AU SECOURS !!!!! SVP !!!

12 réponses
Webmaster HVFE
Bonjour,

Pourriez vous m'aider je suis dans la panade !!!

J'ai passé mon serveur de windows 2000 à 2003.
J'ai le problème suivant: Quand je veut connecter un utilisateur sur le
domaine, j'ai deux messages suit le poste de départ.

Soit :

1. LE SYSTEME N'A PU OUVRIR DE SESSION CAR LE DOMAINE HVFE N'EST PAS
DISPONIBLE

2. WINDOWS NE PEUT PAS SE CONNECTER AU DOMAINE CAR LE CONTROLEUR DE DOMAINE
NE FONCTIONNE PAS, OU EST INDISPONIBLE, OU VOTRE COMPTE ORDINATEUR N'A PAS
ETE TROUVE.

J'ai ce problème avec toute les stations, or hier ca fonctionnait bien
??????

Seul l'administrateur sait se connecter au domaine, même si je place un
autre utilisateur du domaine au niveau de l'administrateur, ca ne fonctionne
pas ?????

Je ne sais plus que faire

AU SECOURS !!!!!!

STEF

10 réponses

1 2
Jonathan BISMUTH
Salut,

donne moi plus d'explications :

le serveur 2000 était contrôleur de domaine?
Que c'est il passé entre hier et aujourd'hui?
Au niveau des maîtres d'opération, où ça en est, sont ils tous dispo ou n'en
manque t'il pas un/tous?
Quand tu te log en admin sur le contrôleur, as tu des problèmes DNS ou au
niveau de l'observateur d'évènements
Quand tu te log en local sur une station, que dit l'observateur?

@+
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pourriez vous m'aider je suis dans la panade !!!

J'ai passé mon serveur de windows 2000 à 2003.
J'ai le problème suivant: Quand je veut connecter un utilisateur sur le
domaine, j'ai deux messages suit le poste de départ.

Soit :

1. LE SYSTEME N'A PU OUVRIR DE SESSION CAR LE DOMAINE HVFE N'EST PAS
DISPONIBLE

2. WINDOWS NE PEUT PAS SE CONNECTER AU DOMAINE CAR LE CONTROLEUR DE
DOMAINE
NE FONCTIONNE PAS, OU EST INDISPONIBLE, OU VOTRE COMPTE ORDINATEUR N'A PAS
ETE TROUVE.

J'ai ce problème avec toute les stations, or hier ca fonctionnait bien
??????

Seul l'administrateur sait se connecter au domaine, même si je place un
autre utilisateur du domaine au niveau de l'administrateur, ca ne
fonctionne
pas ?????

Je ne sais plus que faire

AU SECOURS !!!!!!

STEF

Ludovik DOPIERALA
Est ce que tu as toujours DNS d'installé ?
As tu changé d'adresse IP ?

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour,

Pourriez vous m'aider je suis dans la panade !!!

J'ai passé mon serveur de windows 2000 à 2003.
J'ai le problème suivant: Quand je veut connecter un utilisateur sur le
domaine, j'ai deux messages suit le poste de départ.

Soit :

1. LE SYSTEME N'A PU OUVRIR DE SESSION CAR LE DOMAINE HVFE N'EST PAS
DISPONIBLE

2. WINDOWS NE PEUT PAS SE CONNECTER AU DOMAINE CAR LE CONTROLEUR DE DOMAINE
NE FONCTIONNE PAS, OU EST INDISPONIBLE, OU VOTRE COMPTE ORDINATEUR N'A PAS
ETE TROUVE.

J'ai ce problème avec toute les stations, or hier ca fonctionnait bien
??????

Seul l'administrateur sait se connecter au domaine, même si je place un
autre utilisateur du domaine au niveau de l'administrateur, ca ne fonctionne
pas ?????

Je ne sais plus que faire

AU SECOURS !!!!!!

STEF

GG [MVP]
Webmaster HVFE wrote:
Bonjour,

Pourriez vous m'aider je suis dans la panade !!!

J'ai passé mon serveur de windows 2000 à 2003.
J'ai le problème suivant: Quand je veut connecter un utilisateur sur
le domaine, j'ai deux messages suit le poste de départ.

