Se procurer des .deb sous Windows

Guillaume
Bonjour,

J'ai une Woody 3.0r1 dans un réseau à partir duquel elle ne peut pas
accéder à Internet. apt-get ne peut donc utiliser que mes CDs, et les
vieusetés qui s'y trouvent. Mon PC Windows -ici présent- passe lui au
travers du proxy.

Je voudrais télécharger des paquetages .deb depuis Windows, puis les
refiler à ma Woody qui s'en accomodera avec dpkg. J'ai pioché des
adresses http prévues pour sources.list, mais à la navigation je ne
trouve pas de .deb .

Où se cachent-ils donc ?
Sur quel(s) serveurs peut-on les télécharger en http et
indépendamment de l'OS / du navigateur ?

Merci,

--
Guillaume

Bastien Durel

http://www.debian.org/distrib/packages te donnera les liens quivontbien ;)

--
Bastien Durel.

Guillaume
Bastien Durel a wroté :
J'ai une Woody 3.0r1 dans un réseau à partir duquel elle ne peut pas
accéder à Internet.
[...]

[...]

Toutafé. Grand merci.
Maintenant, ce sont les problèmes de dépendances qui surviennent,
j'aurais dû m'y attendre. Tout ça va me faire regretter de ne pas
avoir installé une slack ;).

Merci néanmoins,

--
Guillaume

Eric Belhomme
Guillaume wrote in

Toutafé. Grand merci.
Maintenant, ce sont les problèmes de dépendances qui surviennent,
j'aurais dû m'y attendre. Tout ça va me faire regretter de ne pas
avoir installé une slack ;).

Si tu as 10Go à perdre, tu peux toujours te faire un mirroir avec rsync...

Perso je fais ca pour chez moi (pas d'internet au débit à la maison) : je
colle mon mirroir sur un disque usb, que je syncronise avec le mirroir
Debian local de mon entreprise via rsync.

--
Rico

Guillaume
Eric Belhomme a wroté :
[...]

Bonne idée ... sauf que le proxy ne me laissera *jamais* charger 10 Go
:'( .

Perso je fais ca pour chez moi (pas d'internet au débit à la maison) : je
colle mon mirroir sur un disque usb, que je syncronise avec le mirroir
Debian local de mon entreprise via rsync.

Dans le même ordre d'idées, j'étais en train d'envisager de faire des
.iso de mes deux DVDs de Sarge chez moi, puis de les rapatrier via un
DD (ide, chuis pas encore assez riche pour m'en payer un usb ;) ).

Par contre, si je vois à peu près comment "mounter" un .iso, je ne
vois pas du tout comment le déclarer dans mon fichier sources.lists
... quelqu'un l'a déjà fait ?

--
Guillaume

X.B
Guillaume wrote:

Eric Belhomme a wroté :
[...]

d'un autre coté pour 7¤ tu trouves la deb en librairie sur DVD ou chez

ikarios ... quitte a avoir la distrib localement ...

Guillaume
X.B a wroté :

d'un autre coté pour 7¤ tu trouves la deb en librairie sur DVD ou chez
ikarios ... quitte a avoir la distrib localement ...

Ouiménon : pas de DVDs sur les PCs du boulot. Rien n'est simple ;) !

Je vais faire mes iso, et me débrouiller pour les faire reconnaître
par apt-get : je nage depuis une heure dans les dépendances, j'en ai
déjà marre.

--
Guillaume

Eric Belhomme
Guillaume wrote in news:42f0d8e2$0$21791
$:

X.B a wroté :

[...]

tu sais que Sarge est dispo _aussi_ en CDROM... au pire tu ne télécharge

que le 1er CD (suffisant dans 90% des cas).

Voir il est peut-etre possible de générer les CDs à la volée avec jigdo via
ton repository apt local ? a essayer ;)

--
Rico

Eric Belhomme
Guillaume wrote in

Si tu as 10Go à perdre, tu peux toujours te faire un mirroir avec
rsync...

Bonne idée ... sauf que le proxy ne me laissera *jamais* charger 10 Go
:'( .

ca, je sais pas comment marche ta politique de sécurité, ni ta charte

d'utilisation...
Si tu connais l'admin, que tu lui expose ton pb, et qu'il est compréhensif,
peut-etre te permetra-il de faire tourner ca de nuit... Va savoir, il
pourrait même être interessé ;)
Il m'a fallu 6-8h de d/l lors de ma 1ere syncro de Sarge, avec une liaison
à 2Mbit/s
Une fois la 1ere syncro passée, le reste consomme quasiment plus de bande
passante (sauf si on syncronise aussi testing, ou pire : unstable)

Dans le même ordre d'idées, j'étais en train d'envisager de faire des
.iso de mes deux DVDs de Sarge chez moi, puis de les rapatrier via un
DD (ide, chuis pas encore assez riche pour m'en payer un usb ;) ).

Bah ch'uis sur que t'as un vieux disque de 10 ou 20 Go qui traine dans un

tiroir... un boitier usb2 à 20 € et hop, un disque recyclé ;)

Par contre, si je vois à peu près comment "mounter" un .iso, je ne
vois pas du tout comment le déclarer dans mon fichier sources.lists
... quelqu'un l'a déjà fait ?

# mount /mon_iso_de_sarge_1.iso /mnt/sarge1 -o loop

# mount /mon_iso_de_sarge_2.iso /mnt/sarge2 -o loop
# echo "deb file:/mnt/sarge1/debian sarge main contrib" >>
/etc/apt/sources.list
# echo "deb file:/mnt/sarge2/debian sarge main contrib" >>
/etc/apt/sources.list

a adapter, mais je vois pas trop l'interet ?

--
Rico

Eric Belhomme
Eric Belhomme <{rico}+no/ wrote in

Voir il est peut-etre possible de générer les CDs à la volée avec
jigdo via ton repository apt local ? a essayer ;)

testé et validé !!!

* tu télécharges les fichiers jigdo sur le site officiel de Debian ici :
http://www.debian.org/CD/jigdo-cd/#which

* tu installes jigdo-lite sur ta machine Debian capable de lire ton dévédé

* tu lances jigdo-lite, et tu te laisse guider ;)

* hop, tu graves tes isos, tu les mets sur disque dur, tu les accroche dans
ton cerisierGL pour ecarter les piafsGL...

--
Rico

Fabrice
Guillaume () a écrit:
[...]

Salut,

Je me souviens avoir utiliser apt-zip pour mettre à jour une machine
isolée. Il genere un script a base de wget ( wget est porté sous Win
non ? ) qui recupere les .deb qui vont bien. Cela suppose cependant que
la machine isolé aient des sources.list à jour.

Le 04 août 2005 à 00 heures 19 minutes

Fabrice