Au secours versions d'Excel

3 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,
je craque en WD et WB avec les différentes vs d'excel.
je m'explique.

en WebDev avec les fonctions d'écritures Excel on ne peut rien faire,
donc j'utilise la bonne vieille classe (de Daussy je crois) qui génère
de l'excel 2.1.

Le pb justement c'est que c'est de l'excel 2.1. Et donc cela ne peut
être traîté ensuite par les fonctions XLSOuvre.

Le but étant d'exporter des datas, que les gens complêtent et
réintègrent. Il leur suffit de faire un Enregistrer Sous bien sûr, mais
ça m'embête.

Donc je me suis dit. Tu continues à utiliser la classe 2.1, et tu
ouvres ton fichier avec la classe cexcel qui passe par OLE, puis tu
fais un Enregistrer Sous. Juste ça ! cela ne vas pas prendre trop de
CPU (car c'est le pb de la classe OLE et c'est incompatible avec un
serveur Web)

Mais impossible de faire fonctionner ça en Webdev alors que cela
fonctionnait en WD.

Que je croyais car selon les postes (et donc les vs d'excel) cela
n'ouvre pas le fichier.

C'est l'histoire des valeurs de registre EditFlags et BrowserFlags que
je croyais avoir résolu mais quand on va dans les valeurs de registre
on voit de Excel.Sheet.8, du Excel.Sheet.12, du Excel.Sheet.5 ...

et puis ce qui était résolu chez moi, pose tjrs pb en clientèle.

Bref vu que l'OLE avec toutes ces vs me semblent impossible maintenant,
connaissez vous un moyen de convertir un fichier Excel 2.1 en excel 97
ou supérieur ?

3 réponses

patrice
Roumegou Eric a écrit :
Bonjour,
je craque en WD et WB avec les différentes vs d'excel.
je m'explique.

en WebDev avec les fonctions d'écritures Excel on ne peut rien faire,
donc j'utilise la bonne vieille classe (de Daussy je crois) qui génère
de l'excel 2.1.

Le pb justement c'est que c'est de l'excel 2.1. Et donc cela ne peut
être traîté ensuite par les fonctions XLSOuvre.

Le but étant d'exporter des datas, que les gens complêtent et
réintègrent. Il leur suffit de faire un Enregistrer Sous bien sûr, mais
ça m'embête.

Donc je me suis dit. Tu continues à utiliser la classe 2.1, et tu ouvres
ton fichier avec la classe cexcel qui passe par OLE, puis tu fais un
Enregistrer Sous. Juste ça ! cela ne vas pas prendre trop de CPU (car
c'est le pb de la classe OLE et c'est incompatible avec un serveur Web)

Mais impossible de faire fonctionner ça en Webdev alors que cela
fonctionnait en WD.

Que je croyais car selon les postes (et donc les vs d'excel) cela
n'ouvre pas le fichier.

C'est l'histoire des valeurs de registre EditFlags et BrowserFlags que
je croyais avoir résolu mais quand on va dans les valeurs de registre on
voit de Excel.Sheet.8, du Excel.Sheet.12, du Excel.Sheet.5 ...

et puis ce qui était résolu chez moi, pose tjrs pb en clientèle.

Bref vu que l'OLE avec toutes ces vs me semblent impossible maintenant,
connaissez vous un moyen de convertir un fichier Excel 2.1 en excel 97
ou supérieur ?

si c'est que du data,pourquoi ne pas utiliser du csv ?
Roumegou Eric
patrice a exprimé avec précision :
Roumegou Eric a écrit :
Bonjour,
je craque en WD et WB avec les différentes vs d'excel.
je m'explique.

en WebDev avec les fonctions d'écritures Excel on ne peut rien faire, donc
j'utilise la bonne vieille classe (de Daussy je crois) qui génère de
l'excel 2.1.

Le pb justement c'est que c'est de l'excel 2.1. Et donc cela ne peut être
traîté ensuite par les fonctions XLSOuvre.

Le but étant d'exporter des datas, que les gens complêtent et réintègrent.
Il leur suffit de faire un Enregistrer Sous bien sûr, mais ça m'embête.

Donc je me suis dit. Tu continues à utiliser la classe 2.1, et tu ouvres
ton fichier avec la classe cexcel qui passe par OLE, puis tu fais un
Enregistrer Sous. Juste ça ! cela ne vas pas prendre trop de CPU (car c'est
le pb de la classe OLE et c'est incompatible avec un serveur Web)

Mais impossible de faire fonctionner ça en Webdev alors que cela
fonctionnait en WD.

Que je croyais car selon les postes (et donc les vs d'excel) cela n'ouvre
pas le fichier.

C'est l'histoire des valeurs de registre EditFlags et BrowserFlags que je
croyais avoir résolu mais quand on va dans les valeurs de registre on voit
de Excel.Sheet.8, du Excel.Sheet.12, du Excel.Sheet.5 ...

et puis ce qui était résolu chez moi, pose tjrs pb en clientèle.

Bref vu que l'OLE avec toutes ces vs me semblent impossible maintenant,
connaissez vous un moyen de convertir un fichier Excel 2.1 en excel 97 ou
supérieur ?

si c'est que du data,pourquoi ne pas utiliser du csv ?

Merci de ta réponse Patrice.

Car il y a des titres, un peu de gras
quelques infos dans les premières lignes.
et que pour le genre d'utilisateurs visés, le csv connaîtront pas ...
patrice
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:

Car il y a des titres, un peu de gras
quelques infos dans les premières lignes.
et que pour le genre d'utilisateurs visés, le csv connaîtront pas ...

si tu doit utiliser l'ole, essaye peut être de démarrer ton service web
(serveur internet & server webdev) avec un utilisateur nommé plutot que
localsysteme. ca peut améliorer les choses