Que se passe t'il avec Sid ?

MERLIN Philippe
Bonjour,
Je suis en Sid AMD64. Je sais Sid est par d=C3=A9finition instable mais qua=
nd=20
m=C3=AAme!!!
Je donne un exemple : la librairie libmlt++3 est mise =C3=A0 jour et passe =
en=20
0.9.0-dmo3 et exige la pr=C3=A9sence de libmlt6.
Or si je regarde la biblioth=C3=A8que Debian :
http://packages.debian.org/sid/libmlt++3
la version annonc=C3=A9e est 0.8.8-2 ce qui est quand m=C3=AAme surprenant.
Dois je faire un rapport de Bug.=20
Si oui comment ? qui incriminer?
Philippe Merlin.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thuban
--jozmn01XJZjDjM3N

je ne suis pas en sid, donc je ne saurais dire s'il faut un rapport de
bug.
Cela dit, pour répondre à la question "comment?", il est conseill é
d'utiliser l'outil reportbug.
Il permet très simplement de rapporter des bugs concernant un paquet
debian, puisque c'est adressé au mainteneur.

--jozmn01XJZjDjM3N

--jozmn01XJZjDjM3N--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samy Mezani
le 13/06/2013 14:29, MERLIN Philippe a écrit:
[...}
Je donne un exemple : la librairie libmlt++3 est mise à jour et passe en
0.9.0-dmo3 et exige la présence de libmlt6.
Or si je regarde la bibliothèque Debian :
http://packages.debian.org/sid/libmlt++3
la version annoncée est 0.8.8-2 ce qui est quand même surprenant.
Dois je faire un rapport de Bug.

[...]

Bonjour,

La réponse est dans ton message. Tu as ajouté le dépôt
deb-multimedia.org (suffixe dmo dans les noms de paquets) dans ton
sources.list.

Donc Sid n'a pas de problème et libmlt++3 est bien en version 0.8.8-2.

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le jeudi 13 juin 2013 15:01:45, Samy Mezani a écrit :
> [...]

sources.list.

Donc Sid n'a pas de problème et libmlt++3 est bien en version 0.8.8- 2.

Merci, pour la réponse, effectivement j'ai dans mon source liste:
deb-multimedia.org, je ne pensais pas qu'il pouvait être la cause de ces pb
et que suffixe dmo indique cette provenance, on en apprend tous les jours.
Encore merci à la liste.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Marc
On Thu, 13 Jun 2013 15:18:34 +0200, MERLIN Philippe
wrote:
[...]

Une commande bien utile dans ce cas-là : apt-cache

<apt-cache policy> indique la politique de ton système (différentes
versions, différents dépôts, ...).

<apt-cache policy nom-de-paquet> te donne la même chose mais pour un
paquet spécifique.

C'est une commande que j'utilise souvent dans la mesure où j'ai un
système qui mixe testing et unstable.

Bien à toi,

Philippe Merlin

Jean-Marc