Sécuriser contre nmap

24 réponses
fabrice
Bonjour à tous,

je fais tourner une debian que je protère entre autre avec iptables.
cette machine fait tourner un serveur ftp, et ce seul port est ouvert.
nmap le confirme.

Mais je m'aperçois avec chagrin qu'il retourne également beaucoup
d'informations sur l'OS.
Version, Kernel, Uptime ...

Existet il un moyen de bloquer ces informations de type fingerprinting ?

J'ai également essayer d'installer Portsentry. Il tourne et écoute sur
certains ports. Puis je fais un scan de ports avec nmap, et la aucune action
n'est prise par portsentry.
Quelqu un a t il reussi a configurer cette application sous debian. Il
s'agit de la version 1.2.0 sous sarge 3.1

merci de votre aide.
fabrice

4 réponses

1 2 3
Rémi Moyen
Fabien LE LEZ wrote:
On 01 Jun 2007 09:45:44 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

scp est une bidouille rapide, qui permet uniquement une copie
bête et méchante

Pas toujours. Il ne sait traiter que les petits fichiers.

Si il a des problèmes avec les gros fichiers, ça n'est pas systématique.
Je l'utilise relativement régulièrement pour copier des fichiers de
10-50 Go et je n'ai jamais eu de problèmes.

Peut-être que j'ai eu de la chance jusqu'à présent... C'est quoi le
problème, en fait ?
--
Rémi Moyen

Fabien LE LEZ
On Mon, 04 Jun 2007 01:23:57 +0200, Rémi Moyen :

[scp]
Si il a des problèmes avec les gros fichiers, ça n'est pas systématique.
Je l'utilise relativement régulièrement pour copier des fichiers de
10-50 Go et je n'ai jamais eu de problèmes.

D'après <http://winscp.net/eng/docs/protocols#protocol_comparison>
("Large files"), le protocole SCP ne gère que des petits fichiers.

Si l'information est fausse, je suppose qu'il faudra modifier la page
en question...

Rémi Moyen
Fabien LE LEZ wrote:

[scp]
Si il a des problèmes avec les gros fichiers, ça n'est pas systématique.
Je l'utilise relativement régulièrement pour copier des fichiers de
10-50 Go et je n'ai jamais eu de problèmes.

D'après <http://winscp.net/eng/docs/protocols#protocol_comparison>
("Large files"), le protocole SCP ne gère que des petits fichiers.

Peut-être que ça ne concerne que Winscp (puisque la page est à propos de
ça) et pas le protocole SCP en lui-même ? Ça ne m'étonnerais qu'à moitié
vu qu'ils disent que c'est un problème de 32 bits, et que la partie
descriptive plus haut dans la page semble relativement spécifique à Winscp.

En tout cas, je suis absolument certain que j'ai réussi à passer des
fichiers de plus de 4 Go. Est-ce que scp pourrait utiliser sftp (qui n'a
apparemment pas cette limitation) sans me le dire ?

Si l'information est fausse, je suppose qu'il faudra modifier la page
en question...

J'imagine aussi, mais je laisse des gens plus au courant que moi
vérifier ça et comprendre pourquoi la page mentionne le contraire. Je ne
suis vraiment qu'un utilisateur de base, sur ce sujet.
--
Rémi Moyen

Nicolas George
Rémi Moyen wrote in message <f4rtma$292j$:
En tout cas, je suis absolument certain que j'ai réussi à passer des
fichiers de plus de 4 Go.

Je viens d'essayer, et scp arrive très bien à commencer à transférer un
fichier d'un téra-octet. Versions 32 bits des deux côtés (Linux d'un côté,
Solaris de l'autre).

1 2 3