AU SECOURS!!!!!

Decoder Yencode
Excusez moi si j'inssite mais je ne trouve pas de solutions

Voila je vous explique mon probleme:

j'ai cree un programme en VB qui appelle des sous programmes en VB en calirt
j'ai une appli principale en VB6 avec des ocx "maisons" et je crée des
petites extensiosn en VB que le principal appelle avec une fonction du style

appId = ShellAndWait("extension001.exe", vbNormalFocus)

Pour ca, tout fonctionne bien...mais si mon extension utilise un ocx, deja
present sur le poste cible, j'obtiens l'erreur 339 et donc evidement,
l'extension ne fonctionne pas!!!!!!

autre information, mes extensions, qui sont contenus dans un fichier
compacte, s'installe depuis un petit outils qui "split" les differents
fichiers necessairent pour les sauver dans le repertoire EXTENSIONS de mon
appli principale

en bref comment faire pour que l'extension, au moment de l'installation,
soit correctement lié avec le ou les ocx dont elle à besoin et qui sont
dispo sur le poste cible?????

j'ai essayé un regsvr32 de l'ocx..... ca foire aussi

merci de votre aide dans ce moment si deprimant ;-) un grand moment de
solitude

ng
Ah là vu comme ça je ne vois pas :/ Désolé

Ton controle est créé en design time ?

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Decoder Yencode a écrit :

En effet l'ocx fonctionne parfaitement, je l'utilise dans l'appli sans
probleme depuis le poste qui me sert a compiler.... mais en dehors,
il ne fonctionnepas pour CETTe application.... pour d'autres cela
fonctionne parfaitement

merci de ton aide

"ng" a écrit dans le message de
!
Arrives-tu as utiliser par exemple ton OCX depuis VB ? Et a compiler
ton appli qui référence l'ocx ? Cela signifierait qu'il fonctionne
bien mais que c'est l'utilisation qui provoque l'erreur ! Créé tu
toi même l'ocx (au démarrage de l'appli par exemple) ?

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
MZ-Tools : http://www.mztools.com/
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net/

Decoder Yencode a écrit :

Oui tout a fait... strictement identique

"ng" a écrit dans le message de
Salut,

La version référencée dans ton appli est-elle bien la même que
celle que tu enregistres ?

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
MZ-Tools : http://www.mztools.com/
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net/

Decoder Yencode a écrit :

Le probleme c'est que dans le message d'erreur il sagit toujours
du meme OCX.....

"Pascal B." <pascbr{_AROBASE_}hotmail{_POINT_}com> a écrit dans le
message de news:
Salut,

Il s'agit sûrement d'un autre composant (ou plus) qui n'a pas été
enregistré. Ton MonOCX.ocx est peut-être bien enregistré mais les
autres ?

Pascal

"Decoder Yencode" wrote in message

En fait il me dit que l'ocx a bien été enregistré...mais mon
appli me renvois toujours le mem message d'erreur....339

"ng" a écrit dans le message de
Salut,

Quel message affiche alors regsvr32 ?

Sinon je te conseille ce code, il execute regsvr32 en mode
silencieux

Dim strPath as String

strPath = "c:windowssystem32monocx.ocx"

Call Shell("regsvr32 /s """ & strPath & """", vbHide)

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
MZ-Tools : http://www.mztools.com/
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net/

Decoder Yencode a écrit :

regsvr32 c:windowssystem32monocx.ocx

"ng" a écrit dans le message de
Salut,
Si regsvr32 fonctionne très bien (si droits admin OK), quel
code as-tu utilisé pour le faire fonctionner ?

--

Decoder Yencode a écrit :

[...]

Decoder Yencode
Pardon ??? en quoi??? design time ??? c'est quoi ca ???

Decoder Yencode a écrit :

> [...]
> probleme depuis le poste qui me sert a compiler.... mais en dehors,
> il ne fonctionnepas pour CETTe application.... pour d'autres cela

ng
C'est à dire avec l'éditeur VB ?
Je voulais juste savoir si tu créait pleinement ton controle dynamiquement
car honnetement je ne vois pas où peut être le problème si le même controle
fonctionne dans VB... As-tu bien redistribué toutes les dépendences du
controle (si ton controle dépend d'autres OCX/DLL...) ?

--

Decoder Yencode a écrit :

Pardon ??? en quoi??? design time ??? c'est quoi ca ???

Decoder Yencode a écrit :

[...]

"ng" a écrit dans le message de
!

Decoder Yencode a écrit :

[...]