se servir de virtualbox

12 réponses
andre verchurenne
bonjour j'ai ubuntu ,j'ai voulu me servir de virtual box pour faire
tourner une debian ,mais j'arrive a un terminal et c'est tout je
n'arrive pas a sortir du terminal ,que faire ?

2 réponses

1 2
Jo Engo
Le Sat, 09 Dec 2017 15:37:17 +0100, jg a écrit :
ppa est ton ami

C'est à dire ??? ppa, c'est les dépôts (en gros).

Ben oui, tuas besoin du dernier (ou pas) noyau et du dernier kernel, soit
tu fais un double boot, pour utiliser vmware c'est osé, soit tu upgrade
le noyau et le vmware via leur ppa respectif.
--
Le style sur l'idée, c'est l'émail sur la dent.
-+- Victor Hugo -+-
jg
Le 09/12/2017 à 21:05, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 09 Dec 2017 15:37:17 +0100, jg a écrit :
ppa est ton ami

C'est à dire ??? ppa, c'est les dépôts (en gros).

Ben oui, tuas besoin du dernier (ou pas) noyau et du dernier kernel, soit
tu fais un double boot, pour utiliser vmware c'est osé, soit tu upgrade
le noyau et le vmware via leur ppa respectif.

J'ai fait plus simple: j'ai installé le kernel 4.10 (celui qui tournait
sous la version 17.04) et VMWare fonctionne parfaitement maintenant.
J'ai bien entendu conservé les deux derniers noyaux 4.13, car je
n'utilise le boot sur 4.10 qu'en cas de besoin de VMWare (donc de Win 7,
c'est à dire, 6 ou 8 fois par an).
1 2