Seamonkey / Firefox

8 réponses
René ALBERT
Ave forum !

A ma grande surprise, après une mise à jour, je découvre que le plugin
QuickTime ne prend plus les fichiers MIDI (.mid .midi) en charge...

Si c'est le cas, avec quel plugin pourra-t-on les ouvrir désormais ?fe
--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6

8 réponses

Wykaaa
Le 28/04/10 11:37, René ALBERT a écrit :
Ave forum !

A ma grande surprise, après une mise à jour, je découvre que le plugin
QuickTime ne prend plus les fichiers MIDI (.mid .midi) en charge...

Si c'est le cas, avec quel plugin pourra-t-on les ouvrir désormais ?fe

Après une mise à jour de quoi ? Quicktime, Firefox, système, ... ?

A ma connaissance QT prend toujours en charge les fichiers MIDI :
http://www.apple.com/quicktime/player/specs.html

J'ai le plugin QT version 7.6.6 et je n'ai aucun problème.
Je suis sous Leopard 10.5.8.

Sous quel système es-tu ? OS X,lequel, Windows, lequel ?
Version du plugin QT ?
René ALBERT
Wykaaa wrote:
Le 28/04/10 11:37, René ALBERT a écrit :
Ave forum !

A ma grande surprise, après une mise à jour, je découvre que le plugin
QuickTime ne prend plus les fichiers MIDI (.mid .midi) en charge...

Si c'est le cas, avec quel plugin pourra-t-on les ouvrir désormais ?fe

Après une mise à jour de quoi ? Quicktime, Firefox, système, ... ?

A ma connaissance QT prend toujours en charge les fichiers MIDI :
http://www.apple.com/quicktime/player/specs.html

Sur ce site, voila ce qui est indiqué :

Supported Audio Formats

* 24-bit integer
* 32-bit floating point
* 32-bit integer
* 64-bit floating point
* AAC (MPEG-4 Audio)
* ALaw 2:1
* AMR Narrowband
* Apple Lossless Encoder
* IMA 4:1
* MACE 3:1
* MACE 6:1
* MS ADPCM (decode only)
* QDesign Music 2
* Qualcomm PureVoice (QCELP)
* ULaw 2:1

J'ai le plugin QT version 7.6.6

Moi aussi.
et je n'ai aucun problème.

Moi j'en ai ...
Je suis sous Leopard 10.5.8.
Sous quel système es-tu ? OS X,lequel, Windows, lequel ?

Win XP SP3
Version du plugin QT ?

La plus récente.

Je sèche...

--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
casse-têtes divers
René ALBERT
René ALBERT wrote:
Wykaaa wrote:
Le 28/04/10 11:37, René ALBERT a écrit :
Ave forum !

A ma grande surprise, après une mise à jour, je découvre que le plugin
QuickTime ne prend plus les fichiers MIDI (.mid .midi) en charge...

Si c'est le cas, avec quel plugin pourra-t-on les ouvrir désormais ?fe

Après une mise à jour de quoi ? Quicktime, Firefox, système, ... ?

A ma connaissance QT prend toujours en charge les fichiers MIDI :
http://www.apple.com/quicktime/player/specs.html

Sur ce site, voila ce qui est indiqué :

Supported Audio Formats

* 24-bit integer
* 32-bit floating point
* 32-bit integer
* 64-bit floating point
* AAC (MPEG-4 Audio)
* ALaw 2:1
* AMR Narrowband
* Apple Lossless Encoder
* IMA 4:1
* MACE 3:1
* MACE 6:1
* MS ADPCM (decode only)
* QDesign Music 2
* Qualcomm PureVoice (QCELP)
* ULaw 2:1

J'ai le plugin QT version 7.6.6

Moi aussi.
et je n'ai aucun problème.

Moi j'en ai ...
Je suis sous Leopard 10.5.8.
Sous quel système es-tu ? OS X,lequel, Windows, lequel ?

Win XP SP3
Version du plugin QT ?

La plus récente.

Je sèche...

Problème résolu : j'ai pris une copie du plugin QT 5.0.2 que j'avais
encore sur un vieux PC, et ça remarche.

