passé nickel du
premier coup. Je l'ai fait *avant* d'installer Avast!.
Il semblerait que le Norton Removal Tool, que j'ai été chercher sur leur
site ne soit plus à jour (et pas compatible avec les dernières version de
Norton) et qu'il ne soit plus - non plus - nécessaire.
François

Salut,
Idem, désinstallé avec l'outil de Norton,
puis installation d'Avast.
Je coupe la connexion internet pour
éviter d'attrapper un virus en attendant.
Aucun problème.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

Daniel Royer
On 23.11.2009 09:34, Daniel Royer wrote:
Bonjour,

Mon fils a un nouveau laptop HP avec Windows 7. Norton Internet Utilies
(à l'essai) est venu en prime! Ma vieille expérience m'a poussé à lui
conseiller de s'en débarrasser. Or, aussi bien le "désinstaller" de
Norton que le "désinstaller" du panneau de configuration (qui appelle le
précédent je suppose) refusent de le faire: "le programme est en cours
d'intallation". Que puis-je faire?

Merci d'avance

Daniel

Merci à tous. Je vais l'installer et le désinstaller.

Daniel