Où se trouve l'application iPhoto sous Lion

chambara1
Bonjour,
Je teste actuellement OS X LION sur un DD externe et je ne trouve pas
l'application iPhoto. Où se cache t'elle?
Lorsque j'ai démarré App Store m'a proposé une mise à jour d'iPhoto qui
s'est déroulée sans encombres. Donc elle doit être quelque part mais pas
dans le dossier applications.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

spam.out
René Chamayou wrote:

Si je vais sur App Store et que je consulte la liste de mes achats
iPhoto n'est qu'en version pour Lion, et c'est celle de SL que je veux.

Ben, tu ouvres ton DVD livré avec la machine et tu trouves iLife en
fouillant un peu, c'est aussi bête que ça.

ensuite, par la mise à jour, tu procède a et tu regarde la version
obtenue.
chambara1
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1kqk8w9.7cexushn5p31N%,
(René Chamayou) wrote:

> Si je vais sur App Store et que je consulte la liste de mes achats
> iPhoto n'est qu'en version pour Lion, et c'est celle de SL que je veux.

On ne comprends plus.

Tu dis avoir mis à jour iPhoto avec l'application "App Store" à partir
de ton Mac OS 10.6.8.

Pas du tout. J'ai booté sur mon DD externe qui est soue Lion et j'ai
fait la MAJ que me proposait App Store sans savoir que cette MAJ allait
être appliquée sur iPhoto qui se trouve sur mon DD interne qui est sous
10.6.8. (je ne comprends d'ailleurs pas cette interpénetration d'un DD à
un autre)

J'ai résolu le problème en récupérant iPhoto pour SN qui se trouve sur
un autre DD externe qui comporte une sauvegarde de tout mon disque
interne.
Ensuite j'ai transféré sur l'autre DD, qui est sous 10.7.4, l'iPhoto qui
concerne ce dernier système. Puis je l'ai poubélisé de mon DD interne.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> Si je vais sur App Store et que je consulte la liste de mes achats
> iPhoto n'est qu'en version pour Lion, et c'est celle de SL que je veux.

<http://support.apple.com/fr_FR/downloads/#iphoto>

Merci Gérard pour ce lien. Regarde la réponse que j'ai fait à Jacques
sur ce fil.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
Anne Le Guennec wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

fouillant un peu, c'est aussi bête que ça.

ensuite, par la mise à jour, tu procède a et tu regarde la version

Merci, Anne, pour ta réponse. J'ai solutionné mon problème comme je
l'indique à Jacques dans ce fil.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Jacques Perrocheau
In article <1kqkni0.16psp8i1i8rx3kN%,
(René Chamayou) wrote:

Pas du tout. J'ai booté sur mon DD externe qui est sous Lion et j'ai
[...]

Moi non plus, et ce n'est pas normal. L'application "App Store" se
serait planté... (?).

J'ai résolu le problème en récupérant iPhoto pour SN qui se trouve sur
un autre DD externe qui comporte une sauvegarde de tout mon disque
interne.

Ouep... Comment ?

Dans iPhoto il n'y a pas que l'application mais aussi quelques
librairies...

Ensuite j'ai transféré sur l'autre DD, qui est sous 10.7.4, l'iPhoto qui
concerne ce dernier système. Puis je l'ai poubélisé de mon DD interne.

Et tout marche normalement ? Je n'en suis pas sûr.

L'iPhoto qui ne s'est pas mis à jour (celui de Lion) peut être de toutes
façon réinstallé avec l'application "App Store". Peut-être "démonter"
l'autre disque avant de faire la manip si vraiment App Sore ne sait pas
où trouver son disque de démarrage.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
stephane.martin
Anne Le Guennec wrote:

Ben, tu ouvres ton DV suD livré avec la machine et tu trouves iLife en
fouillant un peu, c'est aussi bête que ça.

ensuite, par la mise à jour, tu procède a et tu regarde la version
obtenue.

Ils ont aussi supprimé iDVD et Iweb de l'AppleStore.
--
Stephane MARTIN
chambara1

(René Chamayou) wrote:

> [...]
> un autre).

Moi non plus, et ce n'est pas normal. L'application "App Store" se

Il semblerait.

> J'ai résolu le problème en récupérant iPhoto pour SN qui se trouve sur
> un autre DD externe qui comporte une sauvegarde de tout mon disque
> interne.

Ouep... Comment ?

En le transférant du DD externe sur mon DD interne.`

Dans iPhoto il n'y a pas que l'application mais aussi quelques
librairies...

La MAJ n'a pas effacé les librairies de mon DD interne.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
spam.out
Stéphane Martin wrote:

Ils ont aussi supprimé iDVD et Iweb de l'AppleStore.

Annoncé depuis u bon moment.

La mode est aux blogs et aux ggros DD :=))
1 2