securisation interface admin

Nico
Bonjour tlm

Je suis en train de coder une interface d'administration, et je cherche
un bon tutoriel sur le sujet.

Je souhaite faire ça sans passer par du https

pour l'instant je suis parti sur des sessions, avec un test sur les
infos de sessions en tête de chaque fichier à accès protégé (le test se
fait sur login + md5(mot de passse) en session cookie ; j'ai une petite
gestion de groupe là-dessus) mais j'aimerai potasser le sujet plus en avant.

Des bons conseils/liens à me donner ?

a+
Nico

Nico
Nico m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
[...]

Très complet à mon sens, fait bien le tour en tout cas :D

http://guillaume-affringue.developpez.com/securite/chiffrement/

a+
Nico