Soit :

1. LE SYSTEME N'A PU OUVRIR DE SESSION CAR LE DOMAINE HVFE N'EST PAS
DISPONIBLE

2. WINDOWS NE PEUT PAS SE CONNECTER AU DOMAINE CAR LE CONTROLEUR DE
DOMAINE NE FONCTIONNE PAS, OU EST INDISPONIBLE, OU VOTRE COMPTE
ORDINATEUR N'A PAS ETE TROUVE.

J'ai ce problème avec toute les stations, or hier ca fonctionnait bien
??????

Seul l'administrateur sait se connecter au domaine, même si je place
un autre utilisateur du domaine au niveau de l'administrateur, ca ne
fonctionne pas ?????

Je ne sais plus que faire

AU SECOURS !!!!!!

STEF

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

GG [MVP]
Bonjour,

Merci de ne pas arroser tous le newsgroups.
Les newsgroups ne sont que de l'entraide entre utilisateurs.
Ce n'est pas du support technique, si vous avez besoin de
support technique je vous recommande le support technique
Microsoft ils sont compétents.
Et merci de ne pas gueuler, (ecrire en majusculkes) je repete
ici tout est gratuit et ce n'est que de l'entraide, maintenant si
vous payez du support che Microsoft vous pourrez ils pourront
supporter vos sauts d'humour moyennant finance.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/
Administrateur HVFE
Bonjour !

Q: le serveur 2000 était contrôleur de domaine?
R: OUI

Q: Que c'est il passé entre hier et aujourd'hui?
R: Pour passer de Windows 2000 à 2003, j'ai formaté le serveur et réinstallé
la version "Edition entrprise".
J'ai créé un domaine qui se nomme HVFE (dans AD hvfe.be). Le serveur en
question est le seul serveur sur le réseau.

Dès que j'ai eu installé le serveur, mes stations sous XP PRO avait accès
sans problème, si ce n'est quelques erreurs de droits d'accès dans le
partage de fichiers.
J'avais constaté à ce moment que mes stations avaient correctement accès à
Internet mais plus à notre site www.hvfe.be

Je me suis dit pas grave j'ai déjà eu cela avec le serveur sous 2000 et
j'avais du dans la zone de recherche du DNS, l'adresse www avec l'ip du
serveur qui contient notre site. Je ne suis dis... c'est pour demain !

Le lendemain, j'ai constaté que le serveur avait accès à notre site ???????
J'ai donc voulu me connecter à une station et là plus moyen !!!!

Je ne sais plus me connecter quand utilisant le profil administrateur !!!!
Même je donne les droits administrateurs depuis AD à un autre utilisateur ca
ne passe plus ?

Q: Au niveau des maîtres d'opération, où ça en est, sont ils tous dispo ou
n'en manque t'il pas un/tous?
R: Qu'est ce que c'est ?????

Q: Quand tu te log en admin sur le contrôleur, as tu des problèmes DNS ou au
niveau de l'observateur d'évènements
R: NON

Q:Quand tu te log en local sur une station, que dit l'observateur?
R: j'ai trois messages différents, les voiçi

L'installation de la session à partir de l'ordinateur PC_DAISY n'a pas pu
être authentifiée. L'erreur suivante s'est produite :

Accès refusé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

OU

L'installation de la session à partir de l'ordinateur 'PC_DAISY' a échoué,
car la base de données de sécurité ne contient pas de compte de confiance
'PC_DAISY$' référencé par l'ordinateur spécifié.

ACTION UTILISATEUR

S'il s'agit de la première occurrence de cet événement pour l'ordinateur et
le compte spécifiés, il se peut que ce problème soit provisoire et ne
nécessite aucune action à ce moment. Sinon, vous pouvez le résoudre en
procédant de la manière suivante :

Si 'PC_DAISY$' est un compte d'ordinateur conforme pour l'ordinateur
'PC_DAISY', 'PC_DAISY' doit rejoindre le domaine.

Si 'PC_DAISY$' est un compte de confiance inter-domaines conforme, la
relation d'approbation doit être recréée.

Sinon, en supposant que 'PC_DAISY$' ne soit pas un compte conforme, l'action
suivante doit être effectuée sur 'PC_DAISY' :

Si 'PC_DAISY' est un contrôleur de domaine, la relation d'approbation
associée à 'PC_DAISY$' doit être supprimée.

