Seconde installation Vista Pro

8 réponses
Polio34
Bonjour au groupe,
Il y a 6 mois j'ai assemblé mon PC et installé Vista Pro (licence
officielle). L'installation a été validée. Pas de problèmes avec ce PC.
Maintenant, je veux assembler un deuxième PC, avec une config légèrement
différente. Côté matériel, j'ai tout. Quid de Vista.
Puis je faire l'installation avec mon dvd acheté en début d'année ?
Merci de me donner vos avis.

8 réponses

Azo4
l'install...oui mais l'activation , non!
on n'achète pas Vista (1) mais un droit d'utilisation , caractérisé par une
licence et un numero, avec un cahier des charges précis : une licence =
install sur UN PC!

(1) tous les dvd sont les mêmes galettes de plastique!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Polio34" a écrit dans le message de
news:%23rnN$
Bonjour au groupe,
Il y a 6 mois j'ai assemblé mon PC et installé Vista Pro (licence
officielle). L'installation a été validée. Pas de problèmes avec ce PC.
Maintenant, je veux assembler un deuxième PC, avec une config légèrement
différente. Côté matériel, j'ai tout. Quid de Vista.
Puis je faire l'installation avec mon dvd acheté en début d'année ?
Merci de me donner vos avis.

Polio34
Merci pour l'info.

"Polio34" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#rnN$
Bonjour au groupe,
Il y a 6 mois j'ai assemblé mon PC et installé Vista Pro (licence
officielle). L'installation a été validée. Pas de problèmes avec ce PC.
Maintenant, je veux assembler un deuxième PC, avec une config légèrement
différente. Côté matériel, j'ai tout. Quid de Vista.
Puis je faire l'installation avec mon dvd acheté en début d'année ?
Merci de me donner vos avis.

Sabrem JORAM
> Bonjour au groupe,

Bonjour,

Il y a 6 mois j'ai assemblé mon PC et installé Vista Pro (licence
officielle).

Quelle type de licence ? FPP (dite retail ou boite) ou OEM ?

L'installation a été validée. Pas de problèmes avec ce PC.
Maintenant, je veux assembler un deuxième PC, avec une config légèrement
différente. Côté matériel, j'ai tout. Quid de Vista.
Puis je faire l'installation avec mon dvd acheté en début d'année ?

Ce n'est pas l'installation qui posera problème mais l'activation...

Licence OEM : non, car contractuellement à la première carte mère sur
laquelle elle est installée.

Licence boite : oui sous réserve de détruire la précédente installation
car une licence grand public ne doit être installée que sur un seul
dispositif (un seul PC)

Merci de me donner vos avis.

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
David Sebban [MSFT]
c'est vrai pour une licence OEM, si Polio a acheté une licence retail, alors
il a le droit de l'utiliser sur un autre ordinateur mais sur un seul pc a la
fois

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Osx#
l'install...oui mais l'activation , non!
on n'achète pas Vista (1) mais un droit d'utilisation , caractérisé par
une licence et un numero, avec un cahier des charges précis : une licence
= install sur UN PC!

(1) tous les dvd sont les mêmes galettes de plastique!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Polio34" a écrit dans le message de
news:%23rnN$
Bonjour au groupe,
Il y a 6 mois j'ai assemblé mon PC et installé Vista Pro (licence
officielle). L'installation a été validée. Pas de problèmes avec ce PC.
Maintenant, je veux assembler un deuxième PC, avec une config légèrement
différente. Côté matériel, j'ai tout. Quid de Vista.
Puis je faire l'installation avec mon dvd acheté en début d'année ?
Merci de me donner vos avis.

Polio34
C'est une licence retail que j'ai acheté. Comme il m'arrivera de les
utiliser simultanément, il met donc impossible d'utiliser ma boîte. Je suis
un peu perdu dans tous ces problèmes.
On me dit aussi que si je change et/ou rajoute du matériel, il faudra alors
redemander une autorisation ?? Au jour de l'installation, tout mon matériel
n'est pas encore installé comme l'imprimante, le scanner, disque externe
Sata. Quid de tout ça, et si mon pc brule, je dois racheter une boîte ?
Je n'ai pas eu ce problème lors de la première installation, car j'avais
tout le matériel disponible au moment de l'installation, ce qui n'est pas le
cas sur la seconde.
Dans mon cas, utilisation de 2 PC dont un déjà installé et validée, quelle
serait la solution que vous me préconisez ? On me parle aussi de version OEM
qui serait liée à la carte mère ?
Une version OEM a-t-elle les même fonctions qu'une version boîte ?
Merci de votre aide.

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

c'est vrai pour une licence OEM, si Polio a acheté une licence retail,
alors il a le droit de l'utiliser sur un autre ordinateur mais sur un seul
pc a la fois

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Osx#
l'install...oui mais l'activation , non!
on n'achète pas Vista (1) mais un droit d'utilisation , caractérisé par
une licence et un numero, avec un cahier des charges précis : une licence
= install sur UN PC!

(1) tous les dvd sont les mêmes galettes de plastique!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Polio34" a écrit dans le message de
news:%23rnN$
Bonjour au groupe,
Il y a 6 mois j'ai assemblé mon PC et installé Vista Pro (licence
officielle). L'installation a été validée. Pas de problèmes avec ce PC.
Maintenant, je veux assembler un deuxième PC, avec une config légèrement
différente. Côté matériel, j'ai tout. Quid de Vista.
Puis je faire l'installation avec mon dvd acheté en début d'année ?
Merci de me donner vos avis.

Sabrem JORAM
> C'est une licence retail que j'ai acheté. Comme il m'arrivera de les
utiliser simultanément, il met donc impossible d'utiliser ma boîte. Je suis
un peu perdu dans tous ces problèmes.

