la section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF

bernardino
Bonjour,

Sous XP Pro SP1, le port USB fonctionne (et meme les deux) avec un
lecteur de carte et un appareil photo..

Mais l'install d'une imprimante Lexmak Z605 se conclut par un échec : "la
section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF."

Au démarrage (ou au moment du branchement), Windows reconnait la "Lexmark Z
600 series" - j'ai essayé le CD d'install et le driver téléchargé sur le
site du fabricant (identiques).

Pourtant l'imprimante marche avec un autre PC sous XP Pro SP1, installée
avec le CD, normal

Indice : le gestionnaire de périph indique à la rubrique "contrôleurs de bus
USB", qu'il y a 2 "concentrateurs USB racine" ", 2 "contrôleurs", et 1 "prise
en charge d'impression USB"
par contre aucune rubrique "imprimante" n'apparait

autre info : il y a les hotfixes SP2 suivants :

KB823980
KB835732
KB842773

Je ne comprends pas ce qui se passe - Dois-je incriminer et désinstaller les
ajouts de SP2, comme lu dans plusieurs posts ?

réinstaller tout Win ?

merci de votre aide, par avance

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Avez vous bien installé les drivers AVANT de placer l'imprimante dans le
port USB ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"bernardino" a écrit dans le message
de news:
[...]

bernardino
Merci Fabrice

Oui, install avant de brancher l'imprimante, puis désisntall, puis
recommencé.. etc..
J'imagine de désinstaller (ou supprimer ?) complètement tout ce qu'il y a
dans la rubrique "contrôleurs de bus USB" ; est-ce que les périphériques
seraient réinstallés automatiquement en les rebranchant ? et on ne risquerait
pas de retrouver le (ou les) éléments fautifs pour l'imprimante ?

je suis quand meme curieux de comprendre késako cette "section requise" qui
manquerait qq part..

Aussi (et en premier), désinstaller les hotfixes SP2...?
dans le calendrier des points de restauration, il n'y a rien d'antérieur aux
premiers essais de branchement de l'imprimante, je ne peux donc pas tenter de
remonter le temps : à moins qu'il y ait des fichiers de restauration non
apparents ?

encore merci,
Bernard