Secure boot !

ptilou
Bonjour,

Ne dit on pas : on r=E9colte se que l'on seime ?

http://www.zdnet.fr/actualites/secure-boot-et-linux-les-critiques-montent-e=
t-la-fsf-petitionne-39786795.htm

Apr=E8s que deux, trois con_p=E9dant ai tent=E9 d'expliquer comment march=
=E9 le micro-ordinateur, voir le paragraphe au royaume des aveugles, les bo=
rgnes sont roi, ne pourrait on dire : demande =E0 un aveugle, si il veut re=
trouver la vue ?

Et pourquoi que plut=F4t que de chioller sur ce que fait le proprio, vous n=
e continueraient pas dans la lanc=E9e raspery et autre douceur ?
C'est pas si bon que =E7=E0 ?
Vos capacit=E9 ce limite =E0 vivre au crochet du monde proprio ?

Au plaisir de vous lire !

Ptilou

ST
* ptilou wrote:
Et pourquoi que plutôt que de chioller sur ce que fait le proprio, vous ne continueraient pas dans la lancée raspery et autre douceur ?
C'est pas si bon que çà ?

Je te répond depuis un SLRN qui tourne sur une Raspberry, je parle donc
en connaissance de cause. La Raspberry n'est PAS un ordinateur. C'est
exploitable pour le fun, du mode texte et des trucs embarqués, mais
c'est incapable de t'offrir une puissance suffisante pour faire du surf,
de la video ...

Vos capacité ce limite à vivre au crochet du monde proprio ?

Soyons honnête, le Libre n'est pas autonome, pas plus que le proprio
d'ailleurs. L'un et l'autre vivent ensemble et ont besoin des
infrastructures offertes par l'autre.

Le proprio bénéficie de l'Internet et de tous ces protocoles, des
daemons et serveurs Libres ... le Libre a besoin de R&D proprio sur le
hardware.
Baton .rouge
On Thu, 7 Feb 2013 22:30:15 -0800 (PST), ptilou
wrote:

Bonjour,

Ne dit on pas : on récolte se que l'on seime ?

http://www.zdnet.fr/actualites/secure-boot-et-linux-les-critiques-montent-et-la-fsf-petitionne-39786795.htm

Après que deux, trois con_pédant ai tenté d'expliquer comment marché le micro-ordinateur, voir le paragraphe au royaume des aveugles, les borgnes sont roi, ne pourrait on dire : demande à un aveugle, si il veut retrouver la vue ?

[...]

En fançais, ça donne quoi ?
Baton .rouge
wrote:

Bonjour,

Ne dit on pas : on récolte se que l'on seime ?

http://www.zdnet.fr/actualites/secure-boot-et-linux-les-critiques-montent-et-la-fsf-petitionne-39786795.htm

Microsoft se tire une balle dans le pied.

Ensuite, l'Europe, imposera (un jour lointain), l'obligation du
dévérouillage.

Et pour finir, les machines alternative libre n'en sont qu'a leur début.
Le jour où les gens ne pouront plus faire reinstaller, dévéroller, etc
avec des cd bootable (linux ou autre), ils finiront par laisser tomber
intel-windows.

Quand à la censure, il y aura toujours une alternative, à condition que
les gens ne soient pas des veaux et qu'ils se battent pour leur
libertée.
Tonton Th
On 02/08/2013 08:19 PM, Baton .rouge a dit:

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 08 Feb 2013 20:19:53 +0100, Baton .rouge a écrit :

[...]

http://www.insanelymac.com/forum/topic/285920-new-os-x-compatible-motherboard-quo/
http://quocomputer.com/projectq/

UEFI bios, open-source firmware

--
La Bête des Vosges
ptilou
Bonjour,

Le vendredi 8 février 2013 09:44:30 UTC+1, ST a écrit :
* ptilou wrote:

> [...]

exploitable pour le fun, du mode texte et des trucs embarqués, mais

c'est incapable de t'offrir une puissance suffisante pour faire du surf,

Moi j'ai une tablette danew, fait de la video et du surf, pour faire teleco mmande avec l'ordi, je n'ai rencontré que des programmes d'étudiant qui passe par la box, bienvenue dans un informatique secure, à contrario app le, pour certaine périph dialogue directe avec l'ordi ...

1.2 Ghz de proc c'est du temps du PIII !

> [...]

Le proprio bénéficie de l'Internet et de tous ces protocoles, des

daemons et serveurs Libres ... le Libre a besoin de R&D proprio sur le

+1
Mais c'était VENDREDI ....

Ptilou :-D
ST
* ptilou wrote:

[...]

Une Raspberrypi, c'est 700Mhz et j'ai plutôt l'impression qu'en terme de
perf, on est plus proche du Pentium que du PIII.
Baton .rouge
On Fri, 08 Feb 2013 20:23:49 +0100, Tonton Th
wrote:

On 02/08/2013 08:19 PM, Baton .rouge a dit:

ils finiront par laisser tomber
intel-windows.

Linux dc2200 2.6.32-41-generic #94-Ubuntu SMP Fri Jul 6 18:00:34 UTC
2012 x86_64 GNU/Linux

wine-1.4

J'ai laissé tomber windows. Sauf boulot (pas le choix)
Après, il y a de très bon logiciel malgré tout en win32
Baton .rouge
On Fri, 8 Feb 2013 19:50:10 +0000 (UTC), "La Bete des Vosges (Francis
Chartier)" wrote:

[...]

L'UEFI, c'est pas mon domaine, mais quid de la reconnaissance du matos
sur des PC portable, ou des PC assemblé par packard bell (bricoler) par
exemple ?
Le Sun, 10 Feb 2013 20:33:33 +0100, Baton .rouge a écrit :

L'UEFI, c'est pas mon domaine, mais quid de la reconnaissance du matos
sur des PC portable, ou des PC assemblé par packard bell (bricoler) par
exemple ?

Je ne comprends pas la question : le lien que je postais était à propos d'un matériel livré avec
un firmware open-source, et conçu dans cette optique comme un ensemble hard+soft
opensource destiné à permettre l'installation de n'importe quel système d'exploitation.
Flasher une carte mère existante avec un firmware libre, encore faut-il que quelqu'un s'amuse
à l'écrire pour faire tourner du matériel propriétaire.

Le projet coreboot est un début de solution, mais la dernière fois que j'ai regardé ça avait du
mal à avancer probablement faute de moyens et de développeurs.

http://www.coreboot.org/Welcome_to_coreboot

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
1 2