les secondes d'un fichier

Thomas
bonjour :-)

10.4.11

y a t il un moyen, y compris avec le terminal, d'avoir la date de
création d'un fichier à la *seconde* près, et pas seulement à la minute
près ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

y a t il un moyen, y compris avec le terminal, d'avoir la date de
création d'un fichier à la *seconde* près, et pas seulement à la minute
près ?

ls -lT

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> y a t il un moyen, y compris avec le terminal, d'avoir la date de
> création d'un fichier à la *seconde* près, et pas seulement à la minute
> près ?

ls -lT

depuis quand ls donne t'il la date de création d'un fichier ?

patpro

Eric Levenez
Le 09/07/08 09:03, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski » a écrit :

In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
Thomas wrote:

[...]

Depuis jamais ! :-)

Pour avoir la date de création à la seconde du fichier xxx, c'est :

/Developer/Tools/GetFileInfo xxx

Patrick Stadelmann
In article <C49A321A.D1FFB%,
Eric Levenez wrote:

Pour avoir la date de création à la seconde du fichier xxx, c'est :

/Developer/Tools/GetFileInfo xxx

Ou via AppleScript si on a pas installé les Devs Tools :

creation date of (info for (choose file))

Patrick
--
Patrick Stadelmann
archibald
Bonjour,
À partir du Terminal la commande stat

arCab:~ ac$ stat Desktop
234881026 780107 drwxr-x--- 12 ac (501) 0 408 "Jul 7 19:13:12 2008"
"Jul 9 14:18:08 2008" "Jul 9 14:18:08 2008" "May 4 16:06:51 2008"
4096 0 0 Desktop

Cordialement
a.c
Thomas
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <C49A321A.D1FFB%,
Eric Levenez wrote:

> Pour avoir la date de création à la seconde du fichier xxx, c'est :
>
> /Developer/Tools/GetFileInfo xxx

Ou via AppleScript si on a pas installé les Devs Tools :

creation date of (info for (choose file))

merci à tous (et aussi à archibald), tout ça marche :-)
(dommage qu'il n'y ait pas une option qui permette de l'afficher dans le
finder, quand même !)

un jour, qqn m'a indiqué "POSIX path of" pour convertir un chemin au
format apple (?) au format POSIX
mais je ne sais plus où il a trouvé ça
je cherche l'opération qui fait juste le contraire

--
Téléassistance / Télémaintenance
unbewusst.sein
Eric Levenez wrote:

Pour avoir la date de création à la seconde du fichier xxx, c'est :

/Developer/Tools/GetFileInfo xxx

perso, je suis intéressé par la date de modif :
$ GetFileInfo -m main-2.8.0
05/06/2008 20:39:55

j'aime assez ce format de date
main j'ai besoin de retrouver cette date sur Mac OS X et Linux
je n'ai pas pigé comment obtenir le même genre de format avec stat

le but de la manip pour un fichier "monFichier.db" l'affubler de sa date
de modif, par ex :

monFichier_080727_131633.db

pour un fichier qui viendrait juste d'être modifié

càd obtenir la date de modif en la formattant comme on peut le faire
avec date :
date +"%y%m%d_%H%M%S"

j'ai remarqué que ls ne donne pas tjs le même format pour la date :
$ ls -al
[...]
drwxr-xr-x 17 yt yt 578 27 jul 08:13 doc
[...]
-rw------- 1 yt yt 649728 24 déc 2005 needle-1.3.0.gem
-rw------- 1 yt yt 25088 18 nov 2004 needle-extras-1.0.0.gem
-rw------- 1 yt yt 25600 29 mai 23:38 net-scp-1.0.1.gem

l'année n'est pas présente tant que dans l'année courante...
--
Une Bévue
unbewusst.sein
Xavier wrote:

> date +"%y%m%d_%H%M%S"

Tssss. Ca n'est pas compatible an 3000 :-)

c'est fait expres afin que les archéologues se gratent la tête ;-)

finalement je fais :
mtime=`stat -f "%m" /Users/yt/Desktop/ssh-scp/ssh_connect.zsh`
echo `date -r ${mtime} +"%y%m%d_%H%M%S"`
# -> 080725_154622

mais pipe ne marche pas :
echo `stat -f "%m" /Users/yt/Desktop/ssh-scp/ssh_connect.zsh | date -r
+"%y%m%d_%H%M%S"`
# -> Jeu jan 1 01:00:00 CET 1970

pas grave de toute façon j'ai besoin d'un ch'ti script pour le move...

--
Une Bévue
Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

un jour, qqn m'a indiqué "POSIX path of" pour convertir un chemin au
format apple (?) au format POSIX
mais je ne sais plus où il a trouvé ça
je cherche l'opération qui fait juste le contraire

"POSIX file" suivi du chemin POSIX.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thomas
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> [...]
> format apple (?) au format POSIX
> mais je ne sais plus où il a trouvé ça
> je cherche l'opération qui fait juste le contraire

merci bcp :-)

donc la formule pour le terminal si on n'a pas les dev tools :

osascript -e 'creation date of (info for (POSIX file("''")))'

on met le curseur en sorte d'écrire au centre du ("''")
on glisse le fichier dans le terminal
on efface l'espace supplémentaire
c'est parti ! :-)

--