sécu étudiante et remboursement maladie pour étudiant salarié?

1 réponse
PBS & PXP
Bonsoir,

Une amie étudiante s'inscrit en master et sa fac lui demande la paiement de
la sécu étudiante (soit 230 euros à peu près).

Elle a une activité salariée en CDD depuis plusieurs mois et sera renouvelée
en décembre pour probablement toute l'année mais ça ne suffit pas selon la
fac à échapper au paiement.

Elle s'étonne de cette situation et souhaiterait savoir comment la chose est
gérée ailleurs? Elle pense notamment à la situation où elle cotiserait 2
fois à la maladie pour la priode de scolarité: à la fac et sur son salaire,
ce qui parait illogique.

Si elle est forcée de payer (par exemple la fac estime qu'elle ne produit
pas de justificatif suffisant) et qu'elle travaille pourtant bien toute
l'année scolaire, a t elle un recours en remboursement?

Merci pour vos précisions, les sites internet restant trop dans la théorie
et pas suffisamment dans le concret.

1 réponse

Serge
"PBS & PXP" a écrit dans le message de news:
4ad8d2ac$0$443$
| Bonsoir,
|
| Une amie étudiante s'inscrit en master et sa fac lui demande la
paiement de
| la sécu étudiante (soit 230 euros à peu près).
|
| Elle a une activité salariée en CDD depuis plusieurs mois et sera
renouvelée
| en décembre pour probablement toute l'année mais ça ne suffit pas
selon la
| fac à échapper au paiement.
|
| Elle s'étonne de cette situation et souhaiterait savoir comment la
chose est
| gérée ailleurs? Elle pense notamment à la situation où elle cotiserait
| fois à la maladie pour la priode de scolarité: à la fac et sur son
salaire,
| ce qui parait illogique.
|
| Si elle est forcée de payer (par exemple la fac estime qu'elle ne
produit
| pas de justificatif suffisant) et qu'elle travaille pourtant bien
toute
| l'année scolaire, a t elle un recours en remboursement?
|
| Merci pour vos précisions, les sites internet restant trop dans la
théorie
| et pas suffisamment dans le concret.
|

Bonsoir,

Téléphone : 3646 !

Serge