Ce plugin comporte bien les .mid, ce qui n'est pas le cas de celui de la
7.6.6 : est-ce un oubli, ou volontaire, j'aimerais savoir...

--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
Tous mes sites à partir d'un seul écran :

Elements de Gestion Communale
Retraites , Droits de succession, IRPP, ISF
Fiabilité théorique
Bridge : conventions, code, probabilités Divertissements :
casse-têtes divers
Wykaaa
Le 02/05/10 13:08, René ALBERT a écrit :
René ALBERT wrote:
Wykaaa wrote:
Le 28/04/10 11:37, René ALBERT a écrit :
Ave forum !

A ma grande surprise, après une mise à jour, je découvre que le plugin
QuickTime ne prend plus les fichiers MIDI (.mid .midi) en charge...

Si c'est le cas, avec quel plugin pourra-t-on les ouvrir désormais ?fe

Après une mise à jour de quoi ? Quicktime, Firefox, système, ... ?

A ma connaissance QT prend toujours en charge les fichiers MIDI :
http://www.apple.com/quicktime/player/specs.html

Sur ce site, voila ce qui est indiqué :

Supported Audio Formats

* 24-bit integer
* 32-bit floating point
* 32-bit integer
* 64-bit floating point
* AAC (MPEG-4 Audio)
* ALaw 2:1
* AMR Narrowband
* Apple Lossless Encoder
* IMA 4:1
* MACE 3:1
* MACE 6:1
* MS ADPCM (decode only)
* QDesign Music 2
* Qualcomm PureVoice (QCELP)
* ULaw 2:1

J'ai le plugin QT version 7.6.6

Moi aussi.
et je n'ai aucun problème.

Moi j'en ai ...
Je suis sous Leopard 10.5.8.
Sous quel système es-tu ? OS X,lequel, Windows, lequel ?

Win XP SP3
Version du plugin QT ?

La plus récente.

Je sèche...

Problème résolu : j'ai pris une copie du plugin QT 5.0.2 que j'avais
encore sur un vieux PC, et ça remarche.

Ce plugin comporte bien les .mid, ce qui n'est pas le cas de celui de la
7.6.6 : est-ce un oubli, ou volontaire, j'aimerais savoir...

C'est peut-être un problème avec Win XP et SP3 et les versions récentes
de QT car, je maintiens que QT, dans sa version la plus récente,
supporte le format MIDI (dans la page que je t'ai indiquée, MIDI est
listé à droite, dans la partie bleue "Supported File Formats"). Je te
rappelle que le format MIDI n'est pas un format audio puisque les
fichiers de ce type ne contiennent pas d'échantillon mais seulement des
commandes MIDI. Le son est pris en charge par la carte son ou un synthé
hardware externe.
Je pense que tu as une incompatibilité quelque part, mais ce n'est pas
évident à trouver, entre QT 7.6.6, Win XP SP3 et la carte son de ton PC
ou son driver.
René ALBERT
Wykaaa wrote:
Le 02/05/10 13:08, René ALBERT a écrit :
René ALBERT wrote:
Wykaaa wrote:
Le 28/04/10 11:37, René ALBERT a écrit :
Ave forum !

A ma grande surprise, après une mise à jour, je découvre que le plugin
QuickTime ne prend plus les fichiers MIDI (.mid .midi) en charge...

Si c'est le cas, avec quel plugin pourra-t-on les ouvrir désormais ?fe

Après une mise à jour de quoi ? Quicktime, Firefox, système, ... ?

A ma connaissance QT prend toujours en charge les fichiers MIDI :
http://www.apple.com/quicktime/player/specs.html

Sur ce site, voila ce qui est indiqué :

Supported Audio Formats

* 24-bit integer
* 32-bit floating point
* 32-bit integer
* 64-bit floating point
* AAC (MPEG-4 Audio)
* ALaw 2:1
* AMR Narrowband
* Apple Lossless Encoder
* IMA 4:1
* MACE 3:1
* MACE 6:1
* MS ADPCM (decode only)
* QDesign Music 2
* Qualcomm PureVoice (QCELP)
* ULaw 2:1

J'ai le plugin QT version 7.6.6

Moi aussi.
et je n'ai aucun problème.

