sécuriser base frontale et principale

Rémi
Bonjour,

Voilà je souhaterai savoir comment sécuriser une base principale et une base
frontale.
Je m'explique :
Je créer une base access en local sur mon poste. j'utilise l'assistant de
sécurité pour sécuriser les objets de la base.
Ensuite j'utilise l'assitant pour fractionner la base access et mettre la
base principale sur un partage réseau. Le pb est que la base principale créée
à l'aide de l'assistant n'est pas sécurisée.

2 questions :

1. Comment faire pour sécuriser également les objets de la base principale?

2. Quelles sont les autorisations NTFS du dossier partagé et du fichier de
la base de données principale (.mdb et .ldb)? L'ouverture de la base génère
un fichier LockFile.Access qui se supprime lors de la fermeture de la base
access. J'en conclu donc que je dois laisser les droits en
écriture/modification pour ne pas perturber le fonctionnement normal
d'Access. Le pb est qu'avec ces autorisations un utilisateur lambda peut
supprimer le fichier de base de données. Quelqu'un a-til une solution à me
soumettre?

Bill2
Bonjour,

[...]

Un piste : laisser les permissions NTFS comme elles sont sur le dossier de
la BDD, par conte
et sur le fichier de la BDD, mettre des autorisations spéciales, et
interdire la suppression
(mais autoriser la modification)

Et ça, pour le group de users concerné.

--