Seamonkey 2.0 pour Mac : Message d'erreur pour les News et Ordre des comptes email

Pierre LASSALLE
Après migration, j'obtiens ce message d'erreur lorsque je veux lire les
News :
<radio id="all" label="&all.label;" accesskey="&all.accesskey;"
------^

J'ai paramétré une douzaine d'adresses email, une quinzaine de serveurs
smtp, saisi un bon nombre d'adresses email, etc.
Je ne veux donc pas tout réinstaller.

Une piste pour mettre fin à ce message d'erreur qui m'empêche de lire
les news ?

Par ailleurs, je cherche en vain la méthode pour modifier l'ordre de mes
comptes email.
Une deuxième piste ?

D'avance merci,

Pierre

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 24/11/2009 00:35, Pierre LASSALLE a écrit :
Après migration, j'obtiens ce message d'erreur lorsque je veux lire les
News :
<radio id="all" label="&all.label;" accesskey="&all.accesskey;"
------^

(sauf bien sûr si tu lis les news via un forum web)

Par ailleurs, je cherche en vain la méthode pour modifier l'ordre de mes
comptes email.

(je suppose qu'il doit y avoir une extension qui fait ça, mais je ne
sais pas laquelle)

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
yamo'
Salut, comme tu ne parles pas du web mais que tu parles notamment de
news, j'ai mis une copie et le suivi vers le groupe
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news.

Pierre LASSALLE a tapoté sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs, le
24/11/2009 00:35:

[...]

Normalement, la migration sert justement à ne pas tout ressaisir, il
faudrait supprimer ou déplacer les répertoires créés par Seamonkey 2.0
et la faire.

Le répertoire
<http://kb.mozillazine.org/Profile_folder_-_SeaMonkey#SeaMonkey_2> qui
est différent de celui de
Seamonkey 1.1
<http://kb.mozillazine.org/Profile_folder_-_SeaMonkey#Default_profile_location>,
ne surtout pas faire une copie du profil de Seamonkey 1.1 vers celui
de Seamonkey 2.0.

Sur ce forum
<https://wiki.mozilla.org/SeaMonkey:New_for_2.0#Profile_Migration>, un
utilisateur de Mac OS X a du redémarrer son ordinateur après avoir
réinstallé Seamonkey 2.0!!

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Pierre LASSALLE
Merci à tous les deux.

Effectivement, j'aurais du tenir compte que Seamonkey est une suite
et non pas uniquement un navigateur.

Désolé pour l'erreur d'aiguillage sur le bon forum.

A titre indicatif, j'ai finalement réinstallé manuellement l'ensemble de
mes comptes email tout en conservant mots de passe, cookies, carnets
d'adresses et en rapatriant les emails de la version précédente.

Pour cela, j'ai effectué les opérations suivantes :
1) Installer un nouveau profil baptisé InstallVierge de Seamonkey sans
importation des comptes de la version précédente.

2) Déplacer le dossier Seamonkey situé dans Préférences/Application
support sur le bureau

3) Lancer à nouveau Seamonkey 2.0 en utilisant cette fois-ci la
procédure de migration qui se termine par un plantage.
Identifier la cause du plantage en modifiant manuellement le dossier
Prefs.js par ajout et retrait de lignes.
Si le plantage vient d'un défaut sur un des comptes, il faut localiser
la ligne :
user_pref("mail.accountmanager.accounts",
"account2,account3,account5,account7,account9,account8,account1,account15,account16,account17,account18,account20,account19,account21,account24,account23,account26,account25,account31,account32,account33,account34,account35,account4");
et supprimer tous les accounts, puis les remettre un par un et à chaque
ajout vérifier si Seamonkey se plante ou non.

4) Réincorporer le profil vierge déplacé sur le bureau dans le dossier :
Préférences/Application support/Seamonkey
Installer manuellement le compte identifié comme problématique en 3 et
récupérer le dossier des emails correspondant en copiant celui présent
dans le profil de Seamonkey 1.18
Si cela plante encore on peut ajouter/supprimer un par un les
sous-dossiers du dossier courrier entrant (INBOX).

5) Editer le fichier Profiles.ini pour incorporer les deux comptes et
indiquer à Seamonkey 2.0 de démarrer sur le compte vierge fonctionnel.
Placer à la fin du profile à lancer par défaut :
Default=1

6) Créer un troisième compte qui sera le compte final.

7) Copier dans ce troisième compte l'ensemble des fichiers de la
migration à l'exception de Prefs.js
en me servant de la page :
http://kb.mozillazine.org/Transferring_data_to_a_new_profile_-_SeaMonkey#SeaMonkey_2

8) Modifier le fichier Prefs.js manuellement pour y copier toutes les
lignes concernant les serveurs smtp récupérées dans le Prefs.js du
profil migré mais plantogène.

9) Réinstallé un par un mes comptes email et news en faisant des allers
et retours entre l'ancienne version de Seamonkey toujours active et la
nouvelle. Après avoir créé chaque compte, modifier l'adresse
d'emplacement du dossier des emails et des News pour la faire
correspondre au dossier des emails présents dans le profile migré.

Effectivement, il ne faut pas copier le profil de l'ancienne version
vers la nouvelle.
En revanche, la structure des comptes email ne semble pas avoir changé.
On peut donc copier les dossiers des comptes email à récupérer ou
choisir l'emplacement du dossier contenant les emails dans le
paramétrage du compte email.

Comme j'avais 18 comptes email, c'est évidemment un ensemble
d'opérations très fastidieux à accomplir mais au final, j'ai
réussi à corriger le profil qui plantait qui est devenu opérationnel
et par sécurité, j'ai créé un nouveau profil dans lequel j'ai réussi à
réincorporer l'ensemble des données à migrer qui est évidemment lui
aussi parfaitement opérationnel.

Reste à retrouver le plugin Mnenhy qui ne semble pas avoir été mis à
jour pour Seamonkey 2.0
Cela va me manquer. Il permet entr'autres d'avoir un decodage ROT13 et
bien d'autres dans le menu contextuel d'une page web ce qui est très
pratique pour décoder les hints du site :
http://www.geocaching.com

Pierre