seconde connexion

Eric Barsalou
Bonjour,

Je chercher à configurer une seconde connexion de secours à l'aide du modem
de mon portable.
L'assitant de configuration me demande le numéro de téléphone d'accès à
distance de mon FAI, qui est Wanadoo, ou maintenant Orange, et je n'en ai
aucune idée, ainsi que des paramètres (notamment indicatif régional ?).

Merci de m'aider, et mes excuses pour n'avoir rien trouvé sur le net !

1 2 3 4
Eric Barsalou
Merci de vous intéresser à mon problème.
Finalement, en branchant le modem du portable sur la Livebox, le modem
accepte de numéroter, ce qui est un progrès !
Mais tous les numéros proposés par Orange, 0860888080 etc. sonnent occupés.
Que faire ?

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
Hello Eric Barsalou !

Merci

Est-ce que cela veut dire que si je débranche le téléphone qui est sur ma
Livebox et que je mets à la place un cable vers mon portable cela devrait
marcher ?

Pour moi oui. C'est pas un cable, c'est un fil téléphonique !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

DeepSpeeD
Eric Barsalou a rédigé
[...]

Re....bonjour

Essaye de tester ces numeros avec ton telephone, si tu accroche le signal
(sifflement aigue) : c'est ok

Donc voir dans les parametres de la connexion.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Hello Eric Barsalou !

Mais tous les numéros proposés par Orange, 0860888080 etc. sonnent occupés.
Que faire ?

J'ai bien peur que cela soit normal car les 08 sont des No spéciaux en
général pas gratuit

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

DeepSpeeD
Eric Barsalou a rédigé
Mais pour se connecter il faut bien appeler un de ces numéros !!!

*La question* est :
as tu toujours un abonement classic ou bien es tu en illimité (gratuit)
avec Orange ????????

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Eric Barsalou
Finalement, quand je passe par la ligne de la Livebox je ne suis pas
autorisé à appeler le numéro, et quand je me branche directement sur la
ligne téléphonique mon modem n'a pas de tonalité.
C'est du Kafka !
Faut-il donc que j'aille ailleurs pour configurer une seconde connexion de
secours, et ne pourrai-je pas l'utiliser chez moi ? Même si je débranche la
Livebox ?
Je vous ai apparemment fait perdre du temps pour rien. Je suis désolé.
Merci pour vos efforts.

[...]

DeepSpeeD
Eric Barsalou a rédigé
[...]

Donc tu n'as plus de ligne en abonnment traditionnel RTC (15¤/mois)

Faut-il donc que j'aille ailleurs pour configurer une seconde connexion
de secours, et ne pourrai-je pas l'utiliser chez moi ? Même si je
débranche la Livebox ?

L' abonnement est lié au numero de la ligne, il faudra prendre un
abonnement libre sur une ligne RTC

Je vous ai apparemment fait perdre du temps pour rien. Je suis désolé.

Mais non, ça nous fait progresser aussi...... ;-)

Merci pour vos efforts.

De rien........

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Hello Eric Barsalou !

Si vous avez une ligne adsl avec la téléphonie intégrée, je ne pense
pas que vous puissiez utiliser la partie téléphonique vous faire une
connexion Internet. Par contre cela fonctionne très bien pour envoyer
des fax
Pour faire de la connexion internet avec votre modem intégré, il vous
faut une ligne dite analogique ou RTC indépendante de la ligne adsl.
C'est donc très pratique si vous vous déplacez dans un endroit ou
l'adsl n'existe pas. Attention cependant, c'est le propriétaire de la
ligne téléphonique qui paiera les communications !
Pour parer à cette contrainte vous pouvez prendre un abonnement
forfaitaire auprès d'un FAI (je pense à Free) pour qq euro par mois

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
DeepSpeeD
:o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o)

Voir post dimanche 2 décembre 2007 19:33

[MS-MVP] a rédigé
[...]

"""""""""
Si tu n'as plus de ligne RTC, tu ne pourras pas te connecter avec ton
modem interne.

Si, dans le cas ou la téléphonie est assurée par la box, il est
possible de brancher le modem sur la même prise que le téléphone .
C'est comme cela que je gère mes fax sortants sur la 9Box de 9 Cegetel
""""""""""""""""""""""

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Eric Barsalou
Je n'avais pas bien interprèté le "Si tu n'as pas de ligne RTC.." croyant
que c'était une interrogation et non une information !

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de
Eric Barsalou a rédigé
Je l'ai bien sûr relié à la prise téléphonique.
Effectivement j'ai le téléphone ADSL par ma Livebox.
Est-ce la cause du problème ?
Merci

Si tu n'as plus de ligne RTC, tu ne pourras pas te connecter avec ton
modem interne. :-(

A+

(pour le modem voir Bayrou lol )