seamonkey linux : pas d'imprimante

Professeur Méphisto
Xpost fcolc/fciwn, FU2 fciwn =E0 priori

Bonsoir =E0 tous,

sur une debian stable :=20
$ uname -a
Linux bidule 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.63-2+deb7u1 x86_64 GNU/Lin=
ux

avec seamonkey r=E9guli=E8rement mis =E0 jour :
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686 on x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox=
/33.0=20
SeaMonkey/2.30

seamonkey ne trouve pas l'imprimante install=E9e : le menu Fichier/Impr=
imer ne=20
liste aucune imprimante (ni ma vieille HP deskjet 930C ni cups-PDF-prin=
ter)

un peu au hasard j'ai farfouill=E9 dans about:config qui me sort plein =
(~ 100)=20
de r=E9f=E9rences =E0 ma HP deskjet...

par exemple :
print_printer;DESKJET_930C

J'imprime peu et encore moins depuis mon navigateur/client mail aussi j=
e ne=20
sais pas depuis combien de temps j'ai ce probl=E8me mais au moins 4 ou =
5 mises=20
=E0 jour de seamonkey.

=C0 c=F4t=E9 de =E7a, iceweasel ne pose aucun probl=E8me et permet l'im=
pression. Les=20
deux about:config sont =E0 vu de nez semblables.

Une id=E9e ?

Conditions generales
Xpost fcolc/fciwn, FU2 fciwn à priori

À côté de ça, iceweasel ne pose aucun problème et permet l'impr ession. Les
deux about:config sont à vu de nez semblables.

Une idée ?

Pas la moindre, mais moi aussi je déplore comme une peste aviaire cette f rénésie à migrer vers du html le support d'imprimantes HP - et je ne parle que des ancien modeles, je crains le pire avec les plus récentes. Q uand on commence à tourner en rond dans cette config "cups" je n'ai jamai s trouvé la sortie, et je suis même incapable de vous dire comment ré soudre, en plus sur un seul logiciel ?.... c'est encore un mystere obscure ntiste () dont raffolent les éditeurs commerciaux pour nous freiner dans nos ardeurs d'une utilisation normale et facile de linux. Ils ne nous aimen t pas :-)

-- .
JKB
Le Wed, 26 Nov 2014 22:33:15 +0100,
Professeur Méphisto écrivait :
Xpost fcolc/fciwn, FU2 fciwn à priori

Bonsoir à tous,

sur une debian stable :
$ uname -a
Linux bidule 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.63-2+deb7u1 x86_64 GNU/Linux

avec seamonkey régulièrement mis à jour :
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686 on x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
SeaMonkey/2.30

seamonkey ne trouve pas l'imprimante installée : le menu Fichier/Imprimer ne
liste aucune imprimante (ni ma vieille HP deskjet 930C ni cups-PDF-printer)

un peu au hasard j'ai farfouillé dans about:config qui me sort plein (~ 100)
de références à ma HP deskjet...

par exemple :
print_printer;DESKJET_930C

J'imprime peu et encore moins depuis mon navigateur/client mail aussi je ne
sais pas depuis combien de temps j'ai ce problème mais au moins 4 ou 5 mises
à jour de seamonkey.

À côté de ça, iceweasel ne pose aucun problème et permet l'impression. Les
deux about:config sont à vu de nez semblables.

Une idée ?

Bonsoir,

Aucune, mais sur ma debian/jessie, ça roule. Juste une question,
utilises-tu seamonkey officiel (en 32 bits) ou la version 64 bits
dans les contribs ? Où est-il installé ? J'ai vu que les versions
des bibliothèques de iceweasel et de seamonkey portaient le même nom
mais étaient incompatibles. J'ai pour ma part installé seamonkey
dans /opt/seamonkey et je n'ai pas de problème particulier.

JKB

volontiers une réponse...
Professeur Méphisto
JKB a wroté :

Aucune, mais sur ma debian/jessie, ça roule. Juste une question,
utilises-tu seamonkey officiel (en 32 bits) ou la version 64 bits
dans les contribs ? Où est-il installé ?

c'est la version officielle, donc 32 bits. Installé dans /opt/seamonk ey

$ file /opt/seamonkey/seamonkey
/opt/seamonkey/seamonkey: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, versi on 1
(SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.18,
BuildID[sha1]=0xaf9b561dca874db818c976ab0cc11af2f666d572, stripped

[...]

Les bibliothèques sont alors dans /opt/seamonkey et ne devraient pas poser
de problème. C'est ça ?

Merci pour ton avis
JKB
Le Sun, 30 Nov 2014 21:30:52 +0100,
[...]

Oui.

Merci pour ton avis

Peux-tu essayer la version 64 bits ? Cela ressemble à une
bibliothèque système qui n'existe pas en 32 bits...

JKB

volontiers une réponse...
Professeur Méphisto
JKB a wroté :

Peux-tu essayer la version 64 bits ?

oui mais comme c'est quand même un outil de travail, je ferai ça à un moment
où j'aurais éventuellement le temps de réparer la casse ;-)
mrr
[...]

Seamonkey n'a t'il pas été abandonné il y a plus d'un an???

mrr
yamo'
Salut,

mrr a écrit le 02/12/2014 06:34 :

Seamonkey n'a t'il pas été abandonné il y a plus d'un an???

Tu confonds peut-être avec Iceape.

<http://www.seamonkey-project.org/news>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Renommage_des_applications_de_Mozilla_par_Debian#Iceape>

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
Pour celui qui est heureux de vivre, l'essentiel, s'il est content de