se voir à la télé (recette)

daniel patin
la semaine derniere, fr3 bourgogne est venu dans l'espace culturel ou je
suis bénévole, et à fait un reportage qui est passé le soir au 19/20.
avec ma tronche en gros plan. je n'avais pas vu le reportage, et hier
soir, un coup de fil: "c'est visible sur le site, mais jusqu'à minuit,
est ce que tu peux enregistrer le reportage, nous on n'y arrive pas avec
notre PC."
n'étant pas chez moi, j'arrive à minuit 5, et plus de reportage visible.
en fouillant le code source, je repere le fichier du lendemain, je
bidouille l'url en modifiant la date et je lis le reportage dans safari.
c'est du windows media machin.

je colle l'url bricolée dans cocoaJt, mais rien, j'essaye avec vlc, que
dalle. c'est du streaming récalcitrant. j'essaye tout un tas de trucs,
mais nada.

et puis je regarde les infos de l'url dans vlc, et il me donne une
adresse qui commence par mms:....
(chic, des bonbons)

je colle cette adresse dans cocoaJT, et là, miracle ça enregistre ma
séquence, ce qui ne marchait pas avec http

si ça peut servir

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Francois LE COAT
Bonjour Daniel,

Tu n'as pas donné la date du 19/20 sur France3 Bourgogne ?
Je récupère sans soucis les vidéos des JT de F2 et F3 en streaming
avec QuickTime et le codec Flip4Mac. Ça n'est pas une difficulté.

Par exemple : <http://minilien.com/?AvxCwi3lBT>

ATARIstiquement,

-- François LE COAT
http://eureka.atari.org

[...]

daniel patin
[...]

ben oui, j'avais mis la date, mais quicktime (avec perian et flip4mac)
ne voulait pas marcher. est ce que le 19/20 des editions locales sont
encodées différement?.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

romer
daniel patin wrote:

je colle cette adresse dans cocoaJT, et là, miracle ça enregistre ma
séquence, ce qui ne marchait pas avec http

A ce propos, un de mes fils a été interviewé au JT de 20h de l'A2 le 27
avril dernier (à propos de l'ouverture des fichiers de l'INA) et je n'ai
pas enregistré la séquence car à l'époque je n'avais pas de magnéto et
lui non plus.

Sais-tu comment retrouver cette séquence de cette époque ? J'ai cherché
sans succès.

--
A+

Romer

Francois LE COAT
[...]

Non. Pas encodés différemment. Ton Flip4Mac est-il à jour ?
Comme tu en parles, je viens juste de récupérer le 19/20
de France3 Bourgogne d'hier (10/11/2006) sans aucun problème
avec QuickTime. Ça marche bien :)

Ce qui m'intéresse, c'est que tu me donnes la date où tu es
passé au 19/20 (que tu n'as pas dite dans ton post) pour que
je puisse te contempler dans tes oeuvres, au JT :)

Quand est-ce que tu es passé au JT ?

ATARIstiquement,

-- François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

daniel patin
[...]

euh...oui

Comme tu en parles, je viens juste de récupérer le 19/20
de France3 Bourgogne d'hier (10/11/2006) sans aucun problème
avec QuickTime. Ça marche bien :)

vingt dioux, il y a queque chose qui tourne pas rond la d'dans, j'y
retourne immédiatement (la java des bombes atomiques)

Ce qui m'intéresse, c'est que tu me donnes la date où tu es
passé au 19/20 (que tu n'as pas dite dans ton post) pour que
je puisse te contempler dans tes oeuvres, au JT :)

bof, tu vois plusieurs personnes en train de préparer le concert de
michael jones et manau, dont moi, en pull orange, et cétait le 3 novembre

Quand est-ce que tu es passé au JT ?

au 20 h de tf1, il y a 8 ans, sur fr3 rhones alpes plusieurs fois et sur
m6 :-)
mais tout le monde est passé un jour sur un JT

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

daniel patin

[...]

bizarre !

je viens de regarder avec cocoaJt ou tu peux choisir la date, et il me
dit que flip4mac n'est pas à jour. hors, je vérifie et il est à jour

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

romer
daniel patin wrote:

[...]

Je viens de voir comme tu dis par cocoaJT (ce que je n'avais pas fait)
et là : rien : écran blanc !

--
A+

Romer

blanc
Bernd wrote:

[...]

Je pense qu'ils ne les gardent pas si longtemps (pas plus d'une ou deux
semaines)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Bernd wrote:

Je viens de voir comme tu dis par cocoaJT (ce que je n'avais pas fait)
et là : rien : écran blanc !

CocoaJT d'un coté et les chaînes de l'autre sont très très très
capricieux :-°((
--
@rian

raph
Francois LE COAT wrote:

[...]

Et sous Jaguar, comment faire ? (Flip4Mac est pour 10.3.9 minimum)