Searchweb2 bis

Daniel STROOBANTS
Bonjour,

Rappel du problème. La page d'accueil d'Iexplorer est et reste
www.searchweb2.com. malgré de nombreuses tentatives pour la supprimer..

Actions prises et vaines :
Options Internet - modification de la page d'accueil.
Scan antivirus, AdAware, Spybot Search & Destroy, MSCONFIG.
J'ai également effectué des recherches de fichiers contenant searchweb2.com
mais la suppression de deux d'entre eux n'a rien changé.
J'ai essayé la dernière version de CWShredder.exe, ainsi que les spywares
conseillé lors de ma première demande.
En fait, à plusieurs reprises j'ai réussi à nettoyer complètement mon PC des
spywares et autres petits espions.

PRECISIONS :
L'adresse de searchweb2.com s'inscrit automatiquement dans la base de
registre à chaque boot, même si je reboot sans être connecté à Internet. IL
devrait donc y avoir un programme caché dans mon PC qui modifie la base de
registre.

QUESTION :
Le problème est de situer ce programme caché et c'est-là le but de ma
question.
Quelqu'un peut-il me dire comment le découvrir ?

Cordialement

Daniel

Daniel STROOBANTS
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, il semblerait que j'ai trouvé la solution à
mon problème. Comme vous pouvez le voir, les prog sypware, ad-adware,
etc...ont été inefficaces car un pirate avait installé deux répertoires
protégés dans mon PC et que ces derniers n'étaient considérés comme espion
pour la bonne et simple raison qu'ils ne faisaient que modifier des données
internes à mon PC.
Il semblerait donc que la mise en page d'accueil de IEXPLORER sur
searchweb2.com soit occasionnée par un programme pirate au nom de
ANTIPHONE.EXE, placé dans le répertoire ../Program Files/ATOMINTRA: avec
d'autres petits programmes utilisés par le premier. Il est possible de
supprimer ces derniers mais, lorsque l'on veut supprimer antiphone;exe ou le
répertoire ATOMINTRA, le système le refuse en disant qu'un autre utilisateur
ou programme l'utilise. Il faut donc rebooter en mode MSDOS et le supprimer
en utilisant la syntaxe MSDOS. Le fait est qu'après cette suppression, la
page d'accueil de searchweb2.com ne s'imposait plus.
J'ai poursuivi ces suppressions par des recherches dans la base de registre
et dans la liste de démarrage.
Par la suite il y avait toujours une barre de recherche de searchweb20com
qui apparaissait dans IEXPLORER. Il semblerait que cette barre soit activée
par le programme HEART FIVE.EXE se trouvant dans le répertoire../copy grey
., qu'il est également impossible de supprimer dans une session normale de
windows.
Après les mêmes opérations que pour ANTIPHONE, le problème a été réglé.
N.B. Il est possible que les dénominations soient attribuées d'une façon
aléatoire. Dans ce cas, il est conseillé de parcourir le disque dur et
particulièrement les sous-répertoires de Program Files et de les vérifier
jusqu'à ce qu'on en découvre un qui n'a apparemment aucune raison d'être et
qui refuse de s'effacer.
Daniel

de news:cg9gl4$cgr$