Au secours Louise

2 réponses
swat
Bonjour Louise ici swat_no1 quand tu ma expliquer de faire apparaître une
couche en cliquant sur un mot, il y a quelque chose qui ne marche pas. J'ai
fait une page web avec des tableaux et au passage de la sourie dans le
tableaux l'image apparaît et nom pas sur le mot que j'ai sélectionné pour
faire apparaître la couche. Il faut que je fasse un petit tableaux juste ou
que le mot est situé pour que sa marche?
Merci pour une réponse.........

2 réponses

Bernard Cordier
swat wrote:
Bonjour Louise ici swat_no1

Salut Swat,
Louise est absente pour le moment. Je lui fais la commission.

Nanard
Louise
Bonjour,
Le comportement peut être lié à différents éléments. Pour voir lequel,
dans le code Html, recherchez la ligne contenant le mot onmouseover.
La balise qui le précède indique si le comportement est lié à une cellule
du tableau, comme dans: <td onmouseout=... onmouseover=...>
ou à un paragraphe: <p onmouseout=... onmouseover=...>

Pour obtenir l'effet voulu, vous pourriez effectivement réduire la taille
de la cellule contenant le mot de départ (en sachant qu'avec un tableau,
il est préférable d'éviter les cellules fusionnées et les tableaux imbriqués).
Si le comportement est lié à un paragraphe, il serait possible de réduire
la largeur de ce paragraphe, ce qui peut être fait en utilisant les styles.
Vous pourriez aussi ajouter des balises span pour encadrer le mot et
déplacer le code du comportement un peu comme ceci:
<span onmouseout=... onmouseover=...>Le mot </span>

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

"swat" a écrit dans le message de news:

Bonjour Louise ici swat_no1 quand tu ma expliquer de faire apparaître une
couche en cliquant sur un mot, il y a quelque chose qui ne marche pas. J'ai
fait une page web avec des tableaux et au passage de la sourie dans le
tableaux l'image apparaît et nom pas sur le mot que j'ai sélectionné pour
faire apparaître la couche. Il faut que je fasse un petit tableaux juste ou
que le mot est situé pour que sa marche?
Merci pour une réponse.........