Au secours plus aucun AV ne veut updater les signatures

30 réponses
Mulan
Bonjour

Config XP XP3 + maintenance régulière du PC (CCleaner, Spybot, AV à jour).

A cause d'un problème de mauvais fonctionnement (merci le flash), j'ai eu la
très mauvaise idée de désinstaller mon vieil anti-virus etrust ITM 2007 puis
de le remettre. Toute l'installation s'est bien déroulée, acceptation de la
licence ok, mais impossible de lui faire retélécharger les mises à jour des
signatures.

J'ai donc fini par télécharger et installer Avira Personnel à la place.
Lorsque je demande le téléchargement des signatures, la première fois après
un temps infini, cela a fini en erreur. A l'heure où j'écris, le
téléchargement a à peine démarré et reste bloqué au début. De toutes façons,
il est indiqué 0 octets transmis.

Je croyais que mon parefeu (Outpost) faisait obstacle, je l'ai donc
provisoirement arrêté en ne laissant que le parefeu de XP mais cela ne
change rien.

Je n'y comprends plus rien !

Un log hijackthis contrôlé par l'outil automatique de leur site ne révèle
rien d'anormal.

QUE SE PASSE-T'IL ???

Merci pour toute aide !

PS: en attendant les réponses, je vais retenter ma chance avec Avast (Il
m'est impossible de faire un scan depuis le site de secuser car depuis qu'il
ont mis la nouvelle version de leur AV en ligne, il m'a été impossible de
l'utiliser - merci encore le flash - et ils ne répondent pas aux messages).
Mais j'aimerais vraiment résoudre ce problème car, d'une part j'ai
l'intuition que ce sera pareil, de l'autre je n'ai pas très confiance en
Avast si j'en crois les critiques.

10 réponses

1 2 3
Christophe Bachmann
olegna a écrit :

Bon Avira est peut-être le meilleur anti-virus là dehors, mais les
fenêtres de pub quasi plein écran à chaque démarrage et toutes les
quelques heures de sa version gratuite sont assez insupportables. Tu
me diras c'est bien le but, payez et vous ne les verrez plus.

La fenêtre de démarrage de Avira Antivir n'est qu'une petite boîte de
dialogue en tout cas pas du tout une fenêtre plein écran. Quant au rappel
pour acheter Antivir Premium il n'apparaît que lorsqu'une mise à jour a
réussi, en tout cas pas toues les heures. Si tu ne fais pas de mise à jour
tu n'as aucune pub.

La fenêtre de démarrage peut-être, mais mais pas le gros pop-up rouge
vif qui change régulièrement avec en ce moment comme texte un truc du
genre 'Tous les virus arrivent par e-mail alors mettez vous à jour pour
seulement 19,95 ¤ ' et qui doit bien faire 800 x 600 pix... Et elle
apparaît à chaque ouverture de session et aléatoirement toutes les
quelques heures, en ce moment au moins deux fois par jour, probablement
à chaque mise à jour de la base de signatures...

C'est le prix d'un bon anti-virus gratuit, alors je ne m'en plains pas,
mais pour les allergiques aux pop-up il faut le savoir.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
P
olegna écrivait dans le message de *News*
<4adc954f$0$7797$ :

Bon Avira

???????????

--
/**/
Christophe Bachmann
a écrit :
olegna écrivait dans le message de *News*
<4adc954f$0$7797$ :

Bon Avira

???????????

Manque une virgule en effet.

Bon, Avira est peut-être...mais....
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
DePassage
Christophe Bachmann wrote:
olegna a écrit :

Bon Avira est peut-être le meilleur anti-virus là dehors, mais les
fenêtres de pub quasi plein écran à chaque démarrage et toutes les
quelques heures de sa version gratuite sont assez insupportables. Tu
me diras c'est bien le but, payez et vous ne les verrez plus.

La fenêtre de démarrage de Avira Antivir n'est qu'une petite boîte de
dialogue en tout cas pas du tout une fenêtre plein écran. Quant au
rappel pour acheter Antivir Premium il n'apparaît que lorsqu'une mise
à jour a réussi, en tout cas pas toues les heures. Si tu ne fais pas
de mise à jour tu n'as aucune pub.

La fenêtre de démarrage peut-être, mais mais pas le gros pop-up rouge
vif qui change régulièrement avec en ce moment comme texte un truc du
genre 'Tous les virus arrivent par e-mail alors mettez vous à jour pour
seulement 19,95 ¤ ' et qui doit bien faire 800 x 600 pix... Et elle
apparaît à chaque ouverture de session et aléatoirement toutes les
quelques heures, en ce moment au moins deux fois par jour, probablement
à chaque mise à jour de la base de signatures...

C'est le prix d'un bon anti-virus gratuit, alors je ne m'en plains pas,
mais pour les allergiques aux pop-up il faut le savoir.

