Au secours...Table système de fichiers incorrecte

MBB
Bonjour,

Impossible de démarrer même en désactivant les extensions.
Auriez-vous des pistes efficaces ?
Les miennes, utilisées dans le passé, ne le sont plus :
Débrancher les ports USB (j'ai meme débranché le FireWire)
Supprimer l'ext. Serial Schimlib

J'en ai profité pour faire un Disk Doctor et une
défragmentation/Optimisation qui n'ont rien apporté de mieux.
Merci de vos réponses
----------
Nadou
--------------------------
IMAC DV Graphite Edition spéciale / année 2000 / 640 Mo / 400MHz
DD 13 Go en 3 partitions --- Os 9.2.2 --- OS 10.3.9 (Panther)

Hulotte
MBB wrote:
Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de me débrouiller avec tout
ça, mais en attendant , quel temps perdu !!!
Mon Imac date de l'année 2000, j'avais rencontré ce prob. dès les premiers
mois d'utilisation, à l'époque sous OS 9.0 et plus jamais depuis les màj OS
9.1 et 9.2.2 jusqu'à ce matin...

L'ennui avec le TDFI c'est qu'il n'existe pas une solution unique. En
complément de liens qui t'ont été indiqués gete.net avait pondu un
dossier pas trop mal sur le problème :

http://www.gete.net/dossiers/tdsfi/index.php
Hulotte
MBB wrote:
Ben voilà tout est rentré dans l'ordre en ne faisant rien de spécial !!!
Comme je ne pouvais pas démarrer en OS 9.2.2, j'ai démarré sur le système du
CD de Norton pour ensuite pouvoir redémarrer sur OS X et communiquer avec
vous sur ce forum, avec Outlook qui a lancé Classic.
Après avoir imprimer vos réponses, pour pouvoir tenter toutes les pistes
données, j'ai choisi "Démarrage OS 9" dans les prefs d'OS X et hop !!!!
Un coup de baguette magique a installé correctement l'OS 9 si cher à
coeur... !!! :-)))))))

C'est en bien en cela qu'il est $^%*#"@!! ce bug. Il repart de la même
façon qu'il arrive: on ne sait pas trop comment.
jc
Laurent S. wrote:

Christophe Delplanche
a 'ecrit le, 12 Sep 2006 12:44:29 +0200

> Enfin, je voulais lui dire que la cause importe peu
> aujourd'hui mais plutôt une solution définitive au
> problème. Et comme on sait Qu'apple a laissé tomber
> OS9... Ben, on n'est pas prêt d'y remédier...

Pour moi, le rem`ede est d'utiliser OS8.6 -- ce qui
suppose que c'est encore possible sur votre iMac ;-)

M^eme avec un G3 Beige 266, l'OS9.2 m'apporte une
bogue concernant USB qui n'est pas pr'esent sous
OS8.6 : si une clef USB est pr'esente au d'emarrage
le d'emarrage s'arr^ete `a mi-chemin, jusqu'`a ce
qu'on sort la clef; et apr`es qu'on la remet, on
risque le gel total. Est-ce une bogue largement
r'epandue ? Y-a-t'il une solution compl`ete connue ?

Autre remarque (merci `a F. Grieu): les syst` emes
classiques bootables OS8.6 et OS9.2 acceptent
certaines des r'evisions succesives apport'ees `a
OS9 par les distributions successives de 'OSX'.
Par exemple "D'emarrage 9.2.6".

Il ne faut pas utiliser les extensions fournies avec OS 9.2 pour l'USB
sur cette machine mais celles proposées pour carte additionnelle sur le
site Apple.

--
JC
jc
Laurent S. wrote:

*** Re: la Carte PCI USB2 de MACWAY
*** Re: Bogues OS9 et OS8.6

*** Exploiter la Carte PCI USB2 de MACWAY

Jean-Charles <1ho7rbr.1yvsjig177nos5N% 'ecrit

> Il ne faut pas utiliser les extensions fournies avec
> OS 9.2 pour l'USB sur cette machine
> mais celles proposées
> pour carte additionnelle sur le site Apple.

D'accord en principe, mais, pour carte PCI USB 2 sur G3 beige,
lesquelles exactement sur le site Apple ?
MACWAY se trompe me semble-t-il.

Laurent S.

Voici le savant mélange que j'avais mis au point (marche sur 2 G3 beiges
actuellement avec cartes USB dont un avec carte USB 2 / Firewire de chez
MacWay) : (bien sûr l'USB 2 n'est pas pris en compte par OS 9.2.2)

Extension de stockage USB FU1-2.0.4
Gestion de stockage USB FU1-2.0.4
HID Library FU1-1.5.7
Localiseur de logiciels USB FU1-1.5.7