Securisation wifi

5 réponses
Bertrand DAVID
Bonsoir,
j ai acheté un routeur avec point d'accés wifi et je possede 4 PC sur le
reseau : 2 qui se connecte au reseau grace au wifi et 2 qui se connecte
par fil. J'ai essayé de securiser l'accés wifi grace au cryptage WEP.
Sur le premier PC relié par Wifi qui possede WinXP, je n'ai pas eu de
probleme. Par contre, le deuxieme PC relié par wifi au reseau tourne
sous Win2000 et je n'arrive pas a parametrer la clé WEP comme cryptage
car je pense que la carte wifi est reconnu comme une carte reseau
normale du fait que le wifi soit plsu recent que Win2000.

Comment puis je faire pour entrer une clé de cryptage WEP sur Win2000 ?

Je tiens a signaler que sans cryptage WEP, le reseau marche impeccablement.

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout.

Fofo

5 réponses

Cedric Blancher
Le Fri, 24 Jun 2005 23:36:59 +0200, Bertrand DAVID a écrit :
Comment puis je faire pour entrer une clé de cryptage WEP sur Win2000 ?

Windows 2000 ne dipose pas d'interface de configuration des interfaces
WiFi comme XP. Il faut donc installer un logiciel fourni avec votre carte
réseau qui se chargera de gérer les associations et de les configurer.
C'est de ce côté là qu'il faut voir.

Je tiens a signaler que sans cryptage WEP, le reseau marche
impeccablement.

Ceci dit, WEP, c'est de la merde en barre. Allez faire un tour sur les
sites de support des matériels que vous utilisez, upgradez le tout et
passez en WPA.

--
Ou alors il y a un miracle non-dit, que tu vas finir par cracher,
dussé-je t'enfoncer sous les ongles des cdroms de Windows Millenium
chauffés au rouge.
-+- TP in Guide du Fmblien Assassin : "La douceur même..." -+-

Bertrand DAVID
Oui mais justement, je n'ai pas eu de cd de fourni avec la carte wifi.
Il n'existe pas de logiciel standard qui crypte en WEP ?

Cedric Blancher wrote:

Comment puis je faire pour entrer une clé de cryptage WEP sur Win2000 ?

Windows 2000 ne dipose pas d'interface de configuration des interfaces
WiFi comme XP. Il faut donc installer un logiciel fourni avec votre carte
réseau qui se chargera de gérer les associations et de les configurer.
C'est de ce côté là qu'il faut voir.

Je tiens a signaler que sans cryptage WEP, le reseau marche
impeccablement.

Ceci dit, WEP, c'est de la merde en barre. Allez faire un tour sur les
sites de support des matériels que vous utilisez, upgradez le tout et
passez en WPA.

Dominique Blas

Oui mais justement, je n'ai pas eu de cd de fourni avec la carte wifi.

De nombreux revendeurs peu sérieux s'abstiennent de livrer les CD en
prétextant que tout se trouve sur le Net.
De 2 choses l'une :

soit vous demandez à votre revendeur de vous livrer la
documentation, c'est une obligation légale de la fournir en français ;

soit vous allez la chercher vous-meme, avec les pilotes, sur le Net.

Il n'existe pas de logiciel standard qui crypte en WEP ?
Sur plate-forme Windows non c'est au fournisseur de la carte de filer le

logiciel.
De toute manière qui s'engagerait dans une telle démarche, ça change
tous les ans : WEP, WEP2, WPA, 802.11i et quoi encore ?
Sur plates-formes libres c'est indépendant tant que le chipset
appartient à certaines familles.

Sinon il y a IPSEC, c'est standard sur XP mais c'est un niveau au-dessus
(en terme de couche réseau et en terme de complexité).

db

(*) Mais comme il est obligatoire, légalement, de fournir les tailles
d'écran selon l'unité de longueur en vigueur dans le système
international (le mètre donc) et que tout le monde s'en fout, tout le
monde de fiche des documentations obligatoires.
Si le gouvernement mettait un peu son nez là-dedans il y aurait beaucoup
moins d'importation en tout genre et de produits foireux.
Ceci au lieu de jouer la valse avec les mesures diverses et variées.

--

Courriel : usenet blas net

Dominique Blas

Oui mais justement, je n'ai pas eu de cd de fourni avec la carte wifi.

De nombreux revendeurs peu sérieux s'abstiennent de livrer les CD en
prétextant que tout se trouve sur le Net.
De 2 choses l'une :

soit vous demandez à votre revendeur de vous livrer la
documentation, c'est une obligation légale de la fournir en français ;

soit vous allez la chercher vous-meme, avec les pilotes, sur le Net.

Il n'existe pas de logiciel standard qui crypte en WEP ?

Sur plate-forme Windows non c'est au fournisseur de la carte de filer le
logiciel.
De toute manière qui s'engagerait dans une telle démarche, ça change
tous les ans : WEP, WEP2, WPA, 802.11i et quoi encore ?
Sur plates-formes libres c'est indépendant tant que le chipset
appartient à certaines familles.
Il y a également wpa_supplicant de Jouni Malinen sorti progressivement
du monde Linux où il était enfermé avec hostap.
wpa_supplicant fonctionne sur Linux, xBSD et win32 (merci Cédric).
Ca c'est une solution pérenne (tant qu'il est maintenau) et propre.

Dans les faits la protection (WEP, WPA, etc) ne devrait pas être
implanté par les fabricants de carte seul le pilote d'accès devrait les
concerner et la protection être mise en place dans l'OS lui-même (notion
de 3ème firmware chez Intersil) mais comme il n'y a pas eu, jusqu'à une
époque récente, d'autre solution ...

Sinon il y a IPSEC, c'est standard sur XP mais c'est un niveau au-dessus
(en terme de couche réseau et en terme de complexité).

db

(*) Mais comme il est obligatoire, légalement, de fournir les tailles
d'écran selon l'unité de longueur en vigueur dans le système
international (le mètre donc) et que tout le monde s'en fout, tout le
monde de fiche des documentations obligatoires.
Si le gouvernement mettait un peu son nez là-dedans il y aurait beaucoup
moins d'importation en tout genre et de produits foireux.
Ceci au lieu de jouer la valse avec les mesures diverses et variées.

--

Courriel : usenet blas net

Thierry
Dominique Blas écrivait
news:42c31763$0$31188$:

Il n'existe pas de logiciel standard qui crypte en WEP ?

Sur plate-forme Windows non c'est au fournisseur de la carte de filer le
logiciel.

Non, si la carte est compatible avec les spec de MS (le white paper 80211,
ce qui est le cas maintenant pour toute carte recente) elle pourra etre
gerée par n'importe que logiciel WiFi. Sinon faut utiliser le soft livré
avec la carte.

De mémoire y'a un patch sous 2K pour lui faire gerer le WiFi (installation
du service "Configuration sans fil".

De toute manière qui s'engagerait dans une telle démarche, ça change
tous les ans : WEP, WEP2, WPA, 802.11i et quoi encore ?
Sur plates-formes libres c'est indépendant tant que le chipset
appartient à certaines familles.
Il y a également wpa_supplicant de Jouni Malinen sorti progressivement
du monde Linux où il était enfermé avec hostap.
wpa_supplicant fonctionne sur Linux, xBSD et win32 (merci Cédric).

C'est recent ce support sous Win32 ??