Astuce (à confimer si cela fonctionne encore) on peut échapper à l'un
des pop-up en allant chercher le

http://dl.antivir.de/down/vdf/ivdf_fusebundle_nt_en.zip

directement
bsch
DePassage nous a raconté (news:hbi88b$7qn$) :

La fenêtre de démarrage peut-être, mais mais pas le gros pop-up
rouge vif qui change régulièrement avec en ce moment comme texte
un truc du genre 'Tous les virus arrivent par e-mail alors mettez
vous à jour pour seulement 19,95 ¤ ' et qui doit bien faire 800 x
600 pix... Et elle apparaît à chaque ouverture de session et
aléatoirement toutes les quelques heures, en ce moment au moins
deux fois par jour, probablement à chaque mise à jour de la base
de signatures...

C'est le prix d'un bon anti-virus gratuit, alors je ne m'en
plains pas, mais pour les allergiques aux pop-up il faut le
savoir.

Astuce (à confimer si cela fonctionne encore) on peut échapper à
l'un des pop-up en allant chercher le

http://dl.antivir.de/down/vdf/ivdf_fusebundle_nt_en.zip

Ou en bloquant le 'avnotify.exe'.

Pour le splash, lancer avgnt.exe avec les param: /min /nosplash

--
Amicalement

Bernard
Mulan
"Christophe Bachmann" a écrit dans le message de news:
4adc9735$0$993$
Mulan a écrit :
"Christophe Bachmann" a écrit dans le message de
news: 4adc9008$0$952$

Quand à Avast, à part sa petite fenêtre bleue, que tu peux annuler, je
ne l'ai jamais vu faire de la pub.

Ben moi si... A chaque ouverture de session, il y a une pub comme quoi ma
version est périmée (alors que j'ai téléchargé la version gratuite) et
qui me propose la version payante.

Est-ce que ta clé date de plus de 13 mois, ou que tu n'as pas enregistré
Avast ?

J'ai téléchargé Avast samedi dernier, et en version gratuite il faut
demander une clé qui m'a été envoyée. Alors peut-être qu'ils avaient un
stock de clés périmées à écouler.... :-)

Dans ce cas il te suffit de redemander une nouvelle clé et de la saisir
pour qu'il se taise. Il faut lancer le programme [clic droit sur l'icone
'a' dans le systray puis Démarrer Avast! Antivirus] et dans la petite
fenêtre qui indique que le test mémoire est en cours tu as l'icone d'une
clé avec le mot enregistrer. Si tu cliques dessus une fenêtre enregistrer
s'ouvre avec le lien vers la page web d'enregistrement, et l'endroit ou
entrer la clé sitôt qu'elle t'a été envoyée.

Non, à la place je n'obtiens qu'une fenêtre me demandant d'entrer la
nouvelle clé. De toutes manières il m'est indiqué à côté qu'il reste 2705
jours de licence. Je crois tout simplement qu'Avast se permet comme Avira de
balancer des pubs afin d'inciter les gens à acheter la version payante.

Si tu changes pour Avira ça ne te servira pas, mais d'autres ont peut-être
ce problème.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France

Az Sam
"Christophe Bachmann" a écrit dans le message de news:
4adc9008$0$952$

Avast lance des pubs au démarrage ? Et elles t'énervent assez pour que tu
passe à Avira ?

Bon Avira est peut-être le meilleur anti-virus là dehors, mais les fenêtres de
pub quasi plein écran à chaque démarrage et toutes les quelques heures de sa
version gratuite sont assez insupportables. Tu me diras c'est bien le but,
payez et vous ne les verrez plus.

La pub est à chaque mise a jour reussie, soit 1 fois par jour pour la verson
gratuite et par defaut a l'heure de l'installation.
Pas de pub au demarrage par contre sauf si l'heure de la mise a jour a ete
depasse auquel cas une mise a jour est realisée au lancement .

La pop up de mise a jour est grosse c'est vrai et elle peut etre trompeuse. Une
cliente tres debutante l'a acheté a cause de cela pensant qu'elle était
contaminée. Antivir a donc agit comme le ferait un rogue.

Cela dit, du point de vue du coût en ressource et ralentissement global ca reste
le plus leger des 100% gratuit. Nod32 ets bien aussi mais pas gratuit.

--
Cordialement,
Az Sam.
DePassage
Az Sam wrote:

"Christophe Bachmann" a écrit dans le message de
news: 4adc9008$0$952$

Avast lance des pubs au démarrage ? Et elles t'énervent assez pour que
tu passe à Avira ?

Bon Avira est peut-être le meilleur anti-virus là dehors, mais les
fenêtres de pub quasi plein écran à chaque démarrage et toutes les
quelques heures de sa version gratuite sont assez insupportables. Tu
me diras c'est bien le but, payez et vous ne les verrez plus.

La pub est à chaque mise a jour reussie, soit 1 fois par jour pour la
verson gratuite et par defaut a l'heure de l'installation.
Pas de pub au demarrage par contre sauf si l'heure de la mise a jour a
ete depasse auquel cas une mise a jour est realisée au lancement .

Sinon pour en revenir au dernier problème concernant les serveurs de la
version Free, en fait il y a eu une grosse mise à jour de la base de
données du fichier ivdf, qui faisait 5 mo, d'où les énormes
ralentissement ou non connexion aux serveurs (pb de file d'attente)

La pop up de mise a jour est grosse c'est vrai et elle peut etre
trompeuse. Une cliente tres debutante l'a acheté a cause de cela pensant
qu'elle était contaminée. Antivir a donc agit comme le ferait un rogue.

