sécuriser une bases en deux parties?

jfd
Bonjour à tous
Je ne comprends pas très bien (malgré les différentes lectures) comment
pour les tables. J’arrive du moins je l’espère à bien sécuriser ma mde mais
j’aimerais aussi sécuriser la « mdb » pour éviter la copie de certaines
tables qui rassemblent des infos. Quand je fais rejoindre cette sécurité
reste très éphémère, comment faire pour que les deux bases restent sous le
même « mdw ».
Ou alors est-il nécessaire de créer un « mdw » pour chaque base même si il
s’agit de bases liées ??
Bonne journée et merci par avance.

MG
Il faut que la base .MDB des tables soit sécurisée : propriétaire différent
de admin, toutes les tables à autorisation uniquement pour le groupe
administrateur (on aura au préalable enlevé l'utilisateur Admin) etc... et
sur le même MDW que la base Programmes. L'assistant de sécurité fait celà
très bien .

A partir du moment où l'on a 1 base sécurisée, en partant d'elle on peut
créer autant de bases que l'on veut elles qui auront le même MDW. Il suffit
d'importer les objet de la base à sécuriser et de les sécuriser

Il n'est pas besoin d'utiliser une base MDE si la base Formulaires et états
est convenablement sécurisée (comme la base des tables). Il faut alors lier
les tables à la base Programmes. Les tables liées ne pourront être lues que
par le groupe administrateur. Il faut donc travailler avec des requêtes
"WITH OWNER ACCESS OPTION" ( propriété "Exécuter autorisations" : celles du
propriétaire) auxquelles on peut alors donner des autorisations d'accès en
fonction des nécessités du programme, de même que les formulaires et états.
Le travail est fastidieux et les tests indispensables, mais si c'est bien
fait, c'est parfaitement étanche pour ce qui concerne les tables et la
structure du programme en général .

le démarrage se fait sous la forme :
"c:Program FilesGestionGestion.mdb" /wrkgrp c:Program
filesGestionUtilisateur.Mdw"

"jfd" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Je ne comprends pas très bien (malgré les différentes lectures) comment
sécuriser une appli scindée en deux parties ? « mde » pour l'appli et «
mdb »
[...]

jfd
Un grand merci
Je pense avoir compris mon erreur, je ne partais pas d'une base vide +
importation donc la base n'etait pas sécurusée après retour sur syteme mdw.
je dois plancher maintenant sur un problème de raccourci avec une fonction
compactage de façon à garder cette action avec la securisation de mes bases.
Merci beaucoup

"Function CompactEXE() As Boolean

Dim strDbFile As String

strDbFile = CurrentDb.Name & ".tmp"

If Dir(strDbFile) <> "" Then Kill strDbFile

DBEngine.CreateDatabase strDbFile, dbLangGeneral

DoCmd.CopyObject strDbFile, , acMacro, "mcrCompact"
DoCmd.CopyObject strDbFile, , acModule, "modCompactCurrentDb"

Shell "MSACCESS.EXE """ & strDbFile & """ /x mcrCompact", _
vbMinimizedNoFocus

End Function

Public Function Compact()
Dim acApp As Access.Application
Dim strDbPath As String, strDbFile As String
Dim strDbFileOld As String

strDbPath = CurrentDb.Name
strDbFile = Left(strDbPath, Len(strDbPath) - 4)
strDbFileOld = Left(strDbFile, Len(strDbFile) - 4) & ".old"

Set acApp = GetObject(strDbFile)

With acApp
.SysCmd acSysCmdSetStatus, "Compactage en cours..."
.CloseCurrentDatabase
DBEngine.CompactDataBase strDbFile, strDbFileOld
Kill strDbFile
Name strDbFileOld As strDbFile
.OpenCurrentDatabase strDbFile
.SysCmd acSysCmdClearStatus
End With
Application.Quit
End Function"

[...]

jfd
Un grand merci pour ces éclaircissements MG, quand au compactage je pense
pouvoir résoudre mon problème avec macro + raccourci vers ma mdb
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11MSACCESS.EXE" "C:Program
FilesRC SoftRC tab.mdb" /runtime/WRKGRP "C:Program FilesRC
SoftSecurit.mdw"/user ??/pwd ??/compact

car avec le runtime le compactage ne semble pas ce faire automatiquement à
la fermeture (question du début d’année)
Bonne fin de journée