Au secours : je comprend plus rien à ce machin !

VarioFlux
Hello
sur cette page :
http://www.educador.fr/royan/

quand je teste avec IE la page scrolle mais pas la pub Google qui reste
en fixe, la même page avec Firefox la pub reste à sa place !

Je dois m'arracher les yeux sur une évidence, j'ai essayé avec des

arghhhh

--
Tant qu'une chambre de bonne sera plus chère qu'une porsche 911, ça
voudra dire qu'il est plus onéreux d'être pauvre que d'être riche...

SAM
Le 4/23/09 5:54 PM, VarioFlux a écrit :
[...]

Ça alors !

Je dois m'arracher les yeux sur une évidence, j'ai essayé avec des

glisse le contenu de :
* { }
dans celui :
.menugauche { }

J'essaierais :

.contenu { position: relative; }

accessoirement :

.contenu, table, td { position: relative }

--
sm
Olivier Miakinen
Le 23/04/2009 17:54, VarioFlux a écrit :
Hello
sur cette page :
http://www.educador.fr/royan/

Oh, ce que c'est rigolo, cette page avec deux ascenseurs côte à côte !
Tu peux en mettre plus ? :-D

quand je teste avec IE la page scrolle mais pas la pub Google qui reste
en fixe, la même page avec Firefox la pub reste à sa place !

Je dois m'arracher les yeux sur une évidence, j'ai essayé avec des

La pub Google reste fixe quand on scrolle avec l'ascenseur de gauche :
http://cjoint.com/data/ezjrJnQ34q_royan-scroll1.jpg

Mais elle suit la page avec l'ascenseur de droite :
http://cjoint.com/data/ezjseAUEk8_royan-scroll2.jpg
VarioFlux
[...]

ça doit bien être possible !
:o)

Mais ça ne me le fait pas avec IE et pas sur cette page, va falloir que
je reprenne tout à la base alors... Je n'y comprend plus rien ! Mais le
site est ancien et référencé 1ier ou 2ème sur GG et sur des requêtes
importantes pour mon boulot, alors je n'ose pas trop aller y toucher en
profondeur.

[...]

Je le voit sur ces images mais pas sur mon pc, pfff, j'ai encore du
faire une boulette !

--
Cannibale mélomane cherche travail dans opéra-bouffe.
VarioFlux
[...]

Je dois m'arracher les yeux sur une évidence, j'ai essayé avec des <div>,
des <table> et rien n'y fait !

glisse le contenu de :
* { }

je teste demain matin
merci

--
L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut
pas !
Olivier Miakinen
Le 23/04/2009 22:38, VarioFlux a écrit :

http://www.educador.fr/royan/

[...]

J'ai les deux ascenseurs aussi dans SeaMonkey et dans Firefox, mais la
pub Google suit le contenu de la page quel que soit l'ascenseur utilisé.

Je le voit sur ces images mais pas sur mon pc, pfff, j'ai encore du
faire une boulette !

Tu as essayé de diminuer la taille de la fenêtre pour faire apparaître
les ascenseurs multiples ? Pour ma part, en augmentant la taille de
la fenêtre j'arrive à faire disparaître l'ascenseur horizontal et
l'ascenseur vertical de droite (quand tout le contenu de la colonne
de gauche est visible) mais pas l'ascenseur vertical de gauche.
VarioFlux
[...]

celui là à suffit !
ya toujours le double ascenseur ?

--
Analphabète ? Ecrivez-nous dès aujourd'hui pour obtenir une brochure
gratuite sur nos formations accélérées.
Olivier Miakinen
Le 24/04/2009 09:51, VarioFlux a écrit :

http://www.educador.fr/royan/

Y a toujours le double ascenseur ?

Oui, que ce soit dans Firefox, SeaMonkey ou Internet Explorer.
SAM
Le 4/24/09 9:51 AM, VarioFlux a écrit :
[...]

Oui!

et c'est quand que tu glisses :

margin: 0;
padding: 0;

là où on en a besoin ?

.contenu {
position: relative;
height: 100%; // hauteur de la fenêtre
overflow: auto; // ascenseurs si nécessaire

ça veut dire que normalement le contenu aura un ascenseur
s'il est plus haut que la hauteur de fenêtre

.menu {
position: absolute; // les hauteur et largeur s'adaptent au contenu
height: 100%; // hauteur mini = hauteur de fenêtre
width: 150px; // seule la largeur est fixe

Ca veut dire que si le menu ne rentre pas dans la hauteur de fenêtre
cette dernière aura un ascenseur vertical.
Là ici, comme le contenu est important et qu'il est en overflow: hop!
lui aussi a son ascenseur

Pour n'avoir qu'un ascenseur (et accessoirement) il va falloir ardument
repenser toute la mise en page ou abandonner l'idée de l'overflow sur le
contenu ou réduire la hauteur du menu ?

On n'a pas besoin d'avoir les items du menu en H2, c'est moche et
n'apporte pas vraiment de clarté.

Je signale que là :
<http://www.educador.fr/royan/dressage-galerie.html>
je ne vois pas tous les textes
Penser que tt l'monde ne règle pas son navigateur pareil et qu'on peut
préférer des grandes polices.
SVP : ne pas régler ces textes à 8 ni 7 px !
De ttes façons mes navigateurs ne descendront pas en-dessous de 10px.
Bon avec Safari j'ai qd même demandé de réduire la taille du texte ...
je n'en vois pas beaucoup plus :-(

.commentaire {
text-align:left;
padding-left:20px;
height: 30px; // à régler en em, merci
width: 175px;
overflow: hidden; // ha! tout s'esssplique !
font-size: 0.8em;
}

--
sm