se servir d'une zone nommée pour en créer une autre avec un offset ..

Alfred WALLACE
Yo !

j'avais cr=E9e un range dans une feuille....
[Ma_Feuille!Liste_de_titres]

je voudrais, cr=E9er, une zone dans la m=EAme feuille
[feuilleA!Nouvelle_Zone] qui prendrait le range
de [Ma_Feuille!Liste_de_titres].offset(0, x)

puis je le faire d'un coup, oubien, dois m'y prendre =E9tape par =E9tape
:

1 : selectionner [Ma_Feuille!Liste_de_titres] :
[Ma_Feuille!Liste_de_titres].select

2 : selectionner la nouvelle plage avec l'offset :
[Ma_Feuille!Liste_de_titres].offset(0,x).select

3 : cr=E9er la nouvelle zone nomm=E9e ? :
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=3D"Nouvelle_Zone",
RefersToR1C1:=3DSelection

Mais attention, lorsque je fais cette manip, je ne suis PAS dans la
feuille qui contiend les zones nomm=E9es.
comment puis je faire ceci ?

Merci

Jos=E9

Alfred WALLACE
Merci Camille,
j'ai fini par faire ceci en VBA :

' pour faire la selection
Range("A1:A20").Select
'pour lui donner un nom
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="LISTE_DES_CHAMPS",
RefersToR1C1:=Selection
'pour se décaler d'un nombre de colonnes x
[LISTE_DES_CHAMPS].Offset(0, x).Select
'pour créer la nouvelles zone
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="CHAMPS_MULTI_EVAL",
RefersToR1C1:=Selection

Merci pour ton aide.

José

Bonjour,

Avec une plage nommée Toto (A1:C15), la plage nommée Titi :
=Décaler(Toto;0;3)
prend une plage identique décalée de 3 colonnes

Camille

"Alfred WALLACE" wrote:

Yo !

j'avais crée un range dans une feuille....
[Ma_Feuille!Liste_de_titres]

je voudrais, créer, une zone dans la même feuille
[feuilleA!Nouvelle_Zone] qui prendrait le range
de [Ma_Feuille!Liste_de_titres].offset(0, x)

puis je le faire d'un coup, oubien, dois m'y prendre étape par étape
:

1 : selectionner [Ma_Feuille!Liste_de_titres] :
[Ma_Feuille!Liste_de_titres].select

2 : selectionner la nouvelle plage avec l'offset :
[Ma_Feuille!Liste_de_titres].offset(0,x).select

3 : créer la nouvelle zone nommée ? :
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Nouvelle_Zone",
RefersToR1C1:=Selection

Mais attention, lorsque je fais cette manip, je ne suis PAS dans la
feuille qui contiend les zones nommées.
comment puis je faire ceci ?

Merci

José