Se positionner sur la première cellule vide d'une rangée (VBA)

3 réponses
Bill
Voici la fin de ma macro en VBA. Je voudrait a la suite de cette macro
inclure une action qui retourne (Select) l'utilisateur a la premiere cellule
vide de la collone A de la feuille "Saisie". Quelqu'un peut m'aider.... je
trouve rien dans l'aide ni sur le net !

ActiveWindow.ScrollRow = 478
ActiveWindow.SmallScroll Down:=2
Application.CutCopyMode = False
Range("A5:g1500").Select
ActiveWindow.ScrollRow = 1
Selection.Sort Key1:=Range("e5"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("A5") _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A5").Select
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlLast

Sheets("saisie").Select

3 réponses

Ellimac
Bonjour,

Range("a65000").End(XlUp).Offset(1).Select
ou
Range("a65000").End(xlUp)(2).Select

Camille

Voici la fin de ma macro en VBA. Je voudrait a la suite de cette macro
inclure une action qui retourne (Select) l'utilisateur a la premiere cellule
vide de la collone A de la feuille "Saisie". Quelqu'un peut m'aider.... je
trouve rien dans l'aide ni sur le net !

ActiveWindow.ScrollRow = 478
ActiveWindow.SmallScroll Down:=2
Application.CutCopyMode = False
Range("A5:g1500").Select
ActiveWindow.ScrollRow = 1
Selection.Sort Key1:=Range("e5"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("A5") _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A5").Select
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlLast

Sheets("saisie").Select

Daniel.C
Bonjour.
Si tes données commencent en A5 :
Range("A5").End(xlDown).Offset(1).Select
Cordialement.
Daniel
"Bill" a écrit dans le message de news:

Voici la fin de ma macro en VBA. Je voudrait a la suite de cette macro
inclure une action qui retourne (Select) l'utilisateur a la premiere
cellule
vide de la collone A de la feuille "Saisie". Quelqu'un peut m'aider....
je
trouve rien dans l'aide ni sur le net !

ActiveWindow.ScrollRow = 478
ActiveWindow.SmallScroll Down:=2
Application.CutCopyMode = False
Range("A5:g1500").Select
ActiveWindow.ScrollRow = 1
Selection.Sort Key1:=Range("e5"), Order1:=xlAscending,
Key2:=Range("A5") _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=
_
False, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A5").Select
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlLast

Sheets("saisie").Select

Bill
MErci ça fonctionne a merveille !

Bonjour,

Range("a65000").End(XlUp).Offset(1).Select
ou
Range("a65000").End(xlUp)(2).Select

Camille

Voici la fin de ma macro en VBA. Je voudrait a la suite de cette macro
inclure une action qui retourne (Select) l'utilisateur a la premiere cellule
vide de la collone A de la feuille "Saisie". Quelqu'un peut m'aider.... je
trouve rien dans l'aide ni sur le net !

ActiveWindow.ScrollRow = 478
ActiveWindow.SmallScroll Down:=2
Application.CutCopyMode = False
Range("A5:g1500").Select
ActiveWindow.ScrollRow = 1
Selection.Sort Key1:=Range("e5"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("A5") _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom
Range("A5").Select
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlLast

Sheets("saisie").Select