sécuriser un claseur

Hitman_11
Bonsoir,

Dans mon emploi, je céé des gammes de fabrication, dans une feuille excel.
Ces dernières accessible sur tous les postes, doivent être certifiées,
validées comme la version offficielle.
Je souhaiterais, savoir si ce classeur peut être, signé de mamière
électronique?
De quelle manière?

Merci de vôtre aide

bertrouf
Bonjour,
Une solution consiste à protéger la feuille par mot de passe.
Si certaines cases doivent rester modifiables par tous, dans "format de
cellule / protection", décocher la case "verrouillé".
Ensuite, dans "Outils / protection / protéger la feuille ", protéger la
feuille par mot de passe.
Ainsi, seules les personnes qui ont le mot de passe peuvent modifier la
version officielle.

Une autre solution consiste enregistrer au format PDF les feuilles (c'est à
dire à imprimer les feuilles virtuellement à l'aide d'un logiciel du type
pdf995 trouvable sur télécharger.com) pour qu'elles soient figées.

Une dernière solution plus compliquée pour avoir un suivi des modifications
de cette feuille au fur et à mesure, ca rentre dans le cadre du travail
partagé et ça va nécessiter un peu plus de réflexion sur la façon de
travailler. Taper "classeur partagé" dans l'aide d'excel et voyez si celà
correspond à votre manière de faire.

Cordialement,
Bertrouf

[...]

Je souhaiterais savoir si ce classeur peut être signé de manière
électronique?
De quelle manière?

Merci de votre aide

Hitman_11
Merci de ces réponses.
Je connais les fonctions du classeur partagé, et le verrour par mot de
passe, et cela ne corresponds pas tout à fait à ce que je souhaite faire.
Le but étant d'être certains que les peronnes qui ouvrent le classeur, soit
sures qu'il ont bien la bonne version.
Je pensais à une signature électronique, qui m'identifierais étant la
personne qui garantie la bonne version, mais je ne sais pas si cela est
pratique, et comment la mettre en oeuvre?

Merci

"bertrouf" a écrit dans le message de
[...]

bertrouf
Bonjour,
Pardon pour le délai, mais comme ça dépasse mes compétences, je laissais à
un autre le soin de répondre. Voici tout de même ce que j'ai pu trouver :
Première chose, vérifiez que le programme SelfCert.exe est sur votre
ordinateur, dans le dossier C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11. S'il
n'y est pas, il vous faut le CD d'installation Office pour l'installer (voir
http://support.microsoft.com/kb/217221/fr ).
Lancez ce programme pour créer un certificat à votre nom.
Ensuite, dans le fichier excel qui vous interresse, aller dans
Outils/Option/Sécurité puis cliquez sur Signature Numérique. Vous pourrez
ajouter celle que vous venez de créer. (remarque : idem pour l'enlever)

Par contre, faites bien attention aux niveaux de sécurité des ordinateurs de
votre réseau, il est possible que cette signature numérique bloque
l'ouverture pour certains.
Si quelqu'un enregistre votre fichier excel, la signature ne sera plus
valable.

Si ça ne fonctionne pas, je vous suggère de poser une nouvelle question sur
le forum car je suis au bout de ma science.
Cordialement,
Bertrouf

Merci de ces réponses.
Je connais les fonctions du classeur partagé, et le verrou par mot de
passe, et cela ne correspond pas tout à fait à ce que je souhaite faire.
Le but étant d'être certains que les personnes qui ouvrent le classeur soient
sures qu'ils ont bien la bonne version.
[...]

Dans mon emploi, je cée des gammes de fabrication, dans une feuille