Si 'PC_DAISY' n'est pas un contrôleur de domaine, il doit être disjoint du
domaine.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

ou
L'ordinateur PC_DAISY a tenté de se connecter au serveur SERVEUR en
utilisant la relation d'approbation établie par le domaine HVFE. Cependant,
l'ordinateur a perdu l'identificateur de sécurité (SID) correct lorsque le
domaine a été reconfiguré. Vous devez rétablir la relation d'approbation.

Merci de votre aide !!!

STEF
"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

Salut,

donne moi plus d'explications :

le serveur 2000 était contrôleur de domaine?
Que c'est il passé entre hier et aujourd'hui?
Au niveau des maîtres d'opération, où ça en est, sont ils tous dispo ou
n'en

manque t'il pas un/tous?
Quand tu te log en admin sur le contrôleur, as tu des problèmes DNS ou au
niveau de l'observateur d'évènements
Quand tu te log en local sur une station, que dit l'observateur?

@+
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Pourriez vous m'aider je suis dans la panade !!!

J'ai passé mon serveur de windows 2000 à 2003.
J'ai le problème suivant: Quand je veut connecter un utilisateur sur le
domaine, j'ai deux messages suit le poste de départ.

Soit :

1. LE SYSTEME N'A PU OUVRIR DE SESSION CAR LE DOMAINE HVFE N'EST PAS
DISPONIBLE

2. WINDOWS NE PEUT PAS SE CONNECTER AU DOMAINE CAR LE CONTROLEUR DE
DOMAINE
NE FONCTIONNE PAS, OU EST INDISPONIBLE, OU VOTRE COMPTE ORDINATEUR N'A
PAS

ETE TROUVE.

J'ai ce problème avec toute les stations, or hier ca fonctionnait bien
??????

Seul l'administrateur sait se connecter au domaine, même si je place un
autre utilisateur du domaine au niveau de l'administrateur, ca ne
fonctionne
pas ?????

Je ne sais plus que faire

AU SECOURS !!!!!!

STEF

Jonathan Bismuth
tu as formaté le contrôleur pour installer une nouvelle version? ...

tu as rajouté les clients à la main dans le "nouveau domaine"?
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Administrateur HVFE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Q: le serveur 2000 était contrôleur de domaine?
R: OUI+
Q: Que c'est il passé entre hier et aujourd'hui?
...

Administrateur HVFE
Re !

Q: tu as formaté le contrôleur pour installer une nouvelle version? ...
R:Oui le serveur a été complétement formaté pour pouvoir modifier les
partitions.

Q: tu as rajouté les clients à la main dans le "nouveau domaine"?
R: J'ai encodé manuellement les utilisateurs dans AD, comme je l'avais fait
pour le serveur 2000

Merci

STEF

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
tu as formaté le contrôleur pour installer une nouvelle version? ...

tu as rajouté les clients à la main dans le "nouveau domaine"?
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Administrateur HVFE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Q: le serveur 2000 était contrôleur de domaine?
R: OUI+
Q: Que c'est il passé entre hier et aujourd'hui?
...

Jonathan Bismuth
R:Oui le serveur a été complètement formaté pour pouvoir modifier les
partitions.
un peu tard pour agir....

R: J'ai encodé manuellement les utilisateurs dans AD, comme je l'avais fait
pour le serveur 2000
-> commence par ajouter les machines clientes dans le domaine 2003

vois où tu en es après

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
Administrateur HVFE
Désole ! Je ne sais pas pour les majuscules !
Merci

STEF

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci de ne pas arroser tous le newsgroups.
Les newsgroups ne sont que de l'entraide entre utilisateurs.
Ce n'est pas du support technique, si vous avez besoin de
support technique je vous recommande le support technique
Microsoft ils sont compétents.
Et merci de ne pas gueuler, (ecrire en majusculkes) je repete
ici tout est gratuit et ce n'est que de l'entraide, maintenant si
vous payez du support che Microsoft vous pourrez ils pourront
supporter vos sauts d'humour moyennant finance.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

Eric
formate ? ast'il pas perdu tout les sid ????

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
R:Oui le serveur a été complètement formaté pour pouvoir modifier les
partitions.
un peu tard pour agir....

R: J'ai encodé manuellement les utilisateurs dans AD, comme je l'avais
fait
pour le serveur 2000
-> commence par ajouter les machines clientes dans le domaine 2003

vois où tu en es après

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

1 2