Au secours !!! j’ai planté mon pc

jonathan
Bonjour et par avance un grand merci pour votre aide

J’ai un netbook advent 4211 avec xp pro sp2 (disque 80 G)
J’ai planté mon pc en compressant les données
(disque c , propriétés , onglet général et coché la case compresser le
lecteur)
redémarrage du pc et il affiche » boot mgr is compressed press to restart
ctrl+alt+del » ce que j’ai fait et il renouvelle ce message a chaque fois
ne voulant pas redémarrer j’ai réinstallé xp avec une clé usb car je n’ai
pas de lecteur cd . de la, je n’ai plus de réseau, port usb (2 deconnecté sur
3) son, wifi, bluetooh, j’ai regardé dans gestionnaire de périphériques il me
dit avec un point d’interrogation jaune : contrôleur de bus sm , contrôleur
de réseau , contrôleur Ethernet , contrôleur vidéo , contrôleur vidéo
(compatible vga) code 28 pas de pilote.
Aussi : périphériques audio sur bus hight définition audio : code 1
et usb device : code 18 . j’ai recherché des pilotes mais j’ai rien trouvé
car je ne sais pas ou cherché
Je panique !!! que faire
Je sais quand on ne connaît pas on demande l’avis d’expert avant

dominique
salut min copin iiii
Quel bouton de votre ordinateur utilisez-vous le plus ?
Réponses des utilisateurs de Windows : Reset
Le Reset( reboot,boot) est le fait de réinitialiser. Quand un ordinateur a
planté, on dit qu'on «fait un reset» avec, par exemple, la combinaison
«Ctrl+Alt+Suppr».
Un reset à froid consiste à éteindre complètement la machine.

"jonathan" a écrit :

[...]

testeur
Vous pouvez utilisez le service http://ma-config.com/
qui âpres installation d'un activx détectera tous les composants matériels
de votre machine et vous proposera de télécharger les drivers qui vont bien,
pour faire la mise à niveau.
Sinon il faut partir à la pèche chez chaque fabricant de matériel pour
trouver le bon driver pour votre système d'exploitation;
Toujours commencer par les drivers de la carte mère (chipset, IDE, Sata,
carte graphique,..)

Olivier

jonathan
bonjour a tous
j'ai essayer ma-config.com
seul soucis c'est que je ne comprend pas tout :

Résumé
Version du plugin
3.1.2 build 0
Version de la base
9
Date de la détection
14/04/2009 12:58
Nom de la machine
jonathan-eb73c7
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express
Carte mère
SMBios version 2.4
DIXONSXP Advent 4211 Ver.001
Bios: American Megatrends Inc. 4.6.3 08/29/2008 taille: 1024Kb
Chipset
Southbridge: Intel 82801GBM (ICH7-M)
Processeur
Intel(R) Atom(TM) CPU N270 @ 1.60GHz (1600Mhz) (L1: 32ko )
Mémoire
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 1013Mo
Péripheriques IDE
WDC WD800BEVS-22RST0 04.01G04 (SATA, 74.53 Go, tampon: 8 Mo)
Disque dur
WDC WD800BEVS-22RST0
Generic- Multi-Card USB Device
Sony Storage Media USB Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801GBM/GHM (ICH7 Family) SATA IDE Controller

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet
controller
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8187SE Wireless LAN Controller

Affichage
Intel Corporation:Mobile 945GME Express Integrated Graphics Controller
Intel Corporation:Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics
Controller

Multimedia
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller

Ponts
Intel Corporation:Mobile 945GME Express Memory Controller Hub
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1: 82801G (ICH7
Family)
PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2: 82801G (ICH7
Family)
PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge: 82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge

Bus Series
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller

Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris
Souris Microsoft PS/2

pourrez ton m'expliquez ?
merci d'avance
testeur
Apres avoir détecté et enregistré dans un fichier votre configuration, vous
pouvez retourner sur cette page
http://www.ma-config.com/DetecterConfig-1.html
Et cliquer sur Télécharger mes drivers.
L'utilitaire va comparer les drivers actuels avec les plus récents du
fabricant, et vous proposer de télécharger les dernières versions.
Libre a vous ensuite de les installer ou pas.
Faire toujours une sauvegarde avant, ou tout au moins créer un point de
restauration.

Olivier.
jonathan
bonjour,
j'ai fait comme vous me l'avez recommander le seul petit hic que je rencontre
c'est pour le driver rtl8187se_windows_5_6.9067.0710.2008
type : dossier compressé
ça me marque "veuillez inérer le dernier disque de l'emsemble multi-volumes
et cliquer sur ok pour continuer .
je suis vraiment perdu
merci d'avance.

"testeur" a écrit :

[...]

testeur
Comme c'est un fichier assez gros 15 MB et compressé, il a du mal se
télécharger, et l'utilitaire de décompression ne retrouve pas ses petits.
D'une manière générale, lorsqu'on a identifié les bons drivers à installer,
il vaut mieux les télécharger directement chez l'éditeur, en occurrence pour
votre carte Wifi, ici :

http://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid!&PFid@&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDownúlse&Downloads=true

Olivier
jonathan
bonjour
j'ai fait comme vous me l'avez conseiller ça marche très bien je vous en
remercie avec un grand plaisir, si je peut encore abusez de vos connaissance
j'ai le pilotes son qui est absent si vous auriez une petite idée, il me met
"aucun
pilote n'est installé pour ce périphérique ."
Par avance un grand merci.

"testeur" a écrit :

[...]

testeur
Je ne connais pas spécialement votre type de configuration, mais il semble
que le pilote pour le son soit inclus avec le pilote de la carte graphique
(même shipset Intel 945GME), dont on peut trouver le driver là :
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID#00&DwnldID836&strOSsE&OSFullName=Windows*%20XP%20%C3%89dition%20familiale&lang=fra
par contre il faut bien lire le fichier "lisez moi" indiqué dans cette même
page, et particulièrement le paragraphe :
Microsoft Windows* XP Installation Instructions for Intel(R) HD Audio HDMI
Function Driver (IntcHmdi.sys)
car il semble qu'il faille installer aussi un correctif Microsoft pour que
ça marche.

Olivier
1 2