Sécurisation du wi-fi

3 réponses
nowak
Bonjour à tous,
après vos précieux conseils pour équiper en routeur+wi-fi ma connexion
noos, je reviens avec une seconde question à deux balles...

Comment on sécurise efficacement le wi-fi. C'est à dire : comment
m'assurer que mes (charmants) voisins ne vont pas profiter de la
connexion?

Je pense acheter une Linksys BEFW11SA et mon portable est un ibook.
Est-ce que tout est fourni pour identifier les ordinateurs qui peuvent
se connecter ou dois-je installer (acheter?) autre chose?

A nouveau... merci d'avance !!
Mathieu

3 réponses

Jacques Caron
Salut,

Tout ça serait mieux sur fr.comp.reseaux.sans-fils... Hop, X-post,
followup. Et j'ai enlevé noos.discussions, je ne peux pas poster dessus vu
que je ne suis pas sur le serveur Noos.

On 27 Jan 2004 05:15:45 -0800, Mathieu wrote:

Comment on sécurise efficacement le wi-fi. C'est à dire : comment
m'assurer que mes (charmants) voisins ne vont pas profiter de la
connexion?

Ca dépend du niveau de voisins. Si c'est juste le lambda de base que tu
veux éviter, tu mets une clef WEP de chaque côté, et zou.

Il faut noter que le mode de saisie n'est pas le même chez tout le monde.
Des fois c'est de l'hexa, des fois de l'ASCII, des fois une "passphrase"
qui va générer une clef... Si avec la clef WEP la connexion a l'air bonne
mais que ça ne marche pas, c'est que la clef WEP ne correspond pas.

Si c'est le script-kiddie local, ça va être plus difficile, là il faut
sortir WPA ou 802.1X, mais il faut que le matos le supporte...

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

kamos
Comment on sécurise efficacement le wi-fi. C'est à dire : comment
m'assurer que mes (charmants) voisins ne vont pas profiter de la
connexion?

Ca dépend du niveau de voisins. Si c'est juste le lambda de base que tu
veux éviter, tu mets une clef WEP de chaque côté, et zou.

A la rigueur tu mets juste une liste d'adresse MAC autorisée sur le
routeur Wifi. Et pourquoi pas enlever la fonctionalite DHCP du routeur
et fixer en dur les IP sur chaque machine (192.168.0.x).
Ca suffit pour le lambda je pense,
K.

mirak
Kamos wrote:

Comment on sécurise efficacement le wi-fi. C'est à dire : comment
m'assurer que mes (charmants) voisins ne vont pas profiter de la
connexion?

Ca dépend du niveau de voisins. Si c'est juste le lambda de base que tu
veux éviter, tu mets une clef WEP de chaque côté, et zou.

A la rigueur tu mets juste une liste d'adresse MAC autorisée sur le
routeur Wifi. Et pourquoi pas enlever la fonctionalite DHCP du routeur
et fixer en dur les IP sur chaque machine (192.168.0.x).
Ca suffit pour le lambda je pense,

il peut toujours fixer des adresses dhcp statiques selon l'adresse mac.