Secure Boot !!!

NiKo
Mouhahaha !

La sécurité, quand on la confie à Microsoft, on sait d'avance ce que ça
veut dire :

<http://www.01net.com/editorial/579391/la-securite-de-windows-8-deja-mise-a-mal-par-des-hackers/>

Mais bon, avec Sécure Boot, certes, vous ne pourrez plus intaller autre
chose que Windows sur votre ordinateur, mais au moins il sera insensible
aux virus et autres saloperies.

Ben ça a pas duré bien longtemps !!!

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :

1 2 3
pehache
Le 13/11/12 20:14, Doug713705 a écrit :

Bon ben Vupen vie au crochet de MS, peut on calculer combien il y
aurai d'emploi en moins si MS faisait des système plus sécuriser que
se que font les banques, et non pas linux ?

C'est l'argument le plus débile jamais utilisé pour justifier les
failles de Windows.

À ce compte là, construire des batiments tordus favoriserait l'emploi
puisqu'il faudrait embaucher pour tout remettre d'aplomb.

Sabotons tous notre travil pour que d'autres aient la chance de
répararer nos dégats !

Ce n'est pas comme ça que fonctionne notre économie ?

La prime à la casse c'est un peu ça non ? Casser un truc qui marchait
encore pour donner du boulot à ceux qui fabrique ce qui remplace.

Qu'est ce qu'on attend pour nommer Ptilou ministre de l'emploi ?

Yliur
Le Tue, 13 Nov 2012 21:55:36 +0100
pehache a écrit :

> [...]

La prime à la casse c'est un peu ça non ? Casser un truc qui marchait
encore pour donner du boulot à ceux qui fabrique ce qui remplace.

Y'a de l'idée :) . Plus facile de faire tourner une industrie
qu'espérer qu'une autre va se créer.

Mais pour ce qui concerne la prime à la casse il y a aussi une question
conjoncturelle : lissage des ventes de voitures, une industrie assez
représentée en France (d'où la tentation des subventions) et qui subit
assez directement les variations de décisions d'achat (on peut reporter
cet achat important, contrairement à un achat de nourriture par
exemple).
Doug713705
Le 13-11-2012, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Non, c'est comme ça qu'on la fait fonctionner mais ce n'est pas comme ça
qu'il est bon qu'elle fonctionne.

Plutôt que de financer la recherche de nouvelles voies on préfère
subventionner un système au bord du gouffre.

C'est une abérration qui n'a pas d'autres vues que les échéances
électorales mais qui ne résoud en rien le problème de fond : Le marché
n'est _pas_ infiniment extensible.

Le problème est un peu le même pour les marin-pécheurs, on subventionne
la pèche alors qu'on sait pertinemment que les stocks de poissons sont
quasi épuisés et on finance timidement les fermes marines.

C'est un peu comme si on subventionnait la chasse sous prétexte que
l'élevage est difficile.

Mais quand il n'y aura plus de poisson à pécher ceux qui pleurent
aujourd'hui pour pouvoir profiter de ce système diront que c'est la
faute des subventions.

Ceci dit, ton analogie n'est pas bonne puisque Ptilou suggère que le
travail _mal fait_ crée de l'emploi et que c'est une bonne chose.
Pour revenir à l'automobile, c'est comme si on construisait des voitures
dangereuses sous pretexte que ça permet d'embaucher des secouristes !

La prime à la casse c'est un peu ça non ? Casser un truc qui marchait
encore pour donner du boulot à ceux qui fabrique ce qui remplace.

Technique qui ne manque pas d'effets pervers, les achats sont en partie
anticipées rognant d'autant les ventes de demain. Et demain on réclamera
encore plus de subventions plutôt que de revoir le modèle économique.

Bref, après moi, le déluge.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
pehache
Le 14/11/12 01:58, Doug713705 a écrit :

Ce n'est pas comme ça que fonctionne notre économie ?

Non, c'est comme ça qu'on la fait fonctionner mais ce n'est pas comme ça
qu'il est bon qu'elle fonctionne.

Relis donc ma phrase, au lieu de dire "non"
Doug713705
Le 14-11-2012, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Tu poses une question, j'y répond par la négative.
Mais j'ai peut-être mal interprété l'ironie sous-jacente de ta question.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Tonton Th
On 11/13/2012 08:14 PM, Doug713705 wrote:

Qu'est ce qu'on attend pour nommer Ptilou ministre de l'emploi ?

Que pipolin devienne ministre de l'aménagement3d du territoire.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 11/13/2012 09:32 PM, NiKo wrote:

Ah ben merde ! Moi qui croyait que c'était justement Ptilou le Ministre
du Redressement Productif ...

Faut avouer que Ptilou est à peu près au niveau de notre Ministre ...

C'est triste ton avis sur les ministres...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Doug713705
Le 14-11-2012, Tonton Th nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 11/13/2012 08:14 PM, Doug713705 wrote:

Qu'est ce qu'on attend pour nommer Ptilou ministre de l'emploi ?

Que pipolin devienne ministre de l'aménagement3d du territoire.

Ah ? Je le voyais plutôt à l'Éducation Nationale ; master class à tous
les étages et tartes dans gueule à la récré.

Tout un programme...

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Baton .rouge
On Thu, 15 Nov 2012 06:07:58 +1100, Doug713705
wrote:

[...]

Avant ça, qu'il s'occupe des crêches et maternelle.
Doug713705
Le 14-11-2012, Baton rouge nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
wrote:

[...]

Ok mais uniquement dans tes fantasmes de tarés©