sécurisation messagerie

Le
phc
Bonjour,

Dans un domaine windows 2003 (2 contrôleurs de même domaine), j'ai un
serveur exchange 2003 que je souhaite sécuriser.
Quelle est la meilleure solution pour cela ?

Merci de votre aide.
Nicolas Diétrich
Le #563599
Salut,

C'est très large comme question et il y aurait beaucoup
de choses à dire...

Entre autre :
* Mettre en place TLS pour POP, SMTP.
* Utiliser du LDAPS.
* Faire attention au relai et au relai authentifié.
* Passer OWA en HTTPS.
* Changer les bannières de Exchange (POP, SMTP, IMAP)
* Bloquer le RPC over HTTP si c'est un 2003 pour obliger
de monter un VPN
* Monter éventuellement un serveur FrontEnd sur une DMZ
* Si il y a plusieurs sites les relier en IPSEC

etc....

My 2 cents....

Nicolas

Dans un domaine windows 2003 (2 contrôleurs de même
domaine), j'ai un

serveur exchange 2003 que je souhaite sécuriser.
Quelle est la meilleure solution pour cela ?

Merci de votre aide.

.

Christophe Vallée [MS]

Voici deux Livres Blancs en US évoquant la sécurisation de Exchange 2003 (Un
peu volumineux à lire mais de bonne qualité):
- Exchange Server 2003 Message Security Guide :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/exmessec.mspx
- Exchange Server 2003 Security Hardening Guide :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/exsecure.mspx

Cordialement,
Christophe.

"Nicolas Diétrich" news:2e4f01c42887$e257d700$
[...]

Le #566989
ok, merci à tous les deux.
en fait, je voulais juste savoirs'il était possible d'ajouter un 2ème
serveur exchange afin de suppléer le 1er si ce dernier tombe en panne.

bonne journée.

"Christophe Vallée [MS]" message de news:
Bonjour,

[...]

Oui, aucun problème. Tu peux effectuer un Plan de Reprise d'activité sur le
second serveur. Regarde la fiche TechNet suivante :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;324127

Cordialement,
Christophe.

"phc" news: