Seagate 7200.12

9 réponses
news
Bonjour,

Mon bios ne reconnait pas mon DD.

C'est un Seagate 7200.12,

ma CM: AsusP5Q

Que dois-je faire?

9 réponses

Th.A.C
Le 21/04/2010 22:48, news a écrit :
Bonjour,

Mon bios ne reconnait pas mon DD.

C'est un Seagate 7200.12,

ma CM: AsusP5Q

Que dois-je faire?

Pour commencer, vérifier sur une autre machine (récente) que le disque
fonctionne.

Puis vérifier les cavaliers (maitre/esclave/cable select).
Si le disque est seul, le mettre en maitre ou cable select (attention à
la position sur la nappe)

Vérifier que la carte mère peut gérer des disques de 500Mo et sinon
regarder si une mise à jour du bios ne corrigerait pas le problème.
La carte ayant environ 2 ans, ca devrait être bon.

Vérifier la nappe (tester avec une autre)

...
Droger Jean-Paul
news a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Mon bios ne reconnait pas mon DD.

C'est un Seagate 7200.12,

ma CM: AsusP5Q

Que dois-je faire?

comme dit plus haut, c'est un problème matériel! Deux grands
classiques: pas de raccordement à la puissance et nappe signal mal
raccordée (dont pinoches tordues sur le DD)

Au fait ton DD c'est un SATA?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
écrit :
Au fait ton DD c'est un SATA?

Les 7200.12 sont uniquement en sATA. Faudrait en savoir plus sur la
configuration du PC notamment le nombre de périphériques de stockage
déjà installés.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Williamhoustra
"news" a écrit dans le message de
news:4bcf55c8$0$25593$
Bonjour,

Mon bios ne reconnait pas mon DD.

C'est un Seagate 7200.12,

ma CM: AsusP5Q

Que dois-je faire?

Tester avec un autre câble SATAnique. Je me méfie de ces petits câbles
qui pincent un bout de circuit et qui sont la source de faux contacts.
Surtout quand il y a un bazar de câbles qui s'appuient dessus. Au moins les
(encombrants) câbles plats PATAniques se terminaient par des broches
excluant tout faux contact.
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Williamhoustra a écrit :
"news" a écrit dans le message de
news:4bcf55c8$0$25593$
Bonjour,

Mon bios ne reconnait pas mon DD.

C'est un Seagate 7200.12,

ma CM: AsusP5Q

Que dois-je faire?

Tester avec un autre câble SATAnique. Je me méfie de ces petits câbles qui
pincent un bout de circuit et qui sont la source de faux contacts. Surtout
quand il y a un bazar de câbles qui s'appuient dessus. Au moins les
(encombrants) câbles plats PATAniques se terminaient par des broches excluant
tout faux contact.

ben oui les connecteurs sataniques sont quelque peu fragiles!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jacques Dassié
Le Thu, 22 Apr 2010 13:35:05 +0200, "Williamhoustra"
écrit:

Bonjour,

Au moins les
(encombrants) câbles plats PATAniques se terminaient par des broches
excluant tout faux contact.

Hola collègue, mon impressionant stock de nappes IDE HS n'approuve pas tes
conclusions péremptoires ... (:-o)
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
bsch
=?utf-8?Q?Jacques_Dassié?= nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Le Thu, 22 Apr 2010 13:35:05 +0200, "Williamhoustra"
écrit:

Bonjour,

Au moins les
(encombrants) câbles plats PATAniques se terminaient par des
broches excluant tout faux contact.

Hola collègue, mon impressionant stock de nappes IDE HS
n'approuve pas tes conclusions péremptoires ... (:-o)

Toutafé, mais un petit coup de pince spéciale (ou d'étau petit modèle,
avec précaution) en revitalise une très grande partie. Au moins pour un
temps non négligeable (et pareil pour les rj45, mais pas à l'étau !).

--
Amicalement

Bernard
Le Gaulois
bsch a écrit :

> Hola collègue, mon impressionant stock de nappes IDE HS
> n'approuve pas tes conclusions péremptoires ... (:-o)

Toutafé, mais un petit coup de pince spéciale (ou d'étau petit modèle,
avec précaution) en revitalise une très grande partie. Au moins pour un
temps non négligeable (et pareil pour les rj45, mais pas à l'étau !).

Je ne sais pas comment vous faites. J'ai aussi un gros stock de
nappes IDE, je suis souvent en train de démonter remonter
transformer mes nombreux PC et je n'ai pas de problème avec les
nappes IDE.
cestpasmoi!
news a exposé le 21/04/2010 :
Bonjour,

Mon bios ne reconnait pas mon DD.

C'est un Seagate 7200.12,

ma CM: AsusP5Q

Que dois-je faire?

si le disque est le seul peripherique SATA, le brancher sur SATA0.
j'ai déjà eu le coup en le mettant en SATA3, et la carte mère, ne
detectant rien en SATA0, arrerait sa recherche