Ben si elle lit mal, de travers etc etc, il vaut mieux qu'elle bénéficie
de la version premium car elle est la cible toute désignée pour de vrais
rogues...

De plus la version premium peut apporter pour ce genre de personne un
plus non négligeable :

AntiPhishing : protection contre le phishing
Phishing désigne la « pêche » de données secrètes. De faux e-mails sont
envoyés, par exemple par une banque. Sous un prétexte, ils vous incitent
à divulguer votre mot de passe.

Protection renforcée AntiSpyware NOUVEAU!
Les spyware espionnent les données personnelles et secrètes comme des
mots de passe. Les adware sont des programmes qui affichent des fenêtres
de publicité (pop-ups) gênantes

AntiDrive-by : bloque les virus lors de votre navigation sur internet
Evite le téléchargement automatique de logiciels malveillants à partir
de pages préparées lorsque vous surfez sur le Net. Tous les jours env.
30 000 pages sont préparées de cette manière

RescueSystem : création d'un CD Boot de sauvegarde
Permet le gravage d’un CD de sauvetage. Un PC peut être démarré même si
celui-ci a immobilisé été par un virus.

EmailScanner : protection email accrue
La plupart des virus se propagent par email. Avec le scanner d'emails,
l'absence de virus est contrôlée dans vos emails avant leur réception
(POP3, SMTP et IMAP).

WebGuard : protection contre les sites web malveillant
Le WebGuard contrôle, lors de la consultation d’un site Internet ou lors
du téléchargement de données sur Internet si un virus s’installe lors du
téléchargement.

et le tout pour 19,95 euros (je doute qu'il y ait moins cher sur le
marché) dont 5 euros reversés à la fondation qui set à

# Funding people: youth aid, old people’s aid, student aid, development aid
# Funding education and training
# Funding science and research
# Funding art and culture

et le cout de l'achat permet aux 250 personnes de travailler sur le produit.

Néanmoins le pop up Avira existait bien avant les rogues et il est
dommage qu'il soit assimilé à eux.

Antivir free est en fait un produit d'appel pour la version premium

Il est "gratuit", reste quand meme efficace, mais ce n'est pas un freeware

Avira dit : "notre logiciel antivirus gratuit AntiVir Personal une
protection de base pour les utilisateurs non professionnels"

Donc... de "base"

Cela dit, du point de vue du coût en ressource et ralentissement global
ca reste le plus leger des 100% gratuit. Nod32 ets bien aussi mais pas
gratuit.

Oui il se fait oublier, hormis en navigation où l'on peut noter certains
ralentissements sur certains sites très chargés en jscript, et
images/icones provenant de différentes sources

A noter quand meme qu'il y a cette petite différence sur les 2 versions
et je n'ai pas vu de réponse sur ce que signifiait "Basic Anti Spyware"

Pour la free: Basic protection
Protects your computer against dangerous viruses, worms, Trojans and
costly dialers. New: Basic Anti-Spyware.

Pour la Premium: Advanced protection
Along AntiVir Personal it includes: Enhanced Anti-Spyware, AntiAdware,
AntiPhising, MailGuard (POP3 and SMTP), WebGuard for safe surfing,
RescueCD and more.

Par contre ils sont sympas ils filent le nom et procédure en Fr de
MalwareBytes, pour ceux qui sont infectés et qui souhaiteraient
installer une version d'Avira

http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID’456
Marauder
"DePassage" :
[...] Pour la Premium: Advanced protection
Along AntiVir Personal it includes: Enhanced Anti-Spyware, AntiAdware,
AntiPhising, MailGuard (POP3 and SMTP), WebGuard for safe surfing,
RescueCD and more. [...]

Un truc que j'aime bien chez avira payant,
c'est la durée de vie de licence qui est jusqu'à trois ans.

On insiste jamais assez sur le problème à devoir sortir de l'argent frais en
permanence.
Az Sam
"Marauder" a écrit dans le message de news:
4add44cf$0$996$
"DePassage" :
[...] Pour la Premium: Advanced protection
Along AntiVir Personal it includes: Enhanced Anti-Spyware, AntiAdware,
AntiPhising, MailGuard (POP3 and SMTP), WebGuard for safe surfing, RescueCD
and more. [...]

Un truc que j'aime bien chez avira payant,
c'est la durée de vie de licence qui est jusqu'à trois ans.

On insiste jamais assez sur le problème à devoir sortir de l'argent frais en
permanence.

sauf que : Avira sera t il toujours aussi bon (moteur, bases..) dans 2 ans.. On
peut se le demander.
et rester sur un produit de securité qui ne serait plus aussi efficace qu'au
moment de la decision d'achat serait perilleux voir meme stupide si un autre
produit pouvait le remplacer plus efficacement.
La bascule qualite de avast par exemple s'est faite petit a petit mais sur 2 ans
max avant de devenir, toute somme faite, un produit moins interresant que
Antivir.

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2 3