Moi j'en ai ...
Je suis sous Leopard 10.5.8.
Sous quel système es-tu ? OS X,lequel, Windows, lequel ?

Win XP SP3
Version du plugin QT ?

La plus récente.

Je sèche...

Problème résolu : j'ai pris une copie du plugin QT 5.0.2 que j'avais
encore sur un vieux PC, et ça remarche.

Ce plugin comporte bien les .mid, ce qui n'est pas le cas de celui de la
7.6.6 : est-ce un oubli, ou volontaire, j'aimerais savoir...

C'est peut-être un problème avec Win XP et SP3 et les versions récentes
de QT car, je maintiens que QT, dans sa version la plus récente,
supporte le format MIDI (dans la page que je t'ai indiquée, MIDI est
listé à droite, dans la partie bleue "Supported File Formats").

Oui, mais alors pourquoi ce n'est pas dans la liste spécifique
Je te
rappelle que le format MIDI n'est pas un format audio puisque les
fichiers de ce type ne contiennent pas d'échantillon mais seulement des
commandes MIDI. Le son est pris en charge par la carte son ou un synthé
hardware externe.

Rien à voir avec les plugins : avec Seamonkey/Help/About plugins, tous
les plugins et les fichiers qu'ils traitent sont affichés, et MIDI n'y
est plus.
Il ne faut pas refuser les faits.

Je pense que tu as une incompatibilité quelque part, mais ce n'est pas
évident à trouver, entre QT 7.6.6, Win XP SP3 et la carte son de ton PC
ou son driver.

Et moi non.... ;-)

--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
Tous mes sites à partir d'un seul écran :

Elements de Gestion Communale
Retraites , Droits de succession, IRPP, ISF
Fiabilité théorique
Bridge : conventions, code, probabilités Divertissements :
casse-têtes divers
Dominique Ottello
René ALBERT écrivait :

Rien à voir avec les plugins : avec Seamonkey/Help/About plugins, tous
les plugins et les fichiers qu'ils traitent sont affichés, et MIDI n'y
est plus.
Il ne faut pas refuser les faits.

Avec Quicktime Plugin 7.6.5, midi est bien supporté :
audio/mid, audio/x-midi et audio/midi avec les extensions : mid, midi,
smf et kar
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr
René ALBERT
Dominique Ottello wrote:
René ALBERT écrivait :

Rien à voir avec les plugins : avec Seamonkey/Help/About plugins, tous
les plugins et les fichiers qu'ils traitent sont affichés, et MIDI n'y
est plus.
Il ne faut pas refuser les faits.

Avec Quicktime Plugin 7.6.5, midi est bien supporté :
audio/mid, audio/x-midi et audio/midi avec les extensions : mid, midi,
smf et kar

Salut !

Après de multiples ré-installations de QT, il semble que le paramétrage
passé directement sur QT ne soit pas pris en compte pour leplugin ...

Par contre, en passant par l'icone QT dans le Panneau de config,
l'option MIDI est efficace...

Et ça marche avec 7.6.6...

--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
Tous mes sites à partir d'un seul écran :

Elements de Gestion Communale
Retraites , Droits de succession, IRPP, ISF
Fiabilité théorique
Bridge : conventions, code, probabilités Divertissements :
casse-têtes divers
LeLapin
Dominique Ottello a tapoté du bout de ses petites papattes :
René ALBERT écrivait :

Rien à voir avec les plugins : avec Seamonkey/Help/About plugins, tous
les plugins et les fichiers qu'ils traitent sont affichés, et MIDI n'y
est plus.
Il ne faut pas refuser les faits.

Avec Quicktime Plugin 7.6.5, midi est bien supporté :
audio/mid, audio/x-midi et audio/midi avec les extensions : mid, midi,
smf et kar

Sur XP, QT (dernière mise à jour) merde à mort. Il est peu fiable et
inutilisable.

--
LeLapin