Second serveur Active Directory Windows 2000

1 réponse
Laurent
Bonjour

J'ai un petit réseau local avec environ 50 PC et 1 seul Serveur W2000 pour
gérer l'Active Directoy.

Je voudrais mettre en place un second serveur W2000 pour que les comptes
soient toujours valider même en cas de panne du 1er serveur (pas très
original).

Mon problème est, qu'actuellement, je ne peux installer ce serveur que sur
une "petite" machine et je voudrais que ce serveur ne valide les comptes que
lors d'une panne du 1er serveur (qu'il possède juste une copie de l'AD et
qu'en cas de panne, il puisse,après intervention manuelle, valider les
comptes).

N'étant pas un spécialiste AD je ne sais pas du tout si c'est possible et
encore moins comment faire.

Si quelqu'un peut m'aider ou me donner l'adresse d'une documentation ...
Merci

Laurent Malandain

1 réponse

Cyrille de Pardieu [MS]
Dans le post :blud5n$1s1p$,
Laurent a dit :
Bonjour

Je voudrais mettre en place un second serveur W2000 pour que les
comptes soient toujours valider même en cas de panne du 1er serveur
(pas très original).

Mon problème est, qu'actuellement, je ne peux installer ce serveur
que sur une "petite" machine et je voudrais que ce serveur ne valide
les comptes que lors d'une panne du 1er serveur (qu'il possède juste
une copie de l'AD et qu'en cas de panne, il puisse,après intervention
manuelle, valider les comptes).

Laurent Malandain

Bonjour

La méthode est assez simple. Sur le deuxième PC, installé Windows 2000 puis,
en utilisant la commande dcpromo.exe, convertissez le en contrôleur de
domaine. Pendant cette upgrade, indiquez que vous souhaitez en faire un
contrôleur additionnel pour un domaine existant et le tour est joué.
Même lors du fonctionnement du premier serveur, il pourra valider des
ouvertures de sessions. Si le premier serveur ne répond plus, il prendra
toutes les authentifications à sa charge.

Cordialement
--
Merci de poster vos questions sur ce forum afin que tous puissent
profiter des réponses qui sont données.

Cyrille de Pardieu
Ingénieur support
Equipe Plateforme / Domaine et sécurité
Microsoft France
----------------------------------------------------------------