Au secours mes iPhotos reviennent !

paul
Bonjour,

j'ai beau vouloir effacer mes photos de iPhoto (Version 9.4.2) :
elles reviennent.
Je les supprime en cliquant sur la touche Del (la flèche vers la gauche,
en haut à droite du clavier)

Je ne sais pas encore comment se produit la réapparition...
Je vide vite la corbeille en me disant que comme ça elle ne
réapparaîtront plus...

C'est un bug connu ou je pratique mal ?
:-(

Merci pour vos infos
Paul

chabada
paul wrote:

[...]

J'ai la même version d'iPhoto (9.4.2) mais je ne procède pas comme toi
pour supprimer une photo. Je clique sur la photo à supprimer avec le
bouton droit de ma souris, puis sur l'icone de la corbeille, un zone de
dialogie apparaît me demandant sir je veux supprimer le photo, je clique
sur "supprimer la photo" et le tour est joué.
Par contre dans le menu iPhoto l'action "vider la corbeille" est grisé
et je ne comprend pas où vont les photos supprimées.
De toute façon elles ne réaparaissent nulle part.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
René Chamayou wrote:

paul wrote:

> [...]

et je ne comprend pas où vont les photos supprimées.
De toute façon elles ne réaparaissent nulle part.

Pour le grisé de la corbeille j'ai trouvé. Il faut d'abord sélectionner
ladite corbeille, puis aller dans iPhoto et demander de la vider.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mvaukois
paul wrote:

j'ai beau vouloir effacer mes photos de iPhoto (Version 9.4.2) :
elles reviennent.
Je les supprime en cliquant sur la touche Del (la flèche vers la gauche,
en haut à droite du clavier)

En faisant ainsi, ça les met dans la corbeille d'iPhoto.

Je ne sais pas encore comment se produit la réapparition...
Je vide vite la corbeille en me disant que comme ça elle ne
réapparaîtront plus...

Ben oui... Si tu vides la corbeille d'iPhoto, ça met les photos virées
dans la corbeille du Finder.

C'est un bug connu ou je pratique mal ?

Ni l'un ni l'autre ! ;-)
En tout cas, chez moi, ça fonctionne...

Les photos importées vont dans la librairie d'iPhoto, nommée par défaut
Bibliothèque iPhoto, située dans le dossier Images.
Pour les trouver :
- clic droit sur cette librairie
- choisir Afficher le contenu du paquet
- fouiller dans le dossier Masters
--
Michel Vauquois
mvaukois
MV wrote:

Les photos importées vont dans la librairie d'iPhoto

Pour compléter, les vignettes sont créées dans le dossier Thumbnails de
la librairie d'iPhoto.
--
Michel Vauquois