au secours huissiers !!!!

lydie_demerckx
Bonjour

Voici une breve description de la situation de ma soeur, j'aimerai
avoir votre aide en repondant a mes deux questions.
Les prenoms ont ete changés. L'histoire est vraie, malheureusement.
Nathalie, originaire de Brest, à 25 ans et vit seule avec un enfant de
3 ans, a Nantes.
Il ya 4 ans,travaillant a Ajaccio, elle a rencontré un type de 38
ans, en Corse et elle est tombé rapidement enceinte.
Le type en question ne travaille pas, mais il lui promet monts et
merveilles. C'est un beau parleur.
Elle vient de se faire embaucher chez France telecom. Ils decident de
prendre un appart en location ensemble. Ils sont caution solidaire.
La grossesse se passe mal, à 5 mois, Nathalie doit partir sur Nice
pour etre suivie et hospitalisée en permanence.
Pendant les 4 derniers mois, Philippe passe la voir une fois (!).
Nathalie accouche, le bebe va bien mais des son retour sur l'Ile, il
lui en fait voir de toutes les couleurs.
Il n'a pas de famille, se comporte en marginal, ne cherche pas de
travail, picole toute la journee sans rien faire et commence a la
taper.
4 mois apres son retour, Nathalie en larme, depose une main courante
au commissariat,appelle mon pere qui vient la chercher pour la ramener
sur le continent.
N'etant pas tres riche, elle revend alors tout ce qu'elle possede
avant de partir, croyant tourner la page.
En rentrant en france, france telecom au bout de quelques mois lui
propose un poste à Mulhouse.
Philippe appelle une fois par an, oublie les anniversaires , et se
contente de menaces type "si tu me fais chier je viens prendre le
petit
et l'amene dans le maquis, tu ne le retrouveras plus....". Bref,
Nathalie n'est pas tres rassuré et evidemment ne recoit pas un euro
d'aide de ce ......

Il y a un an, elle a revu un copain d'enfance, un type tres bien,
militaire, tres gentil. Il se sont remis ensemble, a la grande joie
des parents respectifs qui se conaissent.
Nathalie est tombée enceinte en avril. Du coup, elle au bout de 5 mois
de grossesse, il decide d prende un congé maternité de deux ans, comme
il semble que l'on peut prendre chez FT. Elle quitte Mulhouse pour
s'installer a nantes ou vit son ami.
Il y a deux mois, elle s'installe avec lui sur nantes, mais probleme,
elle perd le bébe à 8 mois et doit l'accoucher mort né.
Elle est tres secouée a ce moment. En plus, elle est donc supposée
retourner travailler a mulhouse, n'ayant plus de raison de prendre ce
congé maternité.
Evidemment elle a du mal a envisager de quitter son ami.
A ce moment là, elle recoit un courrier d'un huissier, lui demandant
de regler 4000€ de loyers impayés ala société immobiliere.
En effet, le corse ne paye plus ses loyers depuis qu'elle est partie.
Bien sur Nathalie lui avait demandé de le faire, mais a cette distance
difficile d'etre persuasif, d'autant plus qu'il est violent.
Quoiqu'il en soit, le corse est toujours dans l'appart et ils ne
paiera jamais les loyers.....ca va continuer donc.
J'ai appelé l'huissier car je pense que ma soeur n'est pas moralement
capable de le faire.
Je lui ai demandé de me donner les contacts en amont afin de voir si
il y aquelque chose que je peux faire.
Il n' a rien voulu entendre et m'a dit de lui ecrire une lettre pour
expliquer la situation.
Il m'a dit que de toute facon elle devrait verser 30% de son salaire.
Or je lui aid dit qu'elle allait etre au chomage et l'huissier m'a dit
: c'est pareil, 30% de ses gains.

Voila le descriptif est un peu long mais je voualis donner le maximum
d'elements pour que queqlqu'un puisse me repondre au mieux :
Que me conseillez vous de faire pour l'aider ??
Qu'elles sont les reglements, lois a notre disposition?
Peut on justifier du depart de l'appartement et de la main courant
pour demander a etre exonere du cautionnement ??
merci pour votre aide....c'est urgent :-)) !
Lydie

Lydie_demerckx@yahoo.fr

Laurent Jumet
Hello !

(lydie) wrote:

l> Il n'a pas de famille, se comporte en marginal, ne cherche pas de
l> travail, picole toute la journee sans rien faire et commence a la
l> taper.

Comment peut-on se mettre à la colle avec des gens pareils?
C'est fatigant, à la fin: des bonnes femmes se mettent avec des types
dont elles tombent immédiatement enceintes, et puis le Monde entier devrait
se mettre à l'écoute...
Ne peut-on pas être adulte, et n'avoir des enfants que de personnes que
l'on a appris à connaître? Et si par la suite on se sépare, comment est-il
possible que cela se passe dans de telles conditions, alors qu'ils ont
dormi dans le même lit?

KeyID: 0xCFAF704C
Emma
"Laurent Jumet" a écrit
[...]

Vous êtes un grand garçon , votre femme ou votre fille sont des personnes
solides entourées par leur famille ..
Bonne année

tout le monde n'a pas cette chance.
j'ai été frappé, ce soir de soldes, dans un grand magasin, par le nombre de
très jeunes filles arpentant les rayons et poussant une poussette.

je ne juge pas..

Lydie lance un appel au secours. Evidemment ce serait illusoire de penser
quelle pourrait en trouver ici pas plus qu'ailleurs.

