Au secours! Pb avec carte graphique Sapphire Radeon HD 5770

PovTruffe
Bonjour,

Suite au montage d'un nouveau PC cette carte ne fonctionne pas avec son driver
alors qu'elle fonctionne bien avec son mode par défaut VGA.

Il s'agit de la config "GAMER" décrite sur hardware.fr, soit:
- Carte Mère ASUS M4A79XTD EVO
- Athlon II X4 640
- 4Gb RAM

Symptomes:
Au démarrage de Windows: soit écran noir soit reboot du PC, parfois blocage
POST avec un long beep puis 3 beeps courts.

Problèmes identiques avec 3 systèmes d'exploitation: W7 32 et 64bits et Win XP.

Si on démarre en mode sans échec et si on désinstalle le driver, le pb disparait.

J'ai utilisé les derniers drivers graphiques pour chacun des systèmes. Puis flashé
la CM avec le tout dernier BIOS. Essayé de désactiver tous les périphériques de
la CM avec le BIOS pour voir si conflit.

Rien, de rien, de rien ne fonctionne. Là j'en suis à la phase de désespoir :-((((
Si quelqu'un avait rencontré un problème similaire et avait une solution je lui en
serais éternellement reconnaissant.

D'avance merci

Williamhoustra
PovTruffe a exprimé avec précision :
[...]

:-((((
Si quelqu'un avait rencontré un problème similaire et avait une solution je
lui en
serais éternellement reconnaissant.

D'avance merci

Malgré le démarrage en mode VGA ça ressemble néanmoins à un problème
matériel. Il vaudra voir ça avec ton vendeur. Plus rare, mais ça arrive
aussi, un problème avec le bus PCI Express. Tu n'as plus rien à faire à
ton niveau, tu as fait tout ce qu'il fallait faire, ça relève désormais
du SAV.
PovTruffe
"Williamhoustra" a écrit :

[...]

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas si le pb vient de la CM ou de la
carte graphique. Et je les ai achetées chez 2 vendeurs différents !
Je vais essayer de me procurer au moins une des cartes afin d'en avoir le
coeur net.
PovTruffe
"Williamhoustra" a écrit :
[...]

Un test supplémentaire semble aller dans ton sens: problème de bus PCI Express.
J'ai installé une vieille carte graphique Quadro NVS280 ayant un bus PCI simple
et elle fonctionne sans pb avec son driver.

Reste à savoir si le pb vient de la CM ou de la carte graphique (ou des 2 ?).
PovTruffe
Suite de l'épisode:

Le PC a bien fonctionné avec une carte simple au bus PCI-E: ATI X1300.
J'ai donc commandé une autre carte graphique mais là plantage total. :-(((

Pour résumer:

Avec une carte graphique:
1 - GetForce GTX460: plantage total: 4 bips BIOS + écran noir permanent.
2 - Sapphire Radeon 5770: démarre avec driver VGA Windows de base mais
pas avec le driver de la carte (parfois 4 bips, parfois tentative de démarrage
de Windows mais sans succès).
3 - ATI X1300: Fonctionne très bien, avec et sans driver.
4 - Fonctionne bien avec une ancienne Quadro NVS280 au "VIEUX" bus PCI.

Seules les 2 premières cartes demandent le branchement d'une alim supplémentaire.

On dirait que finalement le pb viendrait de la carte mère, peut-être au niveau de la
gestion de l'alim supplémentaire ?
Norbert
PovTruffe nous a donc écrit :

[...]

Et 4 bips au bios, ça veut dire quoi ?
(voir la doc de la carte mère)

[...]

Je ne suis pas sur que la carte mère gère justement l'alim supplémentaire.
C'est peut-être l'alim qui n'arrive pas à fournir sur le rail supplémentaire
?

--
à bientôt
PovTruffe
"Norbert" a écrit dans le message de news: 4cfa405d$
Avec une carte graphique:
1 - GetForce GTX460: plantage total: 4 bips BIOS + écran noir
permanent.

Et 4 bips au bios, ça veut dire quoi ? (voir la doc de la carte mère)

Info trouvée sur plusieurs sites (AMI Bios):
"4 bip -> System timer not operational -> La carte mère doit être envoyée en réparation"

Je ne suis pas sur que la carte mère gère justement l'alim supplémentaire.
C'est peut-être l'alim qui n'arrive pas à fournir sur le rail supplémentaire

Il s'agit d'une alim ANTEC neuve pouvant fournir 40A sur le 12V (en théorie...). J'ai
vérifié au voltmètre, l'alim est présente sur plusieurs broches (en charge bien entendu).