Sécuriser un fichier Excel

4 réponses
PERCAPITA
Bonjour,

J'ai une question qui n'est pas sur windev mais je vous la soumets tout de
même.

Comment sécuriser un fichier Excel chez un client pour ne pas qu'il puisse
la diffuser ?

4 réponses

STASZEWSKI André
Bonsoir

En le cryptant avec un mot de passe que vous donnerez juste à votre client.
Bien sûr, vous le faite jurer sur l'évangile qu'il ne devra jamais le livrer
à quiconque !
Au moins si le fichier est récupéré malhonnêtement par un tiers, il y aura
au moins une barrière.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"PERCAPITA" a écrit dans le message de news:
45f8620e$0$27380$
Bonjour,

J'ai une question qui n'est pas sur windev mais je vous la soumets tout de
même.

Comment sécuriser un fichier Excel chez un client pour ne pas qu'il puisse
la diffuser ?

Frédéric MOLL
Dans son message précédent, STASZEWSKI André a écrit :
Bonsoir

En le cryptant avec un mot de passe que vous donnerez juste à votre client.
Bien sûr, vous le faite jurer sur l'évangile qu'il ne devra jamais le livrer
à quiconque !
Au moins si le fichier est récupéré malhonnêtement par un tiers, il y aura
au moins une barrière.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"PERCAPITA" a écrit dans le message de news:
45f8620e$0$27380$
Bonjour,

J'ai une question qui n'est pas sur windev mais je vous la soumets tout de
même.

Comment sécuriser un fichier Excel chez un client pour ne pas qu'il puisse
la diffuser ?

...barrière bien faible, google regorge de routine pour craquer les mdp
office.

--
Fred
Romain PETIT
Frédéric MOLL avait soumis l'idée :

Comment sécuriser un fichier Excel chez un client pour ne pas qu'il
puissela diffuser ?

En le cryptant avec un mot de passe que vous donnerez juste à votre
client

...barrière bien faible, google regorge de routine pour craquer les
mdp office.

Pas besoin de routine, OpenOffice fait ça tout seul...

Sauf en ce qui concerne les dernières versions de la suite MS...
(il me semble...)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
STASZEWSKI André
Bonjour !

Bon, c'est vrai, j'avoue que je me suis un peu moqué...
Que Dieu me pardonne !

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

Frédéric MOLL avait soumis l'idée :

>>> Comment sécuriser un fichier Excel chez un client pour ne pas qu'il
>>> puissela diffuser ?

>> En le cryptant avec un mot de passe que vous donnerez juste à votre
>> client

> ...barrière bien faible, google regorge de routine pour craquer les
> mdp office.

Pas besoin de routine, OpenOffice fait ça tout seul...

Sauf en ce qui concerne les dernières versions de la suite MS...
(il me semble...)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)