Searcheo

xenophon
Bonjour à tous. Une saloperie nommée "searcheo" sortie de je ne sais où
(Price Minister?) veut s' imposer comme moteur de recherche et page d'
accueil( IE8 et Firefox) sur mon ordi Vista, malgré la protection Microsoft
et Avast. Pas trace dans les programmes. Peut-on éradiquer normalement la
bête ou faut-il passer au nucléaire? Merci des remèdes éventuels.

Paulchen
"xenophon" a écrit dans le message de news:
%
[...]

A ma connaissance, c'est toi qui décides.
Ne clique pas sur n'importe quoi, lis avant.
C'est comme les yahoo bars, les google bars, les orange bars, etc
--
Paulchen
soso1701
xenophon a écrit le 22/11/2009 à 15h40 :
[...]

Bonjour,

c'est peut-être un peu tard pour apporter une solution, mais ça pourra toujours servir!
Alors, après avoir éliminé (enfin, disons plutôt tenté d'éliminer) en passant par le panneau de configuration / ajout-suppression de programme...
et enlevé tous les fichiers ayant un rapport avec "sercheo" dans le dossier "programme files",
visiblement, searcheo persiste, notamment lorsque l'on tente une recherche directement dans la barre d'adresse de Firefox!!!
une petite manip' est donc nécessaire pour s'en débarrasser.

Donc, dans la barre d'adresse de Firefox, il faut entrer :
about:config
puis appuyer sur entrée
Firefox affiche un petit message de sécurité, cliquer sur "je ferais attention, promis".
Sur la page va ensuite apparaitre toute une liste d' "adresses".
dans la barre d'adresse nommée "filtre" en haut de page, entrer :
keyword.URL
Firefox va garder une seule ligne, celle qui porte le nom que l'on vient d'entrer dans le filtre.
Faire un clic droit sur cette ligne, puis cliquer sur réinitialiser...

Et le tour est joué!!! Normalement, plus de searcheo.

Si jamais l'option réinitialiser n'est pas disponible, il faut modifier la ligne et rentrer l'adresse suivante :
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=

Pour ma part, les deux solutions ont marché.

Voilà, bonne journée!