secpol.msc sur version familial ?

K.
Bonjour,

Je sais que le msc Secpol n'est accessible que sur les utlimates et
professionnel mais bon je me demande si on ne peux pas l'installer en tiers
partie sur une version familiale ? Cela m'intéresse pour pouvoir utiliser
l'astuce qui permet de garder un part de sécurité mais évité les multiple
message de l'UAC qui me gave surtout quand on déplace et renomme de grande
quantité de fichiers.
A la longue j'ai l'impression de ne pas pouvoir être maitre de mon Vista.

Jeanb
La bonne solution à mon avis c'est de jouer avec les paramètre sur une
version ayant le secpol.msc et de monitorer avec process monitor les clés
qui sont modifiées lors de l'utilisation.
Ou sinon via les gpo regarder les admx
Activer le compte admin ça ne change pas gd chose à mon gout

Jean-Benoit

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
Hello K. !

Ah si on peux passer par la BDR, j'en demande pas plus, juste pouvoir
faire comme sur les ultimate, garder une base sécurisé par l'UAC mais ne
plus avoir autant de message d'alerte.
Je vais fouiller si y a cette possibilité alors je suis content et ca me
suffira amplement a ne pas repasser sous XP

L'installation du GPEdit a effectivement été proposée en autre par JC
Bellamy mais avant de donner cette solution pour Vista, il faut être
certain que cela fonctionne!
regardez tout en bas de cette page :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Jean-Claude BELLAMY
"K." a écrit dans le message de
On peux agir sur les paramètres directement dans la BDR donc secpol.msc
deviens inutile ou plutôt non nécessaire

Mouais ....
C'est quand même nettement moins convivial !!!

La liste des clefs concernées par secpol.msc se trouve dans les sous-clefs
de
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSeCEditReg Values

P.ex.
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSeCEditReg
ValuesMACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/System/EnableLUA
-> clef
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemEnableLUA

J'essaye de lancer Secpol.msc sous VISTA Home, mais ce n'est pas évident, et
c'est différent de XP HOME
En particulier, j'ai droit à une injurebox quand je veux enregistrer
"wsecedit.dll" (erreur code 0x800700A1, ce qui signifie "Le chemin indiqué
n'est pas valide", or je ne vois pas le rapport ! )

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]