Deux PC utilisés, actifs, impliquent une licence grand public par PC,
donc ici deux, que ces licences soit OEM ou Retail...

On me dit aussi que si je change et/ou rajoute du matériel, il faudra alors
redemander une autorisation ?? Au jour de l'installation, tout mon matériel
n'est pas encore installé comme l'imprimante, le scanner, disque externe
Sata. Quid de tout ça, et si mon pc brule, je dois racheter une boîte ?

si le PC brûle, une licence OEM est perdue et une licence Retail pourra
elle être réinstallée sur le PC de remplacement.

Pour l'activation et les périphériques pris en compte :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.b4e77d8a7c6cd579.95354%40enfrance.net.invalid
Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.b4e77d8a7c6cd579.95354%40enfrance.net.invalid

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/activationfaq.mspx

Je n'ai pas eu ce problème lors de la première installation, car j'avais
tout le matériel disponible au moment de l'installation, ce qui n'est pas le
cas sur la seconde.
Dans mon cas, utilisation de 2 PC dont un déjà installé et validée, quelle
serait la solution que vous me préconisez ? On me parle aussi de version OEM
qui serait liée à la carte mère ?

Une version OEM est liée à vie à la première carte mère sur laquelle
elle est installée.

Une version OEM a-t-elle les même fonctions qu'une version boîte ?

C'est le même système d'exploitation dans les fonctionnalités mais

OEM :

Pas de support Microsoft : c'est celui qui installe le système qui est
le support. Liée à la carte mère. Trois fois moins chère (en gros)
qu'une version Retail

RETAIL (FPP, "boite)

Peut être déménagée d'un PC à un autre sous réserve de détruire
l'installation de l'ancien PC (un seul dispositif actif en même temps).
Droit à la résolution gratuite d'un certain nombre d'incidents par le
Support de Microsoft.

Merci de votre aide.

Cordialement,

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

c'est vrai pour une licence OEM, si Polio a acheté une licence retail,
alors il a le droit de l'utiliser sur un autre ordinateur mais sur un seul
pc a la fois

-- David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Osx#
l'install...oui mais l'activation , non!
on n'achète pas Vista (1) mais un droit d'utilisation , caractérisé par
une licence et un numero, avec un cahier des charges précis : une licence
= install sur UN PC!

(1) tous les dvd sont les mêmes galettes de plastique!

Bonjour au groupe,
Il y a 6 mois j'ai assemblé mon PC et installé Vista Pro (licence
officielle). L'installation a été validée. Pas de problèmes avec ce PC.
Maintenant, je veux assembler un deuxième PC, avec une config légèrement
différente. Côté matériel, j'ai tout. Quid de Vista.
Puis je faire l'installation avec mon dvd acheté en début d'année ?
Merci de me donner vos avis.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Azo4
pour ce qui est des périphériques , aucun pb
la réactivation n'est nécessaire qu'en cas de changement de "gros" matériel
(carte-mère, disque...) et peut dans tous les cas se faire par téléphone

pour le reste comme on te l'explique : une licence= un PC et seule une
licence boîte peut être transférée

les versions OEM ont les mêmes qualités qu'une version boîte mais elle est
attachée au matériel donc intransférable...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Polio34" a écrit dans le message de
news:
C'est une licence retail que j'ai acheté. Comme il m'arrivera de les
utiliser simultanément, il met donc impossible d'utiliser ma boîte. Je
suis
un peu perdu dans tous ces problèmes.
On me dit aussi que si je change et/ou rajoute du matériel, il faudra
alors
redemander une autorisation ?? Au jour de l'installation, tout mon
matériel
n'est pas encore installé comme l'imprimante, le scanner, disque externe
Sata. Quid de tout ça, et si mon pc brule, je dois racheter une boîte ?
Je n'ai pas eu ce problème lors de la première installation, car j'avais
tout le matériel disponible au moment de l'installation, ce qui n'est pas
le
cas sur la seconde.
Dans mon cas, utilisation de 2 PC dont un déjà installé et validée, quelle
serait la solution que vous me préconisez ? On me parle aussi de version
OEM qui serait liée à la carte mère ?
Une version OEM a-t-elle les même fonctions qu'une version boîte ?
Merci de votre aide.

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le
message
de groupe de discussion :

c'est vrai pour une licence OEM, si Polio a acheté une licence retail,
alors il a le droit de l'utiliser sur un autre ordinateur mais sur un
seul
pc a la fois

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Osx#
l'install...oui mais l'activation , non!
on n'achète pas Vista (1) mais un droit d'utilisation , caractérisé par
une licence et un numero, avec un cahier des charges précis : une
licence
= install sur UN PC!

(1) tous les dvd sont les mêmes galettes de plastique!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Polio34" a écrit dans le message de
news:%23rnN$
Bonjour au groupe,
Il y a 6 mois j'ai assemblé mon PC et installé Vista Pro (licence
officielle). L'installation a été validée. Pas de problèmes avec ce PC.
Maintenant, je veux assembler un deuxième PC, avec une config
légèrement
différente. Côté matériel, j'ai tout. Quid de Vista.
Puis je faire l'installation avec mon dvd acheté en début d'année ?
Merci de me donner vos avis.

Polio34
Merci à tous pour votre aide. J'ai tous les éléments et je comprends mieux
la différence OEM vs boîte.

"Polio34" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#rnN$
Bonjour au groupe,
Il y a 6 mois j'ai assemblé mon PC et installé Vista Pro (licence
officielle). L'installation a été validée. Pas de problèmes avec ce PC.
Maintenant, je veux assembler un deuxième PC, avec une config légèrement
différente. Côté matériel, j'ai tout. Quid de Vista.
Puis je faire l'installation avec mon dvd acheté en début d'année ?
Merci de me donner vos avis.