Je pense que sa soeur doit exploiter (je pèse mes mots) toutes les
possibilités : aide judiciaire et conseil d'un avocat, (pour voir si
,effectivement, les évènements passées n'auraient pas pu la désolidariser de
son ami ilien), aide d'une assistante sociale dans son entreprise et qui
pourra lui donner des pistes ...
Il faut aussi savoir quelle sorte de caution solidaire, il y a plusieurs
sortes, voir si elle si elle peut s'en défaire (ça c'est très urgent..)

Donner des conseils est facile; malgré tout : il vaudrait mieux qu'elle
reprenne son boulot : son ami s'il est solide, doit pouvoir la soutenir :
sinon ce n'est pas la peine.
Penser que dans son enteprise , elle peut aussi trouver de l'aide.

Emma (un peu interloqué par le ton des réponses)
--
toujours pas de lezard pour me répondre en direct
Serge
Déjà lui conseiller une méthode contraceptive efficace !!!

Ensuite pour vous, ne pas dire "En rentrant en France", en arrivant en
métropole venant de Corse....

Chez F.T., il n'y a plus de service social ???

Serge
"lydie" a écrit dans le message de
> [...]
| pour demander a etre exonere du cautionnement ??
| merci pour votre aide....c'est urgent :-)) !

Laurent Jumet
Hello !

"Emma" wrote:

> [...]

E> j'ai été frappé, ce soir de soldes, dans un grand magasin, par le nombre
E> de très jeunes filles arpentant les rayons et poussant une poussette.

Ce genre de problème, qui débouche souvent sur des "rapts parentaux",
doit à mon sens être exprimé par des mots, et non occulté.
Au départ, vous avez des gens qui s'aiment, et qui ont partagé une
intimité qui s'est traduite par la naissance d'enfants.
Pourquoi lors d'une séparation ultérieure, faut-il que les choses se
passent sous la forme d'une guerre de tranchées avec prise d'otages?

Et ce sont alors des appels vibrants, le Monde entier étant censé
s'occuper de faire plier l'"autre" qui est fichu le camp avec les enfants
et refuse de les rendre.
Si moi je prends comme animaux de compagnie un chat et un hamster, et
qu'un jour en rentrant je découvre que le hamster a été bouffé par le chat,
dois-je avertir le ministre, faut-il que je téléphone au Procureur?

Ce genre de choses ne sont pas inéluctables, mais prévisibles; c'est
une question d'éducation, et pas une question de hasard.

Il faut également se pencher sur les "conseils" que peuvent donner dans
ces cas-là, la famille et les avocats. On s'aperçoit souvent que par
perversité ou intérêt, le conjoint est noirci et qu'on lui prête les pires
intentions du monde, ce qui était faux au départ, et conduit alors à des
conduites d'"agression préventive", chacun ayant l'impression de frapper
pour se protéger.
Tout cela n'a rien d'inéluctable; c'est un schéma dans lequel notre
société semble se complaire.

C'est pourquoi je pense qu'il faut rappeler que nous, la police, le
gouvernement, etc etc..., ne sommes *aucunement responsables* des choix
amoureux de nos concitoyens, ni de leur désir d'enfant.
Cette manière qu'ont les conjoints séparés de crier partout à
l'injustice, comme si le Monde entier leur en voulait, me déplaît car je
n'ai joué aucun rôle dans le choix des rideaux de serge rouge ornant leur
lit nuptial.

KeyID: 0xCFAF704C
Chris
Serge a écrit :

Déjà lui conseiller une méthode contraceptive efficace !!!

Ensuite pour vous, ne pas dire "En rentrant en France", en arrivant en
métropole venant de Corse....

Chez F.T., il n'y a plus de service social ???

Bjour. Quand on arrive de Corse, on ne rentre ni en France ni en métropole,
on vient sur le Continent :-))
Victor
"Chris" a écrit dans le message de

Serge a écrit :

> [...]
>
> Chez F.T., il n'y a plus de service social ???

Bjour. Quand on arrive de Corse, on ne rentre ni en France ni en

==================== Bonjour
on n'arrive pas de Corse .. on part ( départ ) de Corse pour arriver (
destination )
sur le continent et en utilisant uniquement un moyen maritime

Victor

Chris
Victor a écrit :

[...]

Je vous signale que depuis quelques décennies on utilise aussi l'avion pour
quitter la Corse...
surfeur75
Ah, et le chapitre II il est où?
Et... la Corse c'est quoi ?
Sinon, y font des bons stérilets maintenant...
In fine, la psychiatrie a fait des progrès...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr

[...]

surfeur75
Mais zut à la fin, c'est où la Corse ???
--

Victor a écrit :

> [...]
>
> Victor

Je vous signale que depuis quelques décennies on utilise aussi l'avion

Claude
Bonjour,

En effet, le corse ne paye plus ses loyers depuis qu'elle est partie.

Si l'appart est au nom de votre soeur elle doit payer.

Bien sur Nathalie lui avait demandé de le faire, mais a cette distance
difficile d'etre persuasif, d'autant plus qu'il est violent.

Elle a vraiment penser qu'il allais payer !!.
Elle est vraiment naive, ce mec est la pour lui pomper tout son fric et meme pour
bosser pour lui.

Quoiqu'il en soit, le corse est toujours dans l'appart et ils ne
paiera jamais les loyers.....ca va continuer donc.

Si il est au nom de votre soeur elle doit rendre cet appart le plus vite possible.

[...]

Pour beaucoup se sont des mange merde, ne comptez pas sur lui pour vous aide.
Claude