Se souvenir du mot de passe de messagerie

2 réponses
Pascal PHILIPPE
Depuis quelques jours, sans raison, mes logiciels de messagerie (Outlook
Express 5.0 et Outlook 2000) me réclament de saisir mon mot de passe de
messagerie chaque fois que je désire envoyer ou recevoir mes mails. Je
valide pourtant à chaque fois la case "Se souvenir du mot de passe". J'ai
fait de même dans les options de configuration de mon compte de messagerie.
Mais c'est comme si il n'en était jamais tenu compte. Comment puis-je faire
pour revenir au comportement d'il y a quelques jours lorsque je pouvais
recevoir et envoyer mes mails sans saisir à chaque fois mon mot de passe.
Peut-être modifier quelque chose dans la base de registre de Windows
(version 98) ?
Merci de me répondre si vous avez rencontré le même soucis.

2 réponses

Steuf
"Pascal PHILIPPE" a écrit dans le message de
news:c5epiq$nh4$
Depuis quelques jours, sans raison, mes logiciels de messagerie (Outlook
Express 5.0 et Outlook 2000) me réclament de saisir mon mot de passe de
messagerie chaque fois que je désire envoyer ou recevoir mes mails. Je
valide pourtant à chaque fois la case "Se souvenir du mot de passe". J'ai
fait de même dans les options de configuration de mon compte de
messagerie.

Mais c'est comme si il n'en était jamais tenu compte. Comment puis-je
faire

pour revenir au comportement d'il y a quelques jours lorsque je pouvais
recevoir et envoyer mes mails sans saisir à chaque fois mon mot de passe.
Peut-être modifier quelque chose dans la base de registre de Windows
(version 98) ?
Merci de me répondre si vous avez rencontré le même soucis.

Effectivement il doit y avoir un problème dans la base de registre ou un
problème interne au logiciel... Donc deux solutions :
- Nettoyer le registre avec Regcleaner ou Norton Utilities ( Plus efficace )
- réinstaller le logiciel.

pxg
Pascal PHILIPPE wrote:
Depuis quelques jours, sans raison, mes logiciels de messagerie
(Outlook Express 5.0 et Outlook 2000) me réclament de saisir mon mot
de passe de messagerie chaque fois que je désire envoyer ou recevoir
mes mails.
tu ne précises pas ton système d'exploitation, je parierais pour win9x, et

c'est en ce sens que je répondrai.

Je valide pourtant à chaque fois la case "Se souvenir du
mot de passe". J'ai fait de même dans les options de configuration de
mon compte de messagerie. Mais c'est comme si il n'en était jamais
tenu compte.
dans cet os les mots de passe sont stockés dans le fichier xxx.pwl (où xxx

est le nom sous lequel tu as ouvert une session). Si tu n'ouvres pas une
session (en validant la fenêtre mot de passe) ton mot de passe n'est donc
pas stocké.

Comment puis-je faire pour revenir au comportement d'il
y a quelques jours lorsque je pouvais recevoir et envoyer mes mails
sans saisir à chaque fois mon mot de passe.
essayes de faire démarrer déconnexion xxx (ou ... si tu n'avais pas ouvert

de session), puis tu valides l'ouverture de session et tout devrait rentrer
dans l'ordre.

Merci de me répondre si vous avez rencontré le même soucis.
je vois à la fin de ton message que tu es sous win98, ça devrait donc